Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou... (sécurité)

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Avatar du membre
chipette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1811
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:31
Genre :
Âge : 15

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par chipette »

Tu dis "bouche ouverte"Shany.....? j'espère qu'il n'y a pas eu des miettes...
tu m 'as enlevé les lettres du clavier :D
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Amnesy »

Oui m'enfin y'a d'autres façons de faire, une humiliation de la sorte ça fait comprendre c'est sûr, mais par d'autres moyens on peut aussi arriver à ses fins. Mais question de façon de faire. Y'a des choses qu'on accepte et d'autres non.
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

En tout cas, quand on a des crottes de chiens tous les matins devant la maison, qu'on enlève avec sa petite pelle, sinon on se fait eng' par le facteur car il monte dedans.....y en a ras la chéchia !
Car je ne vois jamais le maître : en fait, il lâche son chien dans le village avant de partir au boulot, pour ne pas que celui-ci salisse SA pelouse....(c'est un noir et blanc, je l'ai vu ...., mais il vient le matin très tôt ou détale dès que j'arrive ) ; je lui en ai parlé une fois, il me dit "ce n'est pas le mien"....
D'autres personnes ont dû se plaindre à la mairie, car le bulletin municipal en faisait état, mais rien n'y change.
C'est un village en campagne et tout le monde a le droit de tout faire. (pas de gendarmes).
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Miss Champ »

Amnesy a écrit :Oui m'enfin y'a d'autres façons de faire, une humiliation de la sorte ça fait comprendre c'est sûr, mais par d'autres moyens on peut aussi arriver à ses fins. Mais question de façon de faire. Y'a des choses qu'on accepte et d'autres non.
Oui, c'est sur !!! Je ne me vois pas du tout mettre mes mains la merde pour ensuite l'envoyer dans la tête du type. Mais une bonne photo et une plainte je pense l'aurais tout autant calmer.

Enfin, le mec doit pas avoir grand chose dans le froc pour s'être laissé faire :lol_sign: :lol_sign: :lol_sign:

Il me semble que ne pas ramasser les crottes de son chien vaut une amende.
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

Oui, en ville, mais en campagne il n'y a pas de képi...donc pas d'amende !

Ce matin un "marchand de tapis" est passé (ne craignez rien il n'a pas marché dedans !), mais instinctivement j'ai dit "non merci, je ne veux pas de puces chez moi" et j'ai refermé la porte.
Mais, je me suis dit après : il a peut-être pensé que je disais que ses tapis avaient des puces !

Comme j'ai viré toutes les moquettes et tapis pour ne plus avoir ces fameux oeufs de puces qui éclosaient au retour de vacances....enfin BREF !

L'apparté "crottes de chiens" faisait suite à mon "bac à sable pour chats", mais je n'ai pas d'idée géniale pour y remédier.

Voilà, je vais voir si j'ai encore un truc-fabriqué-maison à vous montrer.
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

Je cogite...
* pas beaucoup de place dans le garage pour mettre maintenant les déchets divers séparément en vue de les emmener après à la déchèt'...: verre, plastique, petits cartonnages-papier et divers. Il faudrait que je fabrique un meuble à roulettes avec 4 cases, un sac plastique dans chacune et hop quand c'est plein, je prends chaque sac.
* Pour les 2 bacs à litière des chats aussi qui sont par terre au garage ; Pomme gratte dedans pour prendre les crottes.....et les ramener à la maison pour les manger. bonjour le ménage ; il faudrait que je les surélève... mais que les chats puissent y aller quand même. ???
Je réfléchis en écrivant...çà va venir !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Didou »

roudoudou43 a écrit :* Pour les 2 bacs à litière des chats aussi qui sont par terre au garage ; Pomme gratte dedans pour prendre les crottes.....et les ramener à la maison pour les manger. bonjour le ménage ; il faudrait que je les surélève... mais que les chats puissent y aller quand même. ???
Je réfléchis en écrivant...çà va venir !
Une idée pas forcément terrible mais qu'on peut adapter :

Tu vois les barreaux d'un parc pour bébé? :mrgreen: Si tu retournes le parc par dessus la litière... les litières se retrouvent alors comme dans une "cage"... les chats peuvent passer entre les barreaux pour rejoindre la litière, mais ça empêche le chien d'y aller, non? :sais_pas:
Enfin, il faut des barreaux assez serrés, évidemment :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

C'est une idée à creuser...çà aurait pu, mais le hic, c'est que Oki, qui y va aussi manger des cr....petit de 4 kg, est encore plus petit que Bidibulle 5.5, Lucky Luke 5, bali 7.4 et Ulysse 7 k 4 ; et pour Pomme 8 kg, la tête d'