Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

petit épisode de la vie de mes chats en hiver,

mon BR ne pense qu'à manger, avant il ne mangeait jamais les restes, mais depuis peux je lui ai donné en mangeant des petit morceaux je ne sais même plus c'était quoi la première fois en mangeant devant ma télé, et la depuis il vient se planter devant la table du salon le soir quand il me voit préparer mon plateau repas, donc le saucisson il aime, mais le zumain n'est pas très généreux "lol"

quant à Youmine elle m'a fait rire samedi soir, elle adore les jambes du zumain quand il est sur le canapé devant la télé, et la télé en général elle s'en fout, mais samedi pas grand chose de bien à la téloch' je zappe et tombe sur une reportage animalier, et qu'est qu' y avait en gros plan qui faisait des tacata en faisant des trous dans un arbre un pic vert qui n'était pas un pic vert, je crois qui s'agissait d'un pic noir en vérité, mais pour Youmine c'était un zoizieaux elle a bondit c'est postée en mode affut devant la télé elle suivait les mouvement de caméra et de l'oiseau, j'ai zappé car j'ai vu le moment où elle allait bondir,

Lionne squatte le couffin igloo de BR dans ma chambre ça ne semble pas trop l'affecter en tout cas y a pas de bagarre pour l'avoir,
et hier dans la soirée même Blankass qui fait de plus en plus de progrès la découvert, je vais devoir investir dans des couffins igloo pour toute la tribut je pense,
donc Blankass comme je le dis fait de plus en plus de progrès, elle ne quitte presque plus la maison, me laisse dormir toute la nuit et parfois ne sort même pas quand je me lève, elle vient me voir pour me demander à manger ou pour sortir, et se laisse caresser je crois même qu'elle me demande des caresses quand elle m'emmène à l'étage mais c'est marrant pour les caresses elle va sous les chaises et se frotte au barreaux et au pieds, mais je vois bien qu'il faut que le zumain la caresse aussi de la main,
sinon il y a deux semaine maintenant, quand il y avait de la neige elle m'a fait rire, un jour qu'il ne faisaitt pas beau neige ou pluie je ne sais plus elle me demandait à sortir, mais dès que j'ouvrais la porte, elle pointait le nez dehors voyant le temps elle faisait demi tour aussi sec, et courait comme une bale à l'étage, 3 fois comme ça, :lol:

une photo de BR
Br derrière les carreaux.jpg
Br derrière les carreaux.jpg (31.58 Kio) Vu 897 fois
(ce n'est pas lui qui laisse les traces sur la vitre, c'est Youmine quand elle veut rentrer)
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Tes chats-chats s'amusent bien en hiver :D

Ravie qu'ils soient tous en pleine forme :banane:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Selina Cooper a écrit : 21 déc. 2020, 11:14 Ravie qu'ils soient tous en pleine forme :banane:
Je ne dirai pas mieux, ce sont des très bonnes nouvelles :D
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Moi et mes chats

Message par Didou »

BR à la fenêtre :love:

Contente de voir que ta relation avec tes fifilles poilues continue à bien progresser :thumbs: Elles sont contentes d'avoir trouvé leur maison elles aussi :happy:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

L'épisode de Youmine "au cinéma" devant son pic noir m'a bien fait rire.
Chez moi, ce genre de chose n'est jamais arrivé; mais ils sont intrigués lorsqu'il y a des reportages sur les grands fauves, aux aguets :lol: (ou plutôt :scared: ).

Beau Rouquin derrière sa fenêtre, fait la grève du coussin igloo :lol: :lol:
Tu vas en effet devoir investir.......
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : 21 déc. 2020, 11:14 Tes chats-chats s'amusent bien en hiver :D

Ravie qu'ils soient tous en pleine forme :banane:
gatos divinos a écrit : 21 déc. 2020, 20:53
Je ne dirai pas mieux, ce sont des très bonnes nouvelles :D
Oui et pour être en pleine forme, ils sont en pleines formes et ces dames depuis 2, 3 jours sont bien dynamiques le soir, elles se courent après et jouent le soir dans la maison parfois j'entend des "boum" sur le plancher alors je leur cris "hé!" doucement les filles, mais bon je crois qu'elles s'en foutent un peu, bon je ne parle pas de BR de tout façon le soir il coure dehors,
Didou a écrit : 28 déc. 2020, 16:59 BR à la fenêtre :love:

Contente de voir que ta relation avec tes fifilles poilues continue à bien progresser :thumbs: Elles sont contentes d'avoir trouvé leur maison elles aussi :happy:
oui surtout ma Blankounette fait de gros progrès elle vient me trouver, mais comme hier vient me trouver se plante devant moi quand je mange et miaule mais je ne sais ce qu'elle me demande, je pensais qu'elle avait faim donc je lui donne une gamelle mais non, comme sont coin à elle pour manger c'est sous une chaise proche de l'entrée je me suis dit peut être veut elle sortir j'ouvre la porte mais non elle monte à l'étage, alors dans le doute je lui ai monté ça gamelle et vérifier qu'il y avait bien des croquettes à dispo, mais non elle est revenue comme ça plusieurs fois miauler, il se peut que madame jouait les difficiles et que la pitance ne lui convenait pas, "donc trop bien nourrit" je pense
Tiich a écrit : 29 déc. 2020, 04:52 L'épisode de Youmine "au cinéma" devant son pic noir m'a bien fait rire.
Chez moi, ce genre de chose n'est jamais arrivé; mais ils sont intrigués lorsqu'il y a des reportages sur les grands fauves, aux aguets :lol: (ou plutôt :scared: ).

