ABSENCES

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
RAUMA
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2021, 23:05
Localisation : JARNY - 54
Noms de mes chats : REBELLE
Genre :

ABSENCES

Message par RAUMA »

Bonjour à Tous
Je vous présente Rebelle, petite chatte de 10 mois que nous avons adoptée en septembre. Elle a été stérilisée en janvier . Elle est en super forme, espiègle, joueuse et caline.
Et puis elle a gouté à la vie extérieure. Nous lui avons installé une chatière dans le soupirail de la cave et une autre à la porte qui même à l'étage - donc elle vadrouille quand elle veut, comme elle veut - elle sait où se trouvent ses gamelles eau et nourriture - donc tout va bien pour elle.
Le souci pour nous est que nous devons partir en cure durant 3 semaines. Un couple de très bons amis (amoureux des bêtes et elle travaillant comme animalière )viennent chaque jour durant nos absences s'occuper de nos poules, poissons, canaris. Elle nous a déconseillé de prendre Rebelle avec nous du fait que comme elle sort, elle risque de se perdre. Ma question est la suivante : ne va-t-elle pas s'ennuyer seule (sachant qu'il lui arrive d'être seule toute la journée) ? Les chats ont-ils la notion du temps ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: ABSENCES

Message par Valia »

Bonjour, bienvenue sur le Forum tout d'abord, bravo pour cette adoption.
Effectivement, même pour 3 semaines, il est préférable de laisser un chat dans son milieu habituel.
Sinon tu devras la garder à l'interieur, pas sûr qu'elle accepte après avoir goûté à l'extérieur. Surtout si vos conditions de logement sont difficilement compatibles avec la présence d'un chat, sans parler du voyage, donc en boîte de transport, en voiture, avec des arrets sous la chaleur ??
En restant à la maison elle profitera des visites de tes amis, ils pourront interagir avec elle, même conserver ses habitudes, comme peut être fermer l'accès à l'extérieur la nuit ? Même si c'est le moment d'activité de chasse du chat, c'est aussi les moments les plus dangereux :censure:
Je pense que le chat n'a pas la même notion du temps que nous, mais ils connaissent les horaires, nos rituels, peut être grâce à nos activités réalisées à des heures précises...
Je pense que oui elle va un peu languir et sera contente de vous retrouver.
Votre décision sera guidée aussi par le caractère de Rebelle, pot de colle ou indépendante, craintive ou adaptable ?
Et de votre propre caractère, inquiet ? Fataliste ? :big_smile:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: ABSENCES

Message par Tiich »

Bienvenue ici.

Valia a très bien résumé la situation.

Même si le titre est trompeur pour un message de présentation, n'hésite pas à nous présenter plus longuement la minette dans cette section du forum : viewforum.php?f=7
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: ABSENCES

Message par Selina Cooper »

:bienvenue: Rauma & Rebelle :birthday2: :birthday2:

Valia t'a très bien conseillé :wink:

:veut_photos:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: ABSENCES

Message par Blaise »

Bonjour et :bienvenue:

Je laisserais aussi Rebelle a la maison, même si elle se languis de vous, au moins elle reste chez elle, avec ses repères, ses habitudes, ainsi vous ne prendrez pas le risque de pouvoir éventuellement la perdre !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: ABSENCES

Message par Mr de Ronronne »

Bonjour et bienvenue,

je dirai comme les autres,
par contre il serai bien si tu veux l'habitué à l'emmener avec toi de commencer par un séjour de courte durée dans un lieux que tu connais dans de la famille par exemple
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: ABSENCES

Message par Didou »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

Comme cela a déjà été dit, j'aurais aussi tendance à la laisser dans son environnement pour les 3 semaines concernées, d'autant plus que tu as des personnes de confiance pour passer chaque jour et s'occuper d'elle ;)

N'hésite pas à nous donner des nouvelles ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre