A votre avis ... ?

Vous avez perdu votre chat ou bien vous avez trouvé un chat qui appartient manifestement à quelqu'un? Placez votre annonce ici.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

A votre avis ... ?

Message par SaB »

:salut:

Voilà le topo :

Depuis 8/10 jours, y'a une minette ( à vrai dire je sais pas si c'est une minette mais Joel trouve qu'elle a une tête de minette donc faut pas chercher :debile2: ) qui vient tous les jours nous voir à la porte fenêtre. Elle a un collier et un tatouage donc je ne me suis jamais inquiétée pour elle.

Comme elle est mimi, je lui donne quand même quelques croquettes qu'elle mange toujours ! Mais depuis quelques jours, elle devient de plus en plus insistante et veut rentrer au chaud avec nous. Elle n'est pas du tout peureuse, se frotte à la fenètre pour nous attendrir si on ne lui ouvre pas.

On lui fait quelques calins mais je ne veux pas la laisser rentrer, on ne sait jamais :?

Bref, je me disais qu'étant tatouée, elle devait être à un voisin mais du coup, je n'ai pas pensé une seule seconde qu'elle pouvait être perdue !!! Parce que je vous dis, si on la laisse faire, elle rentre et elle s'installe !!!

Ce soir, elle restait sur la terrasse à nous regarder dans la salon et grattait à la fenètre pour venir :( :( J'ai fermé les volets car ca me faisait trop mal à coeur de pas pouvoir la laisser rentrer :(

J'ai quand même noté son numéro de tatouage et demain, j'appelle le fichier félin pour pouvoir contacter ses maitres histoire de savoir si oui ou non elle est égarée .

D'ailleurs, je me demande si le fichier félin va me communiquer les coordonnées comme ca, ou s'il faut que je passe par un véto ou le commissariat ??? Quelqu'un sait ?

Enfin voilà, à votre avis, je peux faire quoi d'autre ? J'ai pas envie de tomber sur des maitres cons qui la laissent dehors toute la journée ... Je la ferai bien rentrer moi :oops:
Image
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Message par shany »

Tu peux téléphoner au fichier félin en disant que tu as trouvée une minette qui a l'air perdue et qui a un tatouage, en général le fichier félin te donne les coordonnées des maitres à la seule condition que ces derniers aient accepté que les coordonnées soient divulgués en cas de perte de l'animal!!
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Il me semblait moi aussi que le fichier félin ne communiquait pas les coordonnées des maîtres :scratch:

En revanche je pense qu'un véto serait au moins capable de te dire si les maîtres habitent dans le coin ou pas :scratch:

Après... peut-être aussi que cette minette a des maîtres mais qu'elle se sent bien vers chez toi, c'est possible aussi ;)
Je connais des gens dont les chats vont s'allonger dans la journée sur le lit de leurs voisins, et ça marche dans les deux sens puisque les voisins en question ont aussi des chats qui viennent chez les premiers :lol:

Est-ce que la minette a l'air bien nourrie?

En tout cas c'est sûr que ce serait quand même bien de savoir où habitent ses maîtres, histoire de savoir déjà si elle est perdue ou non... et si tu pouvais savoir qui sont ses maîtres, ben tu pourrais voir avec eux si c'est normal que leur minette se balade par chez toi tous les jours...

Je pense que tu devrais quand même tenter le fichier félin. Au pire ils ne te donneront pas d'infos mais tu auras essayé. Et si ça ne marche pas ben tu peux toujours tenter le véto... ;)

Tiens-nous au courant en tout cas ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Quoiqu'il arrive, je vais appeler le fichier félin et s'ils ne veulent pas me donner les coordonnées, je passerai pas ma clinique véto pour qu'ils les contactent.

C'est vrai qu'il est possible qu'elle se sente tout simplement bien chez nous surtout que la bouffe est bonne :mrgreen: Mais par rapport à la FIV et FeLV, je peux vraiment pas la laisser rentrer ... pourtant j'adorerais, c'est une vraie crème !!

Sinon Didou, je peux pas dire qu'elle a l'air maigre mais elle n'a pas un pet de graisse en tous cas, elle est très svelte !!

Bon j'appelerai demain, je vous dirai ce qu'il en est :wink:
Image
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Autrefois on pouvait s'adresser directement au fichier félin, je l'avais même fait par minitel et j'avais pu ainsi retrouver les maitres d'un chaton égaré.

Mais plus tard ils ne voulaient plus répondre aux particuliers.
Il faut que ce soit un véto qui fasse la demande.

Ton véto pourra demander l'adresse de ses maitres, téléphone-lui demain.
Est-ce que le N° est bien lisible ?
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

SaB a écrit :Sinon Didou, je peux pas dire qu'elle a l'air maigre mais elle n'a pas un pet de graisse en tous cas, elle est très svelte !!
Mouais... c'est possible aussi que ce soit juste qu'elle n'est pas opérée... :scratch: (Vienna était vraiment très très mince juste avant sa stérilisation... ça me fait presque mal de la revoir aussi "maigre" quand je regarde les photos :roll: )

En tout cas j'espère qu'on aura plus de nouvelles demain ;)

Sinon, concernant la FIV/FELV, je te comprends, je ferais pareil...
D'ailleurs c'est pour ça que lorsque j'avais recueilli une petite minette l'année dernière, je l'avais laissée dans une pièce fermée et qu'elle n'a jamais été en contact avec Vienna... on ne sait jamais...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Avant, on ne connaissait pas les problèmes FIV et FeLV, je ne sais pas si ces maladies existaient déjà...

Quand on trouvait un chat, on le gardait sans avoir ces hantises...
D'ailleurs, je n'arrive pas à m'y faire, je n'ai pas fait tester Titi....
De toutes façons, comme Minet est positif FIV, il y a un risque qu'il l'attrape même si il est négatif au départ.

