Blaise et les autres chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Blaise et les autres chats

Message par Blaise »

Selina Cooper a écrit : 25 janv. 2021, 13:32 Eliott :heart:

Il reste chez toi du coup :?:
J aurais presque pu te dire oui hier matin !
Mais hier soir en me couchant (et j adore) un pipi d Eliott sur le lit ! Hop hop on change les draps, retourne le matelas .... Et ce matin il a remit ça :fou: :fou: :banghead: :banghead: c est vraiment horrible !
La literie se tâche et prends des odeurs hors qu elle a a peine 2 ans pfff trop déprimant ( même si on nettoie le matelas avec du bicarbonate etc ça fait pas nickel )
Alors au début je me disais il est stressé, pas chez lui, beaucoup d autres animaux et j en passe mais là je ne comprends pas pourquoi !! En plus 2 fois....
Ce matin de colère je l ai enfermé a la salle de bain, quand je suis partie il miaulait, à mon retour aussi, ça me fait de la peine mais je ne sais plus quoi faire !
Il est pourtant pas si mal ici, nougat lui parle et ils jouent ensemble, il n a pas plus peur des chiens, met parfois la truffe dehors ( mais ça ne dure pas lol ...) on le câline, il a a boire et à manger, une caisse propre ....
Je ne sais pas, je ne comprends pas !!
Si vous avez des idées je suis preneuse....
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Blaise et les autres chats

Message par brindavoine »

son maitre ou sa maitresse lui manque, il te fait une grosse dépression à mon avis. tu n'y peux rien, tu lui offres plus que ce que personne n'aurait pu lui offrir, mais les chats sont plus attachés aux gens qu'on ne le pense....
c'est une vraie galère pour toi.
je n'ai jamais réussi à ravoir mes matelas. je mets des alèses molleton avec un coté imperméable, mais pour le pipi de chat, ça protège une fois et puis c'est cuit ( le pipi de chinchilla aussi d'ailleurs..) mais bon, ça protège quand même bien.
je ne peux plus concevoir de ne pas en mettre sous mes draps.
le soucis c'est que dans ton cas, s'il fait pipi toujours vers le même endroit, tu peux à la rigueur laver et mettre bas en haut, mais ça fait un paquet d'alèses à acheter quand même.
sinon, il t reste un truc, mais impossible quand tu dors, c'est la bâche....
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Blaise et les autres chats

Message par Tiich »

Et si tu teste sur une journée, de le mettre dans la salle de bain avec un bac à litière fraichement Javélisé :?:
Pour voir s'il se sert du bac ou pas. Et si c'est probant (et que vos avez de la place pour) de mettre ce bac à proximité de votre chambre (avec une bâche sur le lit :?: )

Et comment va la cicatrice de Nougat :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Blaise et les autres chats

Message par gatos divinos »

Les jolies photos du chat pisseur...ça craint, il est si beau, il ne doit pas faire le vilain..

Oui les chats sont très dépressifs, et même s'il est bien chez vous, il n'est pas à son aise..
Baloo nous fait des pipis de temps en temps..et aucun changement depuis un an...

À part le féliway classic qui a bien fonctionné chez nous..

Je suis désolée, j'étais si contente pour lui et qu'il soit propre............

Courage :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Blaise et les autres chats

Message par Didou »

Mince, j'étais toute contente de voir la belle cicatrisation de Nougat et de lire qu'Eliott n'avait plus fait de pipi sauvage pendant une semaine et pouf! :(

Pour Nougat, au moins si c'est moins grave que les autres fois, c'est déjà ça de pris :grin: Espérons que son prochain "RV" permettra d'y arriver tout à fait :grin: En tout cas c'est encourageant :grin:

Quant à Eliott, j'imagine ton découragement :| Est-ce que la magnétiseuse qui va venir pour Nougat ne pourrait pas aussi faire un traitement sur Eliott ? On ne sait jamais, elle pourrait peut-être aider aussi :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: Blaise et les autres chats

Message par pierrealain »

Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Blaise et les autres chats

Message par Selina Cooper »

Bonne fête au Blaise félin et au Blaise humain :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Blaise et les autres chats

Message par Blaise »

brindavoine a écrit : 27 janv. 2021, 10:04 son maitre lui manque, il te fait une grosse dépression
c'est évident ! un autre point son maitre était un gros gros fumeur et je pense qu'il a était en manque aussi
Tiich a écrit : 29 janv. 2021, 21:51 Et comment va la cicatrice de Nougat :?:
Ça va, ça faisait plusieurs jours que sa peau était bien et ce soir il s'est gratté :| alors pas comme un fou, pas autant qu'avant mais quand
même il s'abime la peau ! Demain après midi la dame vient pour lui et Elvis du coup aussi
Après je pense qu'il s'est gratté car ça fait 2 - 3 soirs qu'il ne prends pas son cachet, il prends bien celui du matin encore heureusement
mais ce qui me fait flique c'est que je me dit qu'il ne pourra peut être pas resté sans traitement ...
gatos divinos a écrit : 29 janv. 2021, 22:05 Les jolies photos du chat pisseur...
Ah il est photogénique c'est sure mais qu'est ce qu'il peut faire peur aussi, je n'ai jamais vu ça. Hier soir il est sorti ( c'était pas prévu )
mon mari sort pour le ramener, il a ronflé, mordu a pleine dents et griffé ... du coup il a passé la nuit dehors dans l'autre maison !
Plusieurs fois aujourd'hui j'y suis allée mais je ne le voyais pas, hors qu'ici si je l'appelais il venait. Ce soir j'y retourne puis j'avais plus de temps
devant moi ... ben il est encore là bas car en arrivant il s'est mit a crier hurler tout ébouriffé en venant sur moi en mode pas commode !!
Ben mon coco ici ça marche pas comme ça ! Je verrais demain si il y met du sien ...
Didou a écrit : 31 janv. 2021, 22:28 Est-ce que la magnétiseuse qui va venir pour Nougat ne pourrait pas aussi faire un traitement sur Eliott ?
J'aurais bien aimé mais ce ne sera pas pour cette fois ci car manque de temps demain et je préfère faire voir Elvis ...
Après elle m'a parlé d'une dame qui travaille différemment mais qui fait aussi de belle chose et qui habite près de chez moi ! a voir ...
car elle, lorsqu'elle vient elle mets 2 heures de chez elle ....
pierrealain a écrit : 01 févr. 2021, 19:16 Si ça peut aider...

https://www.zooplus.fr/magazine/chat/ed ... ur-mon-lit
Merci et oui je pense depuis un moment a lui faire faire un checkup chez le véto entre autre les reins et je pense qu'il a un problème de coeur ou autre,
par moment il fait beaucoup de bruit lorsqu'il respire ...
Selina Cooper a écrit : 03 févr. 2021, 18:05 Bonne fête au Blaise félin et au Blaise humain :P
Merci Selina !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Blaise et les autres chats

Message par Tiich »

Je souhaite à Nounou d'être apaisé par la magnétiseuse qui vient demain, ainsi qu'Elvis :ange: :priere:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Blaise et les autres chats

Message par gatos divinos »

2 h de route, je peux comprendre que ce soit difficile pour elle..mais si elle t'envoie d'une autre bonne personne à énergie...on va attendre
Eliott se rebiffe !!! Il a eu peur d'être dehors d'un coup et t'as exprimé sa frustration en vous agressant...pauvre chat quand même, ce n'est pas de sa faute à la base...J'espère que ça ira..
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Blaise et les autres chats

Message par Sun »

Coucou,

Comment s'est passé le passage de la magnétiseuse? Cela a t il fait du bien à Nougat et Elvis? :goodluck:

Et le démon :sadique: Eliott s'est il calmé?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Blaise et les autres chats

Message par Tiich »

Sun m'ôte les questions du clavier :D , donc, même questions :!:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Blaise et les autres chats

Message par Mr de Ronronne »

pour Nougat j'espère que la nouvelle séances avec la magnétiseuse lui fera du bien, même si ce n'est pas encore ça il y a du mieux on dirai,

Pauvre Eliott
il doit avoir peur, il n'a pas encore accepté son nouvel environnement, et les autres chats, il vous grogne car il ne vaut pas retourner à l'intérieur, s'il reste dehors dans l'ancienne maison c'est qu'il se sent en sécurité, il faut je pense le laissé tranquille il reviendra de lui même tout doucement en lui donnant à manger
après c'est difficile de savoir ce qu'il ont dans leur tête, mais pauvre chat beaucoup de changement pour lui, avant avait il accès à l'extérieur ?
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Blaise et les autres chats

Message par Blaise »

Aujourd'hui Elliot a été chez le véto et c est pas vraiment génial ce qui se passe dans son petit corps !
Enfin il fait quand même 9,6 kg

Il a un poumon complément atrophié et l autre n est pas vraiment mieux. Il a son coeur plus petit que la norme.
Une tumeur dans le thorax. Une pneumonie avec de l eau dans son petit poumon .... Il doit etre malade depuis des années le pauvre .... Il a eu des antibiotiques, de la cortisone, un diurétique et un anti vomitif car il venait de passer la nuit à vomir, avec même un peu de sang. Son pronostique vital est bof bof ....


De chaque côté de la colonne vertébrale il devrait y avoir 2 longues et larges tâches noires: ses poumons !!
20210210_172807.jpg
20210210_172807.jpg (70.81 Kio) Vu 772 fois
Et là, son coeur et la masse clair en bas (vers la souris) et normalement ça devrait toucher le bas, occuper plus d espace !
20210210_172733.jpg
20210210_172733.jpg (74.87 Kio) Vu 772 fois
Modifié en dernier par Blaise le 11 févr. 2021, 06:18, modifié 1 fois.
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Blaise et les autres chats

Message par Ciboulette »

il est rentré à la maison avec vous ?
pauvre petit coeur, j'espère que ça va aller !
Répondre