Hello hello

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hello hello

Message par gatos divinos »

Bonjour...
Tout d'abord, ils sont à croquer tes grands chatons... :)

Pepper est-il castré maintenant, si non, il faudra le faire et pourquoi pas en même temps Mira..ils ont 6 mois, ça peut être ok pour la femelle...sinon, tu vas te retrouver avec pleins de bébés et la question du 3 ème chat ne sera plus une question :mrgreen:
Si oui, alors pourquoi pas un 3ème chat...
Il faudra juste enfermer le nouveau venu dans la sdb par ex, qu'ils se sentent à travers la porte quelques jours et voir pour la libération des fois, ça peut aller très vite..

J'avais déjà Pilule et Baloo quand les 3 autres femelles sont arrivées, toutes pas ensemble, Didine accidentée fut enfermée dans une cage et petit à petit les deux grands sont venus la sentir, grondements au début et calme après..
Les chats aiment bien leur indépendance, mais ils peuvent vivre intelligemment en cohabitation, pas comme nous :ange:
À toi de voir si tu peux assumer 3 chats, donc au moins 3 bacs à litière ... :wink:
Avatar du membre
Murphy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 18 mai 2021, 18:57
Localisation : Rennes
Noms de mes chats : Mira
Pepper
Genre :

Re: Hello hello

Message par Murphy »

Pepper et Mira sont stérilisés,
j'ai pu discuter avec la présidente d'une asso cet après-midi et elle me conseille d'attendre encore 2 mois que Mira et Pepper prennent bien leurs marques ensemble,
je vais suivre son conseil.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hello hello

Message par gatos divinos »

D'accord, pourquoi pas, elle a l'habitude..
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Hello hello

Message par Didou »

Hello :hello:

Pour l'adoption d'un 3e chat... étant donné que tes 2 loulous sont encore petits, si tu adoptes aussi un jeune chat, ça devrait bien se passer ;) On conseille souvent quelques étapes avant la mise en contact direct, mais dépendamment des chats et de leur réaction, ça peut aller très vite :wink2:
Personnellement, que ce soit maintenant ou dans 2 mois, je ne suis pas sûre que ça changera grand chose ;) Après, évidemment, il n'est pas dit que le 3e aura forcément le tempérament souhaité :lol: Donc au final, ce sera un peu la loterie, à moins peut-être d'adopter un jeune chat via une famille d'accueil où il est déjà entouré d'autres chats. Du coup, ce sera plus facile de savoir quel genre de caractère il a ;)

Concernant Pepper, j'avoue que je n'avais encore jamais vu ce type de situation. À te lire ça semble effectivement plus d'ordre comportemental, mais au cas où, en as-tu glissé un mot à ton vétérinaire ?
S'il fait toujours ses pipis sauvages dans la même pièce, tu peux peut-être essayer le diffuseur de Féliway. Pour certains chats ça fonctionne, pour d'autres ça n'a aucun effet. Mais tu ne perds rien à essayer. Sinon, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais peut-être ajouter une litière additionnelle dans le salon, pour faire comme une phase de transition ? Quitte à éloigner de plus en plus le bac par la suite ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Murphy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 18 mai 2021, 18:57
Localisation : Rennes
Noms de mes chats : Mira
Pepper
Genre :

Re: Hello hello

Message par Murphy »

Merci pour vos avis,
concernant Pepper je viens de trouver une conversation sur un forum (d'il y a 4 ans) avec un chat agissant exactement de la même manière, hélas la conversation se termine sans solution :very_sad:
depuis quelques jours je traine le matin dans ma chambre pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas m'attendre (le matin il ne fait pas pipi en dehors de la litière si je suis dans ma chambre) mais ça ne marche toujours pas, il m'attend toujours.
Je ne voudrais pas insister car il me fait de très gros pipi le matin et je ne voudrais pas que le fait de se retenir engendre des problèmes rénaux :very_sad:

Je pourrais mettre une litière dans le salon mais si cela pourrait résoudre le problème de faire pipi sur le canapé cela ne résoud pas le problème de se retenir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hello hello

Message par Selina Cooper »

Oh :D j'avais loupé des belles photos :heart2: :heart2:

Quand au problème de litière, Pepper serait-il anxieux suite à un événement (à déterminer ^^) et il est rassuré que si tu es à côté de lui :?: :sais_pas:

En tout cas le Feliway est à tenter dans un premier temps :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Hello hello

Message par Didou »

Murphy a écrit : ↑30 août 2021, 13:47Je pourrais mettre une litière dans le salon mais si cela pourrait résoudre le problème de faire pipi sur le canapé cela ne résoud pas le problème de se retenir
As-tu demandé conseil à ton vétérinaire ?

Si le problème n'est pas d'ordre médical, alors peut-être que ça vaudrait la peine de se tourner vers un bon comportementaliste pour chats. Il faut toutefois faire attention car certains s'improvisent professionnels mais ne le sont pas.

En voici une qui est reconnue dans le domaine, et qui a déjà apporté son aide à un membre du forum, si jamais ça peut t'intéresser : http://comportement-chat.fr/

Ton Pepper est encore petit, ce serait dommage que le souci persiste pendant l'ensemble de sa vie, si jamais il est possible d'y trouver une solution :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Hello hello

Message par SaB »

Bonjour,

Jolies photos des 2 matous :heart:

Je te conseillerai un diffuseur de Feliway également dans un premier temps. Cela diffuse des odeurs (imperceptibles pour l humain) qui rappellent au chat sa maman, le sécurise et le déstresse. J en en ai déjà utilisé plusieurs fois avec succès.

Ce soucis de litière n'est quand même pas anodin ! Quand tu l accompagnes, tu lui parles, tu restes à côté ? Il faudrait au fur et à mesure casser un peu cette routine là. Par exemple ne plus lui parler, ou t éloigner au fur et à mesure... Que ta présence à ses côtés se fassent plus discrète progressivement ?

Donnes nous des nouvelles !
Image
Répondre