qu'est-ce que tu lis là?

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Valia »

J'ai la version de poche dans ma bibliothèque depuis un an, pas encore lu.
Ton message me donne envie...
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4087
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Dawn »

Le lis l'Institut, de Stephen King : vraiment prenant, pas trop "horrifique" (pas dans le genre surnaturel en tout cas) mais vraiment captivant ! C'est un gros bouquin (même si je le lis en ebook) et j'en ai lu la moitié en une journée...
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Ciboulette »

Patricia a écrit : ↑28 déc. 2020, 10:17 Ciboulette, quand je lis des trucs aussi touchants et beaux je pense à ta sensibilité, il se peu que tu l'aimerais :D
vi, je l'ai lu Pat :ange:
j'ai adoré, par exemple, la couleur des vêtements ...

J'ai reçu de ma nièce "ru" , qu'elle a beaucoup beaucoup aimé
c'est le premier livre de Kim Thuy, qui est arrivée au Québec à l'âge de dix ans .
petit résumé :
"ru est le récit d'une réfugiée vietnamienne, une boat people dont les souvenirs deviennent prétexte tantôt à l'amusement, tantôt au recueillement, oscillant entre le tragique et le comique, entre Saigon et Granby, entre le prosaïque et le spirituel, entre les fausses morts et la vraie vie."
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Valia a écrit : ↑28 déc. 2020, 11:58 J'ai la version de poche dans ma bibliothèque depuis un an, pas encore lu.
Ton message me donne envie...
Tu n'as qu'à le saisir, tu le lâcheras peut être plus avant la fin ( je me demande bien comment cela peu terminer :lol: :lol:

ru, ça me dit quelque chose, je vais regarder ça de plus près ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Après l'autobio de Keith Richards, j'ai lu celle de Patti Smith "Just Kids" sortie la même année 8)
Le style est totalement différent mais les deux sont toutes autant passionnantes :thumbs:
Pour l'anecdote, Patti Smith s'est inspirée du style de K.R. quand elle s'est elle-même coupé les cheveux pour entrer dans la nouvelle décennie 1970 :D

J'ai lu aussi deux BD de "Mortelle Adèle" : je confirme, elle est vraiment mortelle :lol:

Par curiosité, j'ai commencé "Vernon Subutex" (une série tv est à venir) : j'aime bien le style, pas le temps de s'ennuyer mais il y a beaucoup de personnages, je m'y perd un peu ^^
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Vernon Subutex est génial, j'ai adoré... il y a des passages géniaux, je me souviens plus mais je crois que sauf le troisième, j'ai moins accroché mais il fallait le finir. j'espère pouvoir voir la série et quelle soit à la hauteur ... je me souviens pas avoir eu des soucis pour les personnages ( oui, il y en a beaucoup je mélangeait deux en particulier au début mais leur destins règlent ça ) ...et au même temps pour ceux qui ont lu cent ans de solitude c'est rien :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4087
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Dawn »

J'ai commencé hier Mother Code, de Carole Stivers...et c'est très très prenant, je me suis couchée quasiment à Minuit et j'en ai lu la moitié d'un bloc !

"2049. La race humaine est en péril. Les habitants de la Terre n'ont plus qu'un seul recours : placer des enfants génétiquement modifiés dans les cocons de robots géants. Après une période d'incubation, ils seront mis au monde et élevés par des machines. L'ultime espoir de préserver la société humaine réside dans ces robots dotés d'une intelligence artificielle qui rend chacun d'entre eux unique : le code-mère.

Kai est né dans le désert de l'Utah, avec pour seule compagnie son robot-mère, Rho-Z. Dotée des connaissances et des instincts d'une mère humaine, Rho-Z élève Kai et lui apprend à survivre. Mais à mesure que les enfants comme Kai grandissent, leurs mères se transforment également, d'une façon que nul n'avait envisagé. Quand les membres survivants du gouvernement ordonnent leur destruction, Kai doit faire un choix. Renoncera-t-il au lien qu'il partage avec Rho-Z ? Ou se battra-t-il pour sauver le seul parent qu'il ait jamais connu ?"

Alors bon, ça peut faire froid dans le dos, rapport à l'origine du péril mentionné dans le résumé... il y a comme une résonance un peu flippante avec notre actualité. Mais franchement, c'est très captivant, et l'auteur alterne le récit de la catastrophe qui commence en 2049 et l'épopée de Kai et ses comparses en 2062. J'avoue, la dernière fois que j'ai autant accroché à un livre de ce type, c'était Silo, de Hugh Howey.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Didou »

Ah ah, j'avais beaucoup aimé Silo, je devrais peut-être essayer le tien :mrgreen:
â–º Afficher le texte
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

quelqu'un ici a déjà lu Philip K. Dick ? je suis en train d'écouter une loooongue émission sur lui ..ça me donne envie ( meme si la SF n'est pas ma tasse de thé mais, tout comme les polars, si c'est bien fait pour quoi pas
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Pas encore lu P K Dick :oops: faudrait que je m'y mette moi aussi :wink:

J'ai fini le Tome 3 de "Vernon Subutex" et j'ai pas bien compris la fin mais dans l'ensemble ça m'a plu :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

le tome trois est le moins bon; je n'i pas trop aimé en tout cas, mais j'ai tellement surkiffé le 1 et le 2 que je la pardonne :lol:

Je suis donc sur Philip K Dick ... c'est marrant ... avant de lire je me suis taper 3h d'une émission sur radio culture sur lui, ça change beaucoup le niveau de lecture quand on aa appris tant de choses sur celui qui a écrit ( je l'ai fait aussi parce qu'a la base je ne suis pas très SF ) . Cela me plaît pour l'instant ( mais je suis devenu une lectrice très lente, pffffff .... zom bouffe un livre en trois ou quatre jours )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

Je n'ai jamais lu Ph. K Dick, je ne suis pas du tout SF en lecture (beaucoup en film, en revanche).
J'ai lu il y a très longtemps du Serge Brussolo; et j'ai le souvenir que c'était bien écrit. Mais Brussolo a écrit dans plein de registres différents.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

moi non plus, les SF ne m'ont jamais attiré, je ne sais pas comment cela m'est venue, un tas circonstances très rapprochées où on faisait toujours allusion à Philip K. Dick ç ama mis la puce à l'oreille quand j'ai entendu je ne sias plus où ni qui dire que c'est un de plus grands écrivains de son époque. alors je suis en train de regarder ça de près :lol: Il y a un truc qui me plait déjà, il ne passe pas son temps à expliquer des trucs pour leur donner une explication scient-logique. Dans ce que je suis en train delire là les humains ont installé un hôpital psyqchiatrique dans une lune et puis voilà, c'est un fait, prenez le et maintenant allons à notre histoire ! J'aime ça ! ( faut dire qu'il y les malades ont détruit l'hôpital et on fondé une société partagé en clans : les parano, les impulsifs, les dépressifs, etc, etc... c'est très originale comme idée je trouve :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Valia »

Je suis à la moitié du livre :"changer l'eau des fleurs "déjà cité par Ciboulette et Pat.
C'est beau, très sensible, bien écrit très triste, touchant... mais je n'accroche pas, même si les chapitres comme des pièces de puzzle s'assemblent tranquillement.
On retrouve la profondeur des sentiments...
Mais malgré tout cela, je continue à le lire pour connaître la fin, pour le terminer, mais pas comme certains livres.
Ma soeur a elle aussi adoré.
Peut être pas le bon moment ?!
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

Valia, tu as au moins le courage de le lire.
Il y a un livre, que j'ai tenté de commencer à trois reprises, il y a de nombreuses années (un livre de Linda Lee, qui a été la dernière femme de Bukowski (dont j'ai dé-vo-ré l'œuvre :ange:)), et bien je n'ai jamais réussi à en dépasser le quart. Je l'ai toujours, peut-être qu'avec l'âge je pourrais enfin m'y plonger ?

C'est pénible de lire un livre "juste pour lire", en tout cas, ça me fait papillonner vers d'autres trucs (internet, magasines) et j'ai l'impression de perdre mon temps :? .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre