Et ça recommence...
Encore des chatons, en plein mois de décembre, c'est de pire en pire...
J'ai vu traverser une petite écaille de tortue, qui a miaulé une fois de l'autre côté de la route, pour être suivie par un chaton, puis un deuxième que j'ai juste aperçu. Les chatons ne semblent pas vieux, le dernier ne savait pas comment rejoindre sa mère de l'autre côté du grillage. L'écaille elle-même n'a pas l'air très vieille...
J'ai voulu approcher l'écaille, j'ai pu lui frôler les moustaches, sauf qu'elle avait peur de mon chien, qui lui-même a grogné au moment où j'étais la plus proche. Merci Hagrid !
J'ai peur qu'ils n'aillent chercher la chaleur sous les voitures, ou pire, dans les moteurs...
Ras le bol de tous ces chats que la municipalité laisse divaguer sans les stériliser, hier après-midi encore un carton a été trouvé devant la mairie, et la mairie a refusé de les prendre en charge, ils ont laissé le carton devant le bâtiment toute la journée, c'est une association alertée par les passants qui les a récupérés...
Accessoirement mardi matin j'ai aperçu le frère de Moka qui a bien failli se faire renverser en traversant l'avenue à toute allure...

J'ai même entendu un boum, mais je ne pense pas qu'il se soit fait taper, il ne semblait pas blessé quand il est passé devant moi, j'ai essayé de le revoir le reste de la journée mais sans succès.
J'aimerais bien récupérer les chatons pour les confier à une association qui les mettrait à l'abri pour l'hiver... parce qu'avec des températures pareilles ils ne résisteront pas longtemps.