Livres sur les chats

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10015
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 51

Re: Livres sur les chats

Message par Tiich »

Selina Cooper a écrit : 10 mars 2020, 15:01 Dans la tête d'un chat :cat: Jessica Serra
Je suis en train de le terminer, et très franchement, il est intéressant, on apprend pas mal de choses. En tout cas, j'en ai appris, et je le lis avec plaisir. Certains sujets sont survolés, mais toutes les sources sont citées si on souhaite approfondir.
Ma gêne se situe parfois dans mon imagination à visualiser certaines expériences qu'on fait les scientifiques; rien de très choquant, mais je me dis parfois qu'on aurait laissé les animaux tranquilles, que ça aurait été aussi bien.

Sinon, j'ai reçu très récemment un beau livre en cadeau :
IMG_1631.jpg
IMG_1631.jpg (67.78 Kio) Vu 484 fois
IMG_1632.jpg
IMG_1632.jpg (70.33 Kio) Vu 484 fois
C'est une très jolie bande dessinée.
Le chat n'est pas le personnage principal, mais il est toujours présent au fil des pages pour apporter une belle quiétude, un point de vue essentiel, et de la poésie.
Au niveau de la mise en page, les couleurs pastels posées comme une aquarelle, nous immergent dans un univers doux. Tout est chatoyant pour l'œil.
Il n'y a pas beaucoup de dialogues, ce qui laisse une belle place à la contemplation. On n'est pas non plus dans du minimalisme pur, car le dessin offre des planches colorées, mais il y a juste ce qu'il faut pour capter l'attention sur l'essentiel, toujours dans cet univers doux. Jamais les couleurs ne sont agressives.
Le livre nous plonge dans quelques traditions Japonaises, avec beaucoup de nostalgie. J'ai perçu le livre comme étant aussi parfois une satire douce de quelques travers de la modernité.
Mais toujours, sont mis en avant les petits bonheurs simples, essentiels, entre le vieil homme et son chat, qui se complètent en permanence.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9209
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *

Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 49

Re: Livres sur les chats

Message par Selina Cooper »

Il s'agit d'un magazine :arrow: https://madame.lefigaro.fr/divers/le-pr ... 121-199216 :cat:

Le premier hors-série "Chiens & Chats" de Madame Figaro : conseils et infos pratiques pour rendre son animal heureux

Ils n’ont jamais eu autant d’importance dans nos vies. Pour mieux comprendre, soigner nos félins et canins, faciliter leurs vies (et la nôtre) en voyage, leur donner une nourriture adaptée, et bien d’autres conseils, ce premier hors-série Chiens & Chats est la bible indispensable.
:ange: ... doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors ... :sleep:

La dernière de la lignée des "Rats des Champs" :

Bouba Bisouille 18 ans
Répondre