La guerre contre les poils

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: La guerre contre les poils

Message par SaB »

Patricia a écrit :c'est vrai que juste avec mila c'est affreux en ce moment, alors j'ai du mal à imaginer comment c'est chez toi Saboune!
C'est minimum l'aspi une fois par jour sinon, c'est invivable. Pis comme je suis légèrement maniaque :ange:

M.E., t'es sûre ? Parce que je compte les vendre au poids :winner:
Image
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: La guerre contre les poils

Message par shany »

SaB a écrit :C'est minimum l'aspi une fois par jour sinon, c'est invivable. Pis comme je suis légèrement maniaque :ange:
C'est ce qu'il faut faire au minimum par jour, quand on a pas mal de chat, car sinon on mange des poils en permanence.
En ce moment certains chats muent chez moi, et bien que je les brosse tous les jours, j'arrive quand même à trouver des moutons de poil sous le canapé chaque jour quand je passe l'aspirateur, je me demande comment ils font :shock:
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: La guerre contre les poils

Message par Amnesy »

En ce moment à la maison c'est aspi tous les deux-trois jours, et ça va, y'a des touffes mais c'est gérable.

Sab c'est vrai que passer tous les jouets de Maëlle et tout... c'est galère :mrgreen:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: La guerre contre les poils

Message par Marie-Ève »

SaB a écrit :M.E., t'es sûre ? Parce que je compte les vendre au poids :winner:
Heu, je peux faire plusieurs paiements? :laugh:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: La guerre contre les poils

Message par SaB »

C'est clair qu'avec Kiki faut un échéancier sur 2 ans au moins :lol_sign:
Image
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: La guerre contre les poils

Message par anne-france »

Qui veut des poils de siamois ? :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La guerre contre les poils

Message par Selina Cooper »

:detective: Je cherchais dans "Conseils Pratiques" et je trouve le sujet "Poils" ici :mrgreen:

C'est suite à une discussion avec une vendeuse ce matin chez Edouard : ça fait plusieurs semaines qu'il n'y a plus de recharges XXL pour brosses adhésives en rayon et ils en commanderont que lorsqu'il manquera d'autres produits dans ce rayon :roll: D'ici là, je serais envahi par les poils :fou:

Bref, la vendeuse a trois chats à poils longs et me conseille une brosse différente et plus économique : c'est une brosse qui attrapent les poils partout et on les enlève dans son support. La brosse est lavable également. On la trouve dans les magasins ACTION par exemple.

ça vous dit quelque chose :?: J'ai cherché sur le net, il y a différents modèles et prix ... ça fait "brosse magique" un peu gadget ^^ mais j'en ai marre de dépenser des fortunes en kilomètres de recharges de brosses adhésives ...
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Trésor
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 20 sept. 2020, 11:21
Localisation : Nancy
Noms de mes chats : Chimichurri
Genre :
Âge : 29

Re: La guerre contre les poils

Message par Trésor »

Merci de remonter ce topic, j’étais passée à côté et pourtant, il m’intéresse beaucoup !
En effet, les poils c’est une problématique qui m’a longtemps posé question au moment de décider d’avoir un chat parce que ça me SAOULE d’en avoir partout les vêtements, des poils.
Le souci sera en partie résolu parce qu’on compte fermer l’accès au dressing à Chim’, mais restent les vêtements portés le jour-même, qui souffriront forcément des câlins et autres contacts avec c’te petite bête.

On a un rouleau adhésif nous aussi.
Ma tante avait une espèce de brosse en « velours » qui accrochait les poils mais pas aussi efficace.
On compte brosser Chim’ régulièrement ; étant à poils courts, cela suffira sans doute.

En tout cas, je pose mes petits yeux par ici et je surveille :big_smile:
Chimichurri
Image Image
ensoleille notre appartement
depuis le 10 octobre 2020
:winner:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: La guerre contre les poils

Message par SaB »

Selina Cooper a écrit : ↑30 sept. 2020, 14:44 ça vous dit quelque chose :?: J'ai cherché sur le net, il y a différents modèles et prix ... ça fait "brosse magique" un peu gadget ^^ mais j'en ai marre de dépenser des fortunes en kilomètres de recharges de brosses adhésives ...
On en a acheté 2 à quasiment 20€, c'était un lot vendu sur internet... et franchement, ca reste au placard :roll: Sur certaines matières bien lisses comme un canapé, ca peut marcher, mais sur des vêtements, c'est pas très efficace malheureusement. Je reste aux rouleaux adhésifs...
Image
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: La guerre contre les poils

Message par Eleowine »

Moi j'ai un rouleau "plastique", pas adhésif du tout. La matière ça ressemble à la déco gélatineuse qu'on peut coller au fenêtres (je sais pas si vous voyez de quoi je parle). C'est zhom qui avait achète ça un jour, aucune idée du prix ni de où il l'a acheté (zhom est un super consolateur pour ce type de gadget).

C'est à utilisation infini : ça se rince a l'eau froide et on frotte un peu pour décoller les poils. C'est pas super efficace mais comme on peut rincer à l'infini au final on s'en sert plus que le rouleau adhésif avec lequel il nous manquait toujours des recharges.
J'utilise principalement pour le canapé, un fauteuil qui sert très souvent de dodo aux chats (donc bourré de poils) et pour les plaids qui servent de dessus de lit
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La guerre contre les poils

Message par Valia »

Parfois le passage de la main humide sur certains tissus, la carde des chiens pour l'arbre à chat.
Inlee sait ouvrir les portes coulissantes du placard donc on doit fermer la porte de la chambre.
Elle adore se coucher sur les piles de vêtements.
EclipseOreo

Re: La guerre contre les poils

Message par EclipseOreo »

- Selina Cooper : Si tu parles de cette brosse? Je l'avais quand j'avais Eclipse qui faisait 2 mues/an et perdait aussi beaucoup ses poils toute l'année et en laissait sur mes vêtements une horreur ben avec cette brosse plus rien même sur les canapés, les coussins ou encore son matelas

magicien-anti-poils-brosse-de-nettoyage-magique-re.jpg
magicien-anti-poils-brosse-de-nettoyage-magique-re.jpg (21.93 Kio) Vu 1660 fois
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: La guerre contre les poils

Message par SaB »

Moi c'est ce que j'ai et sur certains vétêments, c'est très bof (les collants n'en parlons pas).
Pour les surfaces comme canapés, tapis, ce qui marche super bien c'est simplement de passer sa main avec un gant Mapa !!
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La guerre contre les poils

Message par Selina Cooper »

Merci pour vos réponses :thumbs:

Je comprends que c'est à tester, suivant les surfaces ça marche plus ou moins bien ^^

L'avantage pour moi (surtout pour mon pov' nez) de la brosse adhésive c'est que les poils ne voltigent pas :wink:

Je demanderais à l'occasion à ma sœur qui va parfois chez GIFI, etc ...
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
EclipseOreo

Re: La guerre contre les poils

Message par EclipseOreo »

- Sab : Ben après ils en ont fait des copies aussi qui fonctionnent pas forcément très bien, perso j'ai jamais eu de soucis avec la mienne la brosse a toujours enlevé tous les poils :) !!

- Selina Cooper : C'est sur que si les poils ne volent pas après le balayage c'est mieux lol
Répondre