Quand mon chat boit, après c'est la galère...

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Gussy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 23 mars 2024, 14:54
Localisation : Belgique (Dinant)
Noms de mes chats : (Gustaff de couleur gris 10 mois le petit maine coon croisé 2023- ), (Gabrielle de couleur noir 10 mois la petite maine coon croisé 2023- ) , (Coconute rayé 3 ans maman de Gustaff et Gabrielle la petite maine coon croisé 2021- ) et (Poupette rayé croisé 23 ans 1996-2019)
Genre :
Âge : 13

Quand mon chat boit, après c'est la galère...

Message par Gussy »

Bonjour,

Lorsque mon chat boit, il trempe ses pattes ou même mets de l'eau partout.
On a essayé avec des bols ou même des petites tasses il mets tout le temps de l'eau partout.
Je ne sais pas quoi faire car c'est tout le temps la même chose avec Gustaff....

Que pouvez-vous faire pour m'aider ?
:hello: Gussy ( Juline ) et ses 4 chats :catnapping: :humour: :heartbeat:
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Quand mon chat boit, après c'est la galère...

Message par Eleowine »

J'ai un chat qui fait ça aussi. J'ai mis une serviette éponge sous la gamelle d'eau, ça limite les dégâts. Et sinon je ferme les yeux pour les traces de pattes sur le carrelage.
Avec 3 chats et 1 enfants la maison ne sera jamais nickel de toute façon
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Gussy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 23 mars 2024, 14:54
Localisation : Belgique (Dinant)
Noms de mes chats : (Gustaff de couleur gris 10 mois le petit maine coon croisé 2023- ), (Gabrielle de couleur noir 10 mois la petite maine coon croisé 2023- ) , (Coconute rayé 3 ans maman de Gustaff et Gabrielle la petite maine coon croisé 2021- ) et (Poupette rayé croisé 23 ans 1996-2019)
Genre :
Âge : 13

Re: Quand mon chat boit, après c'est la galère...

Message par Gussy »

:merci:
Je vais tenter pour la serviette éponge.
J'espère que ça va fonctionner pour mon petit lutin. :D
:hello: Gussy ( Juline ) et ses 4 chats :catnapping: :humour: :heartbeat:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Quand mon chat boit, après c'est la galère...

Message par brindavoine »

Valentin faisait ça aussi, il trempait ses pattes dans l'eau pour boire... très élégamment certes, mais derrière...
Rajah a aussi tendance à mettre de l'eau partout parce qu'il tire la gamelle vers lui.
j'ai donc remis le tapis que j'avais acheté pour Valentin, c'est une tapis carré, en silicone, antidérapant, et avec un rebord ( je crois que c'était un tapis pour égouttoirs, ça vient du rayon cuisine)

sinon, il y a la solution de la fontaine à eau, je ne sais pas pourquoi, valentin ne trempait pas sa patte dedans, ou très très peu ( une grosse cubique, pour en pas que le lapin ne la renverse)
Avatar du membre
Gussy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 23 mars 2024, 14:54
Localisation : Belgique (Dinant)
Noms de mes chats : (Gustaff de couleur gris 10 mois le petit maine coon croisé 2023- ), (Gabrielle de couleur noir 10 mois la petite maine coon croisé 2023- ) , (Coconute rayé 3 ans maman de Gustaff et Gabrielle la petite maine coon croisé 2021- ) et (Poupette rayé croisé 23 ans 1996-2019)
Genre :
Âge : 13

Re: Quand mon chat boit, après c'est la galère...

Message par Gussy »

Oki :D :D :D :D

Merci :big_smile: :big_smile:
:hello: Gussy ( Juline ) et ses 4 chats :catnapping: :humour: :heartbeat:
Répondre