Faire garder ses chats ...

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Faire garder ses chats ...

Message par SaB »

Cette année, on part 15 jours en Août en vacances. On va reprendre la garde à domicile par des retraités, mais essayer une nouvelle asso. Même si certaines choses nous avaient chiffonnés l'an dernier, c'est la seule option pratique pour nous, surtout maintenant que les 2 chats ont un traitement à prendre chaque jour.

Hier, j'ai rempli les fiches des animaux, avec comportement et besoins. J'espère ne pas faire fuir les gardiens, entre Merlin le foufou, Kiki et son traitement, et Pompon et son stress :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Didou »

SaB a écrit :J'espère ne pas faire fuir les gardiens, entre Merlin le foufou, Kiki et son traitement, et Pompon et son stress :mrgreen: :mrgreen:
Tu m'étonnes :lol:

J'espère que tu pourras tomber sur des personnes sérieuses, qui leur donneront bien leur traitement :goodluck:
â–º Afficher le texte
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Faire garder ses chats ...

Message par SaB »

Ca fait un moment que j en ai pas ramassé, puisqu il est proprr quand je le restreints à 2 pièces. Mais j espère que d ici Août, la situation aura évoluée !!
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Didou »

Je te le souhaite sincèrement :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Valia »

Je voudrais vos conseils....
J'envisage de partir une semaine environ pendant les vacances de Noël chez les beaux parents.
Pas vraiment envie car je n'aime pas laisser la chatte mais je sais que cela ferait plaisir à Pierre qui tous les jours prend bien soin de mes animaux, même s'il était OK pour les avoir, c'est que moi qui les ai voulu et il les assume hyper bien, sans jamais rouspéter !
Donc, comme nous avons déjà deux jours de trajet (aller et retour) ce serait bien de rester un peu sur place.... les chiens partent avec nous ( une teckel là bas), la chatte serait acceptée mais compliqué pour moi.
Je vais demander à une voisine dans l'immeuble qui a 7 chats , à la retraite, hyper douce et habituée aux chats... elle en a 11 dans son 40 mètres carrés.
Bien sûr je voudrais la payer, même si je fournis litière, eau croquettes.
Combien je peux lui proposer pour un à deux passages / jour ?
Ouverture d'un volet, nettoyage de la litière, petit ménage autour de la litière si besoin, remplissage des gamelles, fermer le volet.
Si Inlee est OK, petit moment avec elle pour jeu, caresses, présence.
Je n'ai pas d'idée de prix/jour, je ne veux pas me moquer d'elle, je ne veux pas la gêner mais je sais qu'elle sera aux petits soins pour la chatte et mon appartement et elle est sur place, juste un étage à monter, à l'heure qu'elle veut.
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Eleowine »

J'ai regardé rapidement sur des sites de pets sitter et les tarifs tournent autour des 15€/visites.

Je pense que si lui propose entre 20 et 25€/ jours c'est correct.

Pour info nous avions gardé la chatte d'une amie (étudiante à l'époque) pendant plus de 1 an. Nous lui avions demande 50€ par mois pour payer les croquettes et la litière. Et en fait d'elle même elle nous donnait 100€.
Je sais pas si ca peut t'aider.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Ciboulette »

que tu la payes ou non , revenir avec un petit cadeau serait sans doute apprécié ... ou bien , l'inviter à dîner chez vous peu après votre retour ...
pour le reste , tout dépend de vos relations avec cette dame !
elle est ta voisine , et elle s'occupera d'Inlee sans doute simplement pour te rendre service ( surtout si elle aime les chats )
c'est appréciable , d'avoir des voisins sur qui compter !

je viserais un échange de bons procédés , plutôt que le l'argent ; aurait-elle besoin d'un coup de main pour un bricolage par exemple ?

tu dis qu'elle a 11 chats dans 40m² : elle pourrait avoir besoin de choses pour eux ?
et si elle est gênée de ta proposition , tu peux lui dire que vraiment , c'est grâce à elle qu'il vous est possible de faire ce voyage ...
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Faire garder ses chats ...

Message par SaB »

Quand je passais par une entreprise déclarée, je payais 20 euros la visite d'une heure à mon domicile (j'avais choisi une par jour).
Là, si c'est ta voisine, elle n'a aucun frais de déplacements déjà. Quand tu vois qu'une heure de SMIC c'est 8 euros net on va dire, je trouve que 10 voire 15 euros est déjà très bien pour 2 petites visites par jour. Pour la semaine, je proposerai 80 à 100 euros moi. Tu peux aussi lui demander ce qu'elle souhaite (service, paiement etc.)
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Leonor »

Je dirais à peu près le même montant que Sab. Propose, et tu verras bien ce que répondra ta voisine :wink:

Un petit cadeau en remerciement à ton retour de vacances serait sympa aussi, et / ou quelque chose pour les chats de ta voisine. Quand je garde le chat d'une amie, elle m'amène souvent, avec le chat, un sac de litière ou des croquettes : ce n'est pas nécessaire, mais c'est sympa :heartbeat: Elle m'envoie une carte postale ou des photos par mail (en échange de photos de son chat :wink: ) : c'est sympa aussi !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Valia »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense faire un condensé de vos réponses.
Comme le précise Sab, aucun frais de déplacement, je compte lui proposer 12 euros /jour (la dame qui me garde chez elle mes 2 Yorkshires me demande 20 euros/ jour, j'apporte les croquettes), je pense que cette somme n'étant pas trop élevée ne va pas la gêner, je lui rapporterai un petit cadeau.
Actuellement elle a 7 chats, mais en a eu jusqu'à 11 dans son petit appartement.
Bien sûr, je lui proposerai de passer un moment à l'appartement avant pour qu'Inlee fasse connaissance avec elle.
Bien sûr je lui proposerai aussi notre aide si elle a besoin d'aide ( elle a 70 ans et vit seule sans voiture).
Honnêtement si je lui laisse le choix entre paiement ou service, je crains qu'elle n'ose pas demander de l'argent.
Je peux toujours argumenter qu'elle pourra avec cette somme gâter ses chats.
Bon, il faut maintenant que je la vois pour être sûre qu'elle soit disponible et d'accord.
Encore merci pour vos recherches et réponses.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Faire garder ses chats ...

Message par gatos divinos »

J'arrive après la bataille :) j'aurai proposé les réponses aussi de Ciboul , Sab et Leonor...quand tu sais que les gens aiment les animaux, un cadeau et une aide, très précieux, et surtout si elle est seule cette dame..
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Valia »

Merci Gatos, la payer n'enlèvera pas bien sûr notre proposition d'aide ponctuelle.
Cette dame est très discrète, met un point d'honneur à se débrouiller seule, je pense qu'elle ne réclamera jamais d'aide....
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Valia »

J'avais laissé ce matin un petit mot ds la boîte ma voisine, lui expliquant ma proposition et que je lui donnerai 12 euros par jour ....
Elle vient de me téléphoner, heureuse de s'occuper de ma minette et m'a de suite demandé de que je faisais des chiens car prête à s'en occuper aussi...
Elle refuse catégoriquement de l'argent et à déjà anticipé en refusant un cadeau au retour !
Elle s'est déjà occupée des chats d'une ancienne voisine pendant 10 jours et à refusé l'argent proposé.( 5 main coon).
Elle est bien organisée à 70 ans, va tous les deux jours aux courses, adhéré à une association qui pour une petite somme permet l'emploi d'un bricoleur, le reste est déductible des impôts, plus tard elle se fera livrer....
Elle reste ici pour les fêtes.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Ciboulette »

quelqu'un de gentil , et qui s'occupera bien d'Inlee !
Avez-vous des atomes crochus ?
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Valia »

Je ne la connais pas encore assez.
Répondre