Vos films préférés

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Vos films préférés

Message par Selina Cooper »

On en est venu à Guns N' Roses dans la rubrique "musique" et j'ai repensé à ce titre (une reprise des Rolling Stones) mais comme il fait partie de la B.O. d'un de mes films préférés, je le poste ici :mrgreen:

"Entretien avec un Vampire" de Neil Jordan 1994 :sadique:



J'ai découvert ce film, à sa sortie ciné, grâce à ma meilleure amie et c'est devenu "notre "film" :D Comme son titre l'indique, ça parle de vampires :lol: mais ça a réinventé le mythe, comme les romans (que j'ai dévoré après :D ) dont c' est l'adaptation. J'aime tout dans ce film :heart: désolée, je ne suis pas objective :D
Modifié en dernier par Selina Cooper le 26 sept. 2018, 15:14, modifié 1 fois.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Vos films préférés

Message par Blaise »

Avez vous vu en 2013 : Michael Kohlhaas ? de Arnaud des Pallières, avec entre autre Mads Mikkelsen.

Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse.
Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.


Je vous en parle car papa a été figurant cavalier dedans et on le voit a un moment donnée ....

En septembre 2011 sur un forum de cavaliers, une annonce passe pour être figurant cavalier.
Projet de tournage pour Octobre dans le Vercors sur le plateau d'Ambel et Font d'Urle.
Recherche figurant pour film de cinéma du 16 ème siècle, rémunéré ...
Hommes sachant monter à cheval et/ou manier des armes d'époques et n'ayant peur de rien pour être
cavaliers d'une armée.

Papa a été au casting puis il a été retenu ... il a participé pendant deux jours au tournage. Il dit:

Une très bonne ambiance générale, cependant très "pro" et stricte, un réalisateur soucieux des moindres détails, n'hésitant pas à passer en revue chaque figurants, allant, si il le jugeait nécessaire , à le renvoyer entre les mains expertes des costumières, habilleuses, maquilleur et accessoiriste

Un acteur principal très abordable, vraiment "cool" (Mads Mikkelsen, on a mangé ensemble ...)

Des pros tous polyglottes, coproduction franco allemande oblige, et l'anglais pour "combler" les manques

Comme souvent en montagne, une journée magnifique avec un soleil resplendissant, et le lendemain, brouillard, froid et vent transperçant

La cavalerie des cascadeurs, de très beaux chevaux, essentiellement des ibériques, entiers pour la plupart

La cavalerie des figurants (30 chevaux tout de même) sélectionnée par Frédérique Senabra (Pegase prod), très satisfaisante pour la plupart, "A" s'est tout de suite parfaitement entendu avec son petit bai brun .

Cela restera pour nous, mais surtout pour "A" , un excellent souvenir, une super expérience, et la possibilité de découvrir "les coulisses" du monde cinématographique.


Papa "A"
tournage.jpg
tournage.jpg (72.77 Kio) Vu 3572 fois
Une partie de la troupe de cavaliers
tournage1.jpg
tournage1.jpg (73.38 Kio) Vu 3572 fois
Malheureusement je n'ai pas d'autre photos ici ... !!

Papa étant mort en Janvier, la sortie du film était en Aout !!
Lorsque le film est sorti, en famille nous sommes allé le voir dans l'espoir de l'apercevoir...
et nous l'avons vu ... une 10aines de secondes ... "vivant" !!
Il aurait été heureux de se voir dans le film ... nous en le voyant nous avons eu le cœur serré, on aurait tellement aimé
partager cet instant avec lui ......
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Vos films préférés

Message par Selina Cooper »

Merci Blaise d'avoir partagé ton récit... :calin: quelle expérience fabuleuse pour ton père et que d'émotions pour toi et ta famille :calin:

Je vais chercher ce film pour le voir :thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Vos films préférés

Message par Martine42 »

Bonjour,
Superbe aventure en effet !
Merci à toi de nous avoir fait partager cela !
Je suis sure que ton papa a bien aimé cette expérience inoubliable .
Je ne connaissais pas ce film, je vais voir si on peut le trouver en dvd à la médiathèque
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Vos films préférés

Message par Patricia »

sympa ça! me fait penser à Elo qui a été figurante dans le filme basé sur le livre de Pancol !


aujourd’hui on a regardé Le tombeau des Lucioles..tout le monde me disait qu’on chiale avec ce film ... on a fait un pari, le premier qui pleure a un gage ...moi je ne me suis pas de tout ému , j’avais tout le temps à expliquer et nuancer les choses pour Clarisse du coup je ne suis pas rentrée dans l’émotion, selon les enfants zom a pleuré en cachette, mais on a pas pu le prouver ( il nie :lol: ) .
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Vos films préférés

Message par Valia »

:love2: :calin: Blaise, merci pour ce bel hommage, ce beau partage, très émouvant.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Vos films préférés

Message par Tiich »

Ce doit être une expérience inoubliable, et passionnante, même pour deux jours :D
Voir l'envers du décors est très enrichissant.
Merci pour ce partage :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Vos films préférés

Message par Selina Cooper »

Je viens de revoir "Blade Runner" de Ridley Scott, 1982 et c'est devenu un de mes films préférés :D

En fait, je l'avais vu il y a très longtemps :goutte_sueur: trop jeune sans doute, ça m'était "passé au dessus" :mrgreen: et là, on peut enfin voir le film dans la version que le réalisateur voulait, la "Director's Cut" de 2007 :wink:

La B.O. composée par Vangelis participe à l'atmosphère si particulière du film :happy:



Par contre la suite ("Blade Runner 2049") j'ai pas aimé du tout :no_no: je l'ai pourtant vu avant de revoir l'original pour éviter les comparaisons mais j'ai dû le voir en trois fois tellement c'était :sleep2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Vos films préférés

Message par Tiich »

Je n'ai pas vu Blade Runner 2049.....le premier volet me suffit amplement.
Comme toi, je l'ai vu trop jeune la première fois, et à l'époque le film m'avait presque ennuyé.

De même pour Orange Mécanique, dont parle Patricia plus haut : je m'en faisait une montagne étant jeune, et j'ai été très déçus par le visuel très froid, presque lisse de ce film.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Vos films préférés

Message par tigrounette »

J'ai encore dans la tête le film d'un homme toujours en colère. Mais il y a de saines colères.
https://www.unifrance.org/film/41594/moi-daniel-blake
I, DanielBlake.jpg
I, DanielBlake.jpg (76.92 Kio) Vu 3046 fois
Tigrounette
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Vos films préférés

Message par Patricia »

toujours pas vu ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Vos films préférés

Message par tigrounette »

Patricia a écrit : 30 juil. 2018, 13:04 toujours pas vu ...
Je l'avais loupé lors de sa sortie, et j'ai profité qu'il passait dans une petite salle de village au printemps.
Il y avait des anglais et les organisateurs ont demandé si nous voulions le voir en VO ou en français. Donc, nous avons eu la chance de le voir en VO (sous-titré).
Le film préfigure les réformes qui sont dans l'air en France. Les anglais qui vivent en France l'ont bien compris.
C'est assez lourd mais plein d'enseignements, et super bien monté; et c'est du Ken Loach.
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…
Une autre film de Ken Loach que j'ai vu plusieurs fois avec plaisir :
La part des anges
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 93360.html
Plein d'humour, et somme toute assez moral.
"A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky !"
Réjouissant !!
Tigrounette
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Vos films préférés

Message par Selina Cooper »

tigrounette a écrit : 30 juil. 2018, 13:59 Une autre film de Ken Loach que j'ai vu plusieurs fois avec plaisir :
La part des anges
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 93360.html
Plein d'humour, et somme toute assez moral.
"A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky !"
Réjouissant !!
Tigrounette
Je l'ai vu celui-là à sa sortie ciné :wink: Je le recommande aussi :beer:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Vos films préférés

Message par Patricia »

tigrounette a écrit : 30 juil. 2018, 13:59
Le film préfigure les réformes qui sont dans l'air en France. Les anglais qui vivent en France l'ont bien compris.
oui, il y a que les français qui ne comprennent pas ce qu’ils vont perdre ! :roll:


ça y est, il était sortie e ma liste et je viens d’actualiser ça sur le site de la mediathèque :lol: bien sur je prefère voir en VO, ici à lamaison c’est une guerre déclarée quand je met un dvd car zom résiste comme un damné contre les VO quand c’est en anglais :no2:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Vos films préférés

Message par Patricia »

je viens de revoir Matrix, je voulais le montrer à lastisko, il est allé dormir complétement ivre par les questions de Morpheus :mrgreen: cela ma fait plaisir de le revoir, qu’est-ce qu’il est craquant Neo :banane_folle:

on verra la suite je crois, mais dans mon souvenir c’était plus violent ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Répondre