donner du lait à son chat?

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Chatlover
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Noms de mes chats : Minou
Hubert
Genre :

donner du lait à son chat?

Message par Chatlover »

Bonjour à tous!
J'entend de tout concernant le lait pour les chats: certains en donnent sans problème, d'autre le déconseille... Du coup, je n'ai jamais trop tenter d'en donner à Chichi...
Avez-vous un retour d'expérience ou des conseils?
Merci!
Gussy
Membre confirmé
Membre confirmé
Noms de mes chats : (Gustaff (faut juste imaginé un "ou" à la place du "u" de couleur gris 1 an le petit maine coon croisé 2023- ), (Gabrielle de couleur noir 1 an la petite maine coon croisé 2023- ) , (Coconute rayé 4 ans maman de Gustaff et Gabrielle la petite maine coon croisé 2021- )
Genre :

Re: donner du lait à son chat?

Message par Gussy »

Coucou, donner du lait à son chat adulte peuve leur donner des soucis d'estomac, mais, mes chats qui sont adultes en ont, mais on rajoute beaucoup d'eau avec le lait, et au final il y a plus d'eau que de lait🙂
Mais je pense que ceux qui sont en magasin, il y en a pour des chats adultes, mais c'est un peu different que le lait en bouteille😉
Image Image Image
GUSSY
Smooky
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : Je loue un arbre à chat, pas très loin de "Far, far away"
Noms de mes chats : -Coconute
-Gaby
-Gustaff
-Véga
-Poupette
-Voltesse
-Les étoiles parties trop tôt ; Bernadette, Marcel, Georges..
Genre :

Message par Smooky »

Bonjour,

Pour moi le lait pour les chats, c’est une mauvaise idée, de base, le lait est donné pour les chatons pour leur croissances par le mère, donc je pense que ce ne soit pas la meilleure des idées de leur en donner adulte, sachant qu’ils ont finis leur croissance, et qu’ils en n’ont plus besoin.

De plus le lait pour les chats peut causer une indigestion au chat, voir même de la diharée, et des vomissements, des chats en sont parfois allergique.

Si tu veux vraiment donner du lait a ton chat, je te conseil, d’en mettre vraiment un fond, et de le diluer avec beaucoup d’eau. Mais je trouve que l’eau est suffisamment suffisante :beer:, je ne pense pas que les chats sauvages ont besoin de lait adulte, donc même si ils sont domestiques ce n’est pas vitale :D

:wink:
Mon adorable, et fidèle toutou Virus. :heart:
Mon grand et majestueux cheval, Emile. :heart2:
Mes 3 petite boules de poils, Gustaff, Gaby, et Coconute. :heartbeat:
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : * Bouba *
Au Paradis des Chats
* Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :

Message par Selina Cooper »

Je ne donnais pas de lait à mes chats adultes, le véto l'a toujours déconseillé ainsi que le "Catmilk" :wink:

Mes chats aimaient bien le "Catmilk" mais à long terme ça provoque la diarrhée ^^
Bouba : 21 ans !
Image Image Image
Ma Petite Noursonne !
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :

Message par Ciboulette »

le catmilk comme friandise de temps à autre pourquoi pas ?
j'en ai donné (il y a longtemps) , c'était très apprécié !

Par contre le lait de vache est déconseillé , cela peut créer des désordres intestinaux .
un peu de yaourt ou de fromage blanc pose moins de soucis en principe que le lait , en très petites quantités :D

concernant Flanelle, aucun laitage ! elle y est intolérante , cela provoque des diarrhées.
Répondre