Beau Rouquin derrière sa fenêtre, fait la grève du coussin igloo :lol: :lol:
Tu vas en effet devoir investir.......
pour la télé en principe ils ne la calculent pas, il peut y avoir un film de guerre "ce qui n'arrive jamais" elle peut faire du bruit ça ne les dérangent pas, même BR qui dans ma chambre n'apprécie pas vraiment quand devant mon ordi je met la musique sur la chaîne, il décampe vite, donc le zumain est gentil il n'écoute presque plus de musique

pour BR devant la fenêtre avec son air triste, on pourrait croire que le pauvre son zumain le laisse dehors comme un pauvre malheureux, mais non il aime bien se tenir poster là, surtout quand il y a du soleil, seulement parfois il se tient là aussi pour rentrer, alors le zumain lui ouvre mais des fois pour rien ou alors MR hésite et met un certain temps à se décider à l'arrêt entre le dehors et l'intérieur ce qui agasse un peu le zumain qui chauffe dans le vide et vois tourner la chaudière et refroidir la maison,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

Mr de Ronronne a écrit : 30 déc. 2020, 10:51 même BR qui dans ma chambre n'apprécie pas vraiment quand devant mon ordi je met la musique sur la chaîne, il décampe vite, donc le zumain est gentil il n'écoute presque plus de musique
Arff, j'ai aussi ce souci. Du coup, je n'écoute plus la musique qu'au casque pour ne pas déranger les chats, ou en voiture (quand les chats ne sont pas sur la banquette arrière).
Tout se perd, mon bon Monsieur..... :roll: :roll: :lol:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Les fifilles s apaisent, s épanouissent et prennent pleinement pocessions des lieux et de leur humain !!
C est chouette !! Comme ça BR a l ouïe sensible !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Tiich a écrit : 30 déc. 2020, 21:31
Mr de Ronronne a écrit : 30 déc. 2020, 10:51 même BR qui dans ma chambre n'apprécie pas vraiment quand devant mon ordi je met la musique sur la chaîne, il décampe vite, donc le zumain est gentil il n'écoute presque plus de musique
Arff, j'ai aussi ce souci. Du coup, je n'écoute plus la musique qu'au casque pour ne pas déranger les chats, ou en voiture (quand les chats ne sont pas sur la banquette arrière).
Tout se perd, mon bon Monsieur..... :roll: :roll: :lol:
oui sauf que le casque j'en ai pas pis j'aime pas trop, et puis en plus c'est c.o.n d'avoir une super chaine avec des belle enceintes avec un super son et mettre un casque bien que les casques ont aussi un super son
Blaise a écrit : 31 déc. 2020, 12:26 Les fifilles s apaisent, s épanouissent et prennent pleinement pocessions des lieux et de leur humain !!
C est chouette !! Comme ça BR a l ouïe sensible !
oui je suis contant du progrès surtout avec Blankass bien que je ne comprend pas encore tout ses miaulements
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

bonne année 2021 texte.jpg
bonne année 2021 texte.jpg (36.1 Kio) Vu 767 fois
photo prise dimanche petite promenade dans la colline du village tandis que mes chats-chats dormaient bien au chaud dans la maison (ils sont fous ces zumains)

mes chats se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année ou du moins vous souhaiter ce que j'appelle mes non-voeux
si vous ne les avez pas lu, ils sont sur la page suivante
viewtopic.php?f=14&t=4099&start=15
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

C'est beau, j'adore la neige..se promener dans une forêt recouverte de blanc et voir les traces des aimaux sauvages, c'est magique.Je l'ai testé il y a longtemps dans ma FrancheComté...
Merci pour cette très jolie image...
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

Merci pour tes vœux, sur cette bien jolie photo, qui donne froid :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Merci, c'est très joli :D mais glagla ^^ :neige:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : 05 janv. 2021, 11:35 dans ma FrancheComté...
Merci pour cette très jolie image...
tu es originaire de Franche comté alors, brrr rien que d'évoquer ce nom ça donne froid :lol:
Selina Cooper a écrit : 09 janv. 2021, 11:03 Merci, c'est très joli :D mais glagla ^^ :neige:
Tiich a écrit : 06 janv. 2021, 21:22 Merci pour tes vœux, sur cette bien jolie photo, qui donne froid :D
Merci et il fait toujours glagla, -5 aujourd'hui en journée et depuis le début du mois ça ne dégèle pas la fine couche de neige ne fond pas,
à peine 2 cm dans le village et à peine dix en haut de la colline "ce n'est pas grand chose" mais ça ne fond pas

pour le reste mes chats se tiennent au chaud et ne sortent pour ainsi dire pas, si ce n'est quelques minutes le matin et guère plus le soir,
seul BR fait encore ses petits tours mais reste qu'en même des bons moments dans la maison

sinon je vous avez raconté dernièrement que BR venait réclamer du miam-miam, quand je m'installais le soir à ma table de salon pour manger,
et de Blankass qui faisait de plus en plus de progrès, ben! tout les 2 se sont des malins, pépère le chat à compris que c'est pareil, on peut avoir des p'tits bout de repas du zumain aussi à midi dans la cuisine, quand le zumain ce met à table et maintenant Blankass fait pareil et elle vient me voir quand je mange à midi et elle miaule pour que je lui donne des p'tits bouts à grignoter :lol: :lol:
bon pour l'instant les 2 autres non pas encore compris le coup
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Mr de Ronronne a écrit : 11 janv. 2021, 20:24 tu es originaire de Franche comté
Pas originaire mais presque...
Mr de Ronronne a écrit : 11 janv. 2021, 20:24 brrr rien que d'évoquer ce nom ça donne froid
Ce ne sont que des histoires qu'on raconte au coin du feu quand on vit en Isère :mrgreen:


C'est vraiment super que Blankass se rapproche vraiment de toi...grâce aussi à BR qui n'a peur de rien, ça l'aide.
Répondre