Bienvenue dans notre tribu!

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

Les moutons, même petits ( mais vraiment rikiki on doit être sur du modèle à 15 kg), restent grands et surtout, ça a une force incroyable, ce n'est pas très conseillé. J' avais pensé à une chèvre naine aussi mais ni mon mari ni ma belle mère ne sont enthousiaste ( pour ma BM, mauvaise expérience de fuites répétées).
pour zozo, j'ai fini par me coincer le dos et cette semaine j'ai vraiment très mal partout, ce sont mon mari et mon fils ainé qui ont tout fait du coup, j'ai fait avec mon mari la première semaine seulement. c'est très sportif....choper le bestiau, le sortir, le retourner de force, le maintenir...
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

Contente de lire que ça va pour Romuald

Pas facile de trouver un bon compagnon pour ton plus jeune fils ! J ai eu des cochons d inde, pas si fragile que ça après oui faut pas le faire tomber lol mais c est sympa puis sa cause ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

j'ai insisté un peu sur les cochons d'inde...ma belle mère lui en avait déjà proposé un il y a un an et il avait décliné ( c'est moche).

je lui en ai parlé, insisté un peu, il a grandi....
donc je lui en reparle, et lui propose de lui montrer des photos... ' c'est quoi? c'est comment?' 'bof bof, je sais pas...' et quand il a vu la photo, je lui dit ' c'est mignon quand même? ' vous savez pas ce qu'il me répond???? :shock: :shock: :shock:
'mouais, ça se mange?'

on s'est dit qu'on abandonnait l'idée du cochon d'inde, mais sur LBC, une personne a mis une annonce, c'est un 'rosette' je crois, et celui là il l'a trouvé trop cool, il lui plaisait beaucoup, mais la personne n'a même pas daigné nous répondre.... ( bon, après il avait de la tempé, c'est peut être pas fiable xd)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

Oui, une biquette qui se sauve, pas le top...

S'il n'est pas plus motivé que ça, laissons faire le temps..le destin fera le reste..

:boulet: Moi, je ne vois que la petite soeur à qui il pourrait tout raconter, mais je dis ça, je dis rien :hihi:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

:applause: je crois qu'on ne sait pas faire les filles :mrgreen: mais ça l'embêterait sûrement de perdre sa place ce loustic ( ou alors se rendre compte qu'il peut décider et influencer un autre... son côté calculateur prendrait peut être le dessus...)
il m'a encore parlé d'une vache ce matin, il est buté.

les moutons sont retourné en pâture aujourd'hui, un peu plus haut, et 2h seulement , vu la quantité de plantin et de pissenlit, je me méfie!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

brindavoine a écrit : 30 mars 2021, 20:41 il m'a encore parlé d'une vache ce matin, il est buté.
Vous n'êtes pas sortis de l'auberge.. :danse_joie:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

nous avons opté pour un intermédiaire: dehors, mais petit:p
pas de grosse préparation pour cet accueil en perspective à part une petite cabane, car l'animal n'aime pas trop la pluie ni le vent et aime avoir un abri accessible ( les moutons, eux, s'en moquent à priori). Enfin le petit nouveau vivra avec Romuald et Aristote, qui, ont l'espère, lui feront bon accueil.
Le têtu a donc décidé de l'appeler Billy
'il' est né chez nos voisins, ( enfants dans les mêmes classes que les deux plus jeunes ici), ce qui nous a décidé car nous hésitions depuis longtemps. là, on sait comment il a été élevé, on l'a vu, et le bonhomme pourra retourner le voir de temps en temps avant qu'on l'accueille, se qui devrait pouvoir se faire à partir de mai, mais ils le garderont le temps qu'il faut car comme il est minus, il ne faudrait pas qu'il parte se promener....
cabanette et vérification de la clôture électrique obligatoire car....
Billy est un petit bouc nain^^ ( on va castrer par contre, méchants que nous sommes), c'est dommage, sa soeur était déjà vendue, nous aurions pris les deux sinon.
il devrait faire moins de 50 cm adulte, donc ne devrait pas sauter la clôture ( on peut espérer), et nous comptons sur lui pour désherber les endroits compliqués ponctuellement.

bien entendu, billy reste avec sa maman tant que la chambre n'est pas rangée, et qu'on ne se comporte pas comme un grand!

(hier soir en se couchant, il me dit ' billy boit encore le lait de sa maman et après on va le chercher????' ( hier il pensait repartir avec, alors qu'il ne l'a pas tant que ça regardé ( retrouver les copains, voir des cochons... ils ont aussi des poules et des moutons, une serre et surtout des balançoires.... ça leur manque à mes zozos ( mais le bois est là, le bois est là, faut juste que je trouve la bonne implantation/ à la tyrolienne et à la cabane)
enfin il est quand même très content de le savoir si près ( il doit y avoir moins de 2 km à vol d'oiseau)
le papa bouc est super sociable, très curieux, c'est de bon augure!
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7886
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Valia »

:banane_folle: :banane: de belles photos et histoires en perspective :applause:
J'imagine trop le bonheur de tes enfants :big_smile:
Superbe vie, super apprentissage de la vie, du respect, des responsabilités... :applause: quelle implication et travail pour vous :calin:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par SaB »

J en rêve d un bébé biquette :weeping: j ai hâte de voir ce petit bouc :applause: effectivement il aurait mieux fallu qu ils soient 2, je crois que c est très recommandé même :?
Image
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

Oh ça va être mignon un petit bouc !
Hâte de le voir en photo
Ton fils va pouvoir imaginer des "jeux" car ça aime escalader genre une passerelle en bois, un escalier, utiliser des gros pneus planter ...
Vous allez lui trouver une copine ou copain ??
Il sera bien avec les moutons
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

oui, je penchais pour une copine, mais c'est difficile à trouver.... j'aimerai vraiment avoir des naissances l'an prochain, je trouve que ce serait vraiment une expérience extra pour les enfants.
apparemment les gens traversent toute la région pour en trouver, et comme je ne prendrais qu'un extra nain (max 50 cm) vu la taille de la pâture que nous avons, et que j'ai pas envie qu'elles sautent la clôture:p

pour les jeux, mon père a un vieux pneu, je me disais qu'ne potence avec un pneu ça pourrait être sympa. j'ai un copain qui passe peut être ce soir avec le tracteur pour voir s'il peut retourner la moitié de la pâture que je mette du ray grass, je lui demanderai bien de me porter une grosse pierre pour mettre au milieu, les moutons aussi aiment bien grimper, finalement.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par gatos divinos »

:applause: Super, il aura son Billy...vivement qu'il arrive, qu'on voit sa bouille ..
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

j'ai bien des photos mais il y a la petite dessus, du coup, je ne me permets pas de les poster.
grande nouvelle: pâture retournée, labourée, à sécher à dit le voisin, et il repasse dans la semaine repasser un coup de charrue. hyper efficace!
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par Blaise »

:hello: comment ça va ?
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2342
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Bienvenue dans notre tribu!

Message par brindavoine »

coucou,
c'est très chargé ici en ce moment, nous avons beaucoup de travaux et les enfants, tout ça...
nous n’avons pas encore été chercher Billy, il est sevré, mais nous n’avons pas réussi à trouver le temps de voir pour qu'il ait un abri au pré. si les moutons s'en passe, apparemment les chèvres y tiennent.
on va tâcher de voir ça à la fin du WE, avec la cage de rotor qu'il nous faut finir également, là on est sur la salle de bain du gite ( reste la baignoire à remettre, le sol à poser, les plinthes, la barre de soeuil et le tablier de baignoire. j'espère pouvoir poser le sol pour décharger mon mari)
Répondre