Je sais que je prends des risques, mais qu'est-ce que je peux faire ?
A partir du moment où j'ai accepté Minet....et il est tellement adorable que je ne regrette pas une minute.

Et si je n'avais pas gardé Titi, qu'est-ce qu'il serait devenu ?

C'est bien embêtant tout ça.
Mais il parait qu'il faut qu'il y ait contact sanguin pour qu'il y ait contamination...alors, j'espère qu'il y en aura pas.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Bon, voilà des nouvelles toutes fraîches :wink:

Déjà j'ai appelé le fichier félin et ils m'ont tout de suite donné les coordonnées qui correspondaient au numéro de tatouage ( qui oui, était bien lisible :wink: ).

Donc peut être qu'il y a une case à cocher sur la carte de tatouage si on accepte de donner ses coordonnées car avant de me les donner, la dame m'a dit " c'est bon, la personne a donné son accord ..." ??? Je ne me souviens plus avoir vu ça sur les cartes de mes chats ...

Du coup, elle me donne son adresse et son numéro de tèl. Et là, je vois que la dame habite là où j'habitais avant, c'est à dire à au moins 3 km. Je me suis donc dit que le minou devait être perdu et je l'ai appelé !

En fait, elle a déménagé récemment et habite la même résidence que moi :lol: :lol: Je lui ai conseillé de faire le changement d'adresse auprès du fichier félin ( faudrait que moi aussi je le fasse même si mes chats ne sortent pas :oops: ).

Autrement, ce n'est pas une minette mais un matou qui s'appelle Billy :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs il est venu demander des calinous y'a même pas une heure :mrgreen:

Bref, tout va bien du coup :yes2:

M'enfin vous voyez, je repense à cette histoire de puce électronique et je me dis que ca va vraiment pas aider les gens à retrouver leur chats lorsqu'il est abandonné. Là, ce fut très simple pour moi : noter le numéro de tatouage et en 2 coups de fil, j'étais fixée !! Mais avec la puce, faut choper le chat, aller chez le véto ... Ceux qui adorent les chats vont le faire mais les autres ?? :roll:
Image
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Message par shany »

SaB a écrit :Donc peut être qu'il y a une case à cocher sur la carte de tatouage si on accepte de donner ses coordonnées car avant de me les donner, la dame m'a dit " c'est bon, la personne a donné son accord ..." ??? Je ne me souviens plus avoir vu ça sur les cartes de mes chats ...
Oui c'est ça il y a une case à cocher pour savoir si on est ok ou non pour qu'on nous appelle en cas de perte de l'animal, c'est en petit caractère tout en bas de la carte de tatouage
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

je suis contente que Billy ait une famille :wink:

je savais pas non plus pour l'histoire de la petite case :oops:
et le tatouage, vous avez raison, au moins c'est visible, et pas besoin d'aller chez le véto... :?
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
chipette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1811
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:31
Genre :
Âge : 15

Message par chipette »

une histoire qui se fini bien
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Je suis contente que Billy ne soit pas perdu. :D
Tu auras souvent sa visite, je pense qu'il n'est pas malade, tu pourras le laisser entrer le cas échéant. :wink:

Je suis à fond pour le tatouage, c'est ridicule de mettre des puces aux chats.
Beaucoup de chats ne se laissent même pas attraper quand ils sont perdus ou effrayés....remarquez, dans ce cas on ne peut pas regarder le N° non plus, mais au moins on n'a pas besoin d'aller chez un véto.

Il faudrait au moins pouvoir continuer à avoir les deux marquages.
Les gens qui font les règlements sont stupides et n'y connaissent rien.... :evil:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Je suis contente d'apprendre que cette minette minou n'est pas perdu :grin:
C'est une bonne nouvelle déjà ;)

Et puis c'est marrant aussi que sa proprio ait habité au même endroit que toi et qu'elle ait déménagé là aussi :lol:

Enfin, tu peux être tranquille pour lui maintenant, et ça te fait un chat de plus à câliner :mrgreen:

Quant à cette histoire de case à cocher, je dois dire que je ne m'en souvenais pas non plus... du coup je viens de vérifier sur la carte d'identification de Vienna et c'est bien marqué "OUI" à cette fameuse mention, donc j'avais dû la remplir à l'époque :lol:

Concernant la question puce/tatouage, c'est sûr que pour un chat qui sort, le tatouage est beaucoup mieux...
Vienna est pucée, mais ma véto m'a toujours dit que si jamais un jour elle devait sortir régulièrement, il vaudrait mieux lui faire un tatouage en plus... parce que les gens ne pensent pas toujours à la puce, ou n'ont pas forcément envie d'attraper le chat et de l'emmener chez le véto...

Enfin bon, quand un chat est pucé, on a une médaille avec qui dit "Je suis identifié avec une puce électronique"... celle de Vienna est accrochée sur son harnais... et vu qu'elle ne sort jamais sans harnais (enfin sauf quand elle m'échappe en Vendée :hum: :mrgreen: )... Bref, c'est un peu contraignant mais il est important de faire porter la médaille au minou, ça augmente les chances de le retrouver ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Didou a écrit : Et puis c'est marrant aussi que sa proprio ait habité au même endroit que toi et qu'elle ait déménagé là aussi :lol:
Oui c'est ce qu'on s'est dit aussi :lol: :lol:

Je vous mettrai des photos de Minou bientot :mrgreen: Avant on l'appelait " la fiancée de Boubouille " ( car Boubouille gratte à la fenêtre dès qu'il le voit, il est trop mignon ) donc maintenant, Boubouille a UN fiancé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

:laugh:

Ptilou va être jaloux, il a de la concurrence :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre