Tommy, la Patate

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1439
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par OrEo »

Il est très mignon le petit fauve et j'espère du coup que tu auras plus de feeling avec celui-ci, perso je le trouve plus beau que son frère :) !!

Je comprends que tu es préférée enlever les photos de ton saucisson à certains endroits j'ai fait pareil avec mes loulous disparus, toutes les photos d'eux sont dans mon album-photos il n'y a uniquement que celle de mon boutchou et son portrait dans le salon, comme toi ça me faisait trop mal de les voir tous les jours alors qu'ils n'étaient plus là :very_sad: !!

C'est clair que c'est un effet de mode au plus petit chien entre le York&le chihuahua mais franchement c'est du grand n'importe quoi ils sont déjà minuscules même en faisant 3 kgs, bientôt il n'y aura plus que des chiens de moins de 1 kg voir moins de 500g adulte si ça continue ainsi.

Les minettes prennent leur place maintenant, oui on prend vite des habitudes avec eux c'est fou d'autant plus quand ils sont restés plusieurs années à nos côtés.
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Selina Cooper »

Dawn a écrit : 23 janv. 2023, 10:36 ... cette nuit les TROIS ont dormi avec moi, ce qu'elles n'avaient jamais, jamais fait ! Moka s'est mise en boule à côté de Mione-Mione, sur mes jambes, et Gremlin s'est perchée sur mon flanc. Bon, j'avais un peu mal ce matin, 11 kilos de chats sur la couenne, ça vaut une couverture lestée ! ^^
:love: ... :laugh:

Les chiots sont adorables :heart2: Tu as vu en photo les six ? (ou il en reste deux, j'ai pas bien compris :oops: )
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Il n'y en a que trois bébés, pas six ! Les six, ce sont les adultes. La troisième de la portée est une femelle poils longs, toute belle mais je préfère les mâles.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Finalement on y va mercredi. Mes parents ont un peu insisté, ils avaient peur que les petits ne soient réservés d’ici samedi. L’éleveuse m’a dit que j’étais la première à vouloir les voir, mais j’avoue que ça me rassure aussi. Je vais poser une journée de congé, j’ai demandé à ma Dinde (qui a beaucoup de défaut mais qui adore les animaux et qui était peinée du décès de mon Saucisson) et elle est ok pour que je ne sois pas là mercredi.

Petite demande aux admins : si demain j’ouvre un nouveau topic, est-ce qu’il sera possible d’y mettre les posts qui concernent ma recherche de chiot ? J’avoue que quelque part j’aimerais que ce fil reste consacré à mon Chien-Saucisse, je n’y ai pas pensé en commençant à parler de ce projet de nouvelle adoption… :oops:
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1439
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par OrEo »

C'est vrai que c'est possible que les chiots soient réservés d'ici samedi ou pas, mais en même temps c'est bien que tu puisses les voir en vrai demain tu pourras déjà te faire une première idée de leur caractère respectif.
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

La dame m'a dit qu'il y en avait un plus avenant que l'autre mais qu'elle me laisserait découvrir lequel ! Vu les photos je pense que c'est le petit blanc et fauve qui a plus de caractère que le tout fauve ! Ma mère tique un peu sur l'idée que je reprenne un fauve dont la couleur rappellerait vaguement mon Hagrid, mais mon Saucisson était tellement atypique physiquement que je n'ai pas vraiment peur de le "confondre" avec un nouveau toutou ayant une robe vaguement similaire. Entre la longueur, la hauteur sur pattes et le prognathisme qui lui donnait un faciès particulier, il était uniquement, mon Chien-Saucisse !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Tommy, la Patate !

Message par Dawn »

J’ai été voir les chiots ce matin, et…j’ai réservé le « petit » (1 kilo à un mois, le bougre !) Titan qui sera sûrement rebaptisé Tommy.
Son éleveuse, super sympa, l’a baptisé la Patate, et il faut avouer que ça lui va bien au teint ! Je pense que ça va lui rester !

Les chiens de la dame sont super bien dans leurs pattes, on a vu le papa, la maman et les quatre autres chihuahuas… et le bouledogue (toute mignonne) et le seul chat de la famille, l’Exotic Shorthair qui comme mon Hagrid n’a pas eu de chance au tirage au sort… premier AVC à un an, ils font plein d’examens génétiques pour comprendre la cause. On y est restés quasi deux heures. La dame ne fait jamais plus de une à deux portées par an, elle ne se sépare d’aucun des chiens même quand il ne peut plus se reproduire.

J’ai hésité entre les deux petits mâles mais le petit Togo m’aurait rappelé mon Saucisson… fauve assez clair, avec le cou et le bout des pattes blanches… j’ai même failli craquer sur la petite femme à poils longs, mais j’avoue que je préfère les mâles poils courts… et puis le petit Titan m’a fait de grosses léchouilles sur les doigts.

Les chiens sont super sociables, la maman s’est laissée caresser alors qu’elle allaitait, ils n’ont jamais eu un mouvement de recul ou d’agressivité devant nous.

Bienvenue à la maison, petite Patate ! Vivement le 26 février !
DCE94295-7751-4BE1-A6A9-0EF4ADF821B7.jpeg
DCE94295-7751-4BE1-A6A9-0EF4ADF821B7.jpeg (75.68 Kio) Vu 2428 fois
37CF7440-43ED-4E85-B7A3-7AB89BCBB69B.jpeg
37CF7440-43ED-4E85-B7A3-7AB89BCBB69B.jpeg (95.77 Kio) Vu 2428 fois
Modifié en dernier par Dawn le 07 mars 2023, 14:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Titan, la Patate !

Message par Dawn »

Photos de la fratrie et de la gentille maman!
BA03E07D-DF18-4263-B9DE-CAB1EBF52EAD.jpeg
BA03E07D-DF18-4263-B9DE-CAB1EBF52EAD.jpeg (117.23 Kio) Vu 2425 fois
D02E1C63-6871-461E-980E-2EC0AB5BD929.jpeg
D02E1C63-6871-461E-980E-2EC0AB5BD929.jpeg (100.43 Kio) Vu 2425 fois
2B2BECB6-5C20-4149-B62C-5B9F5C4E69A1.jpeg
2B2BECB6-5C20-4149-B62C-5B9F5C4E69A1.jpeg (112.99 Kio) Vu 2425 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Titan, la Patate !

Message par Valia »

:calin: :heart:
Trop contente pour toi :love:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Titan, la Patate !

Message par Patricia »

déjà dessolée jai pas vu que ton chien était parti . :calin:

Je suis comme toi, la perte de mon première chat en France nous a tellement touché qu'on s'est dit qu'on n'en prendrai pas un autre et au bout de quelques mois c'était une vide tellement immense ( pourtant on a vécu avec elle qu'une moitié d'année ) qu'on a pris Mila et depuis chaque fois qu'un chat nous quittait ( et on est poisseux là dessus) j'ai décidé qu'on adopterai dès qu'un chaton surgirait dans les parages , une nouveau animal aide beaucoup à faire le deuil, en fait ce n'est même pas de cela dont il s'agit , avec un nouveau on est dans une nouvelle histoire, celle qui vient de prendre fin on la range plus doucement dans notre esprit, ce n'st ni un remplacement ni un outil d'oubli ... ils sont nombreux à attendre d'avoir un foyer nous sommes nombreuse à avoir de labour à donner ... c'est la vie qui continue ! j'espère que ça sera une belle rencontre :calin: et encore un autre câlin car je sais que t'adore ça :calin:

:big_smile:

► Afficher le texte
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Titan, la Patate !

Message par Dawn »

Merci ! Hâte d'avoir la petite boule de poils à la maison.

Je vais le rebaptiser Tommy parce que je n'aime pas trop la sonorité de Titan, et puis franchement ça me ramène trop à mon Hagrid... redonner un nom de géant à un mini chien, c'est un peu trop dur pour moi. Et puis il a une tête de Tommy ! :lol:

Je vais acheter un parc en métal comme celui de mes parents, car le parc en tissu risquerait beaucoup d'amuser les Griffues. Les premiers temps il faudra que le petit bidule reste à l'abri car hors de question de laisser un chiot si petit se promener en liberté dans tout l'appartement. J'avais déjà utilisé le parc à chiot avec mon Saucisson, c'était devenu son refuge.

J'ai déjà acheté une peluche à battements de cœur, parce qu'il risque d'être bien perdu les premiers jours !

J'ai décalé mes vacances pour avoir une semaine avant son arrivée et une semaine après. Cela me permettra d'observer tout ce petit monde et de sécuriser le toutou.

Je vais racheter des jouets pour chiot, un petit panier, bref... c'est les soldes donc je vais écumer les animaleries en ligne pour commencer !

Quand on y retournera pour l'adoption définitive, je donnerai à l'éleveuse le reste du paquet de croquettes de mon Saucisson, première fois que j'achetais un 7 kilos, je lui ai porté la poisse... je lui donnerai aussi la viande Senior, elle a un chichi de dix ans...et une petite boîte de récompenses quasi pas entamée. Mes parents aussi vont lui proposer un griffoir et d'autres petits trucs.
Modifié en dernier par Dawn le 26 janv. 2023, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Titan, la Patate !

Message par Dawn »

D'ailleurs c'est "rigolo", quand je regardais les bébés chiots j'ai eu un petit coup de mou, surtout en observant le petit Togo qui me rappelait mon Saucisson.
C'est pile à ce moment que la bouledogue (Praline) a lâché son sabot de veau qu'elle trimballe partout pour venir poser ses deux grosses pattes sur mes genoux et me faire une léchouille au visage. :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Titan, la Patate !

Message par Valia »

:big_smile: :calin: moi aussi je sais que tu adores les :calin: :cache:
Je suis contente de te voir tant investie dans cette nouvelle histoire d'amour avec Tommy.
La préparation de son arrivée, le fait de faire profiter à d'autres les affaires de ton saucisson t'aident à avancer, à mieux supporter le manque.
Et nous aussi on va profiter des photos, anecdotes...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Titan, la Patate !

Message par Selina Cooper »

:D Oh qu'il est mimi tout plein Titan/Tommy ! :love:

Et d'ici le 26 Février tu retournes le voir :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Titan, la Patate !

Message par SaB »

Mince, j'apprends du coup la disparition de Hagrid :very_sad: Je vais aller lire son topic... en attendant, bonne préparation pour l'arrivée de Tommy !
Image
Répondre