Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Marrante la position du chat en fonte :D

Hihi, il y a juste la place pour Youmine dans le petit carton :lol:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Moi et mes chats

Message par Didou »

Les chats et les boîtes… une histoire d’amour indémodable :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

un petit passage vite fait pour donner des nouvelles de mes chats-chats

tout va bien ils ont pris leur quartier d'été depuis le début du mois mes minettes restent dehors la nuit, "triste" ma youyou ne vient plus dormir avec son zumain, mais la coquine n'a pas compris que le matin le zumain il a des trucs à faire, quand j'ouvre les portes elle rentre et vient réclamer des câlins sur le canapé ou sur le lit, seul Félix dort le soir à l'intérieur, ça été long mais il a retrouvé son bon poids bien que je ne les pèse pas mais ça se voit et surtout il se jette moins sur les gamelles et devient difficile :D
ma Blankass aussi et câline à sa façon elle me réclame souvent des caresses et demande toujours des trucs à son zumain qui ne comprend pas toujours quoi, et ce n'est pas forcément à manger :D

une photo de You qui chasse sous l'orage mais pas celui de cette semaine en début de mois, qui a attrapé une tourterelle, pauvre oiseau, elle m'a appelé pour me montrer, mais c'est ainsi c'est l'instinct, elle ne la tue pas pour rien au moins elle la mange ça me console un peu
you avec sa proie.jpg
you avec sa proie.jpg (37.19 Kio) Vu 433 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Une fleur dans les fleurs....

Beau ton chat mobile...

Paix à l'âme de cette tourterelle, j'aime pas ces oiseaux tués, je me dis que c'est la vie mais je n'aime pas....
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

il y a un moment que je n'avais laissé de nouvelles de mes chats, le temps passe trop vite
bon mes chats-chats vont bien, juste Blankass qui m'inquiète avec sont oreille qui craint le soleil, elle n'était vraiment pas belle cet été, mais impossible de lui mettre de la pommade ou de la crème pour la protéger, elle se débine dès qu'elle sent que je vais la toucher le simple fait de mettre à l'avance un peu de crème sur le bout du doigt elle doit le sentir,

je reviens de quelques jours de vacances, je suis rentré en début après midi ma Youyou a retrouvé son zumain, elle ne me quitte pas et squatte mes genoux, avec tous ces changement de temps elle perd énormément de poils, je n'ai plus un pantalon en toile mais un short à poils :D

petit rajout, je ne vois plus mon visiteur "euse" blanc&noir dont je vous avez partagé la photo, et cela depuis tout l'été j'espère qu'il a juste changé de terrain de jeux ou que si c'était une minette elle s'occupe de sa portée, c'était un beau chat se serait triste qu'il lui soit arrivé malheur
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7871
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Moi et mes chats

Message par Valia »

C'est bon ces retrouvailles :calin:
:goodluck: pour le visiteur
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5514
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Malgré que le chat soit autonome, il aime quand l humain est de retour à la maison :mrgreen:

J espère que le visiteur va bien ... :goodluck: et qu il squatte ailleurs !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Moi et mes chats

Message par Ciboulette »

bon retour chez tes chats Mr de Ronronne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Blaise a écrit : 30 août 2023, 19:32 J espère que le visiteur va bien ... :goodluck: et qu il squatte ailleurs !
pour la visiteuse "eur" visiblement elle va bien je l'ai aperçu l'autre soir furtivement dans le jardin, ça faisait longtemps
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5514
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Bon au moins il est toujours vivant ! Surprenant qu il ne se soit pas arrêté un peu par chez toi !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Pour le ou la visiteuse"eur" hélas ce n'est pas elle que j'ai vu, il s'agit d'un autre chat noir et blanc de même gabarit qui vient le soir visiter les gamelles de mes chats, j'ai pu mieux le voir et ce soir c'est aventuré à l'intérieur par la porte ouverte pour manger dans les gamelles alors que j'étais devant la télé, mes minettes ayant repris le chemin de la maison le soir, depuis ce weekend les nuits étant plus fraîches
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Mr de Ronronne a écrit : 27 sept. 2023, 00:43 mes minettes ayant repris le chemin de la maison le soir, depuis ce weekend les nuits étant plus fraîches
Chez moi, Bouba a repris le chemin de son dodo fluffy (jour et nuit) :lol:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5514
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Ah mince c était pas le bon chat noir et blanc alors !

Ici aussi certains dorment à nouveau à la maison !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Bonsoir,

le chat NB revient tous les soir et de plus en plus, je ne sais pas si il est abandonné ou juste en vadrouille, il mange comme un affamé racle jusqu'aux dernières miettes et racle les vieilles gamelles que mes chats trop bien nourris ne finissent pas et qui ont séchées mais il n'est pas maigre, il n'est pas peureux mais sur ses gardes, il essaie de rentrer dans la maison, au début si je m'approché il me feulait et si je tendais la main mettait un coup de patte mais depuis hier s'approche de moi et vient me donner un coup de tête et ce soir il était sur le rebord de fenêtre et me regardait me faisant des yeux suppliant,
je suppose qu'il est à quelqu'un, alors je n'ose pas et veux pas trop l'habituer et surtout pas le laisser rentrer, mais si ce n'est pas le cas, ça m'embêterait de ne pas m'occuper de lui, j'ai un ami qui l'a vu deux fois en prenant l'apéro chez moi ce weekend, il a des chats aussi il a commencé à me dire "tu ne devrais pas le laissé venir etc..." il pense aussi qu'il a une famille, et en le voyant manger comme un sauvage il était comme moi dans le doute, en plus je veux qu'il s'habitue à ma présence, car je ne veux pas qu'il fuit comme un dératé à la route, mon pote qui est passé hier m'a dit en arrivant qu'il venait de voir le chat NB traverser la route devant une voiture
pour l'instant tant que ça ne se passe pas trop mal avec mes chats ça va, bon parfois un p'tit feulement un peu de méfiance mais pas vraiment d'agressivité mais minettes ne lui disent rien juste un peu Félix il restent tous trois dans la cour Félix lui est le plus souvent à l'intérieur
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Moi et mes chats

Message par brindavoine »

je ne sais pas comment c'est là où tu habites, mais peut être demande aux voisins que tu connais, et éventuellement un mot dans la boite des autres? ( je m'imagine que tu es dans un hameau de montagne, je ne sais pas pourquoi).
sinon, regarde si des annonces de chat perdu correspondraient dans ton coin? as tu un grand choix de véto? si non, il doit faire partie de leur patientèle...
enfin, si tu arrives à l'attraper, tu peux aussi l'amener au véto pour qu'il regarde s'il a une puce ou pas?
ou tu lui mets un collier avec un tit mot, "hé hi, hé oh, où habite ce chat qui squatte chez moi?" :mrgreen:
Répondre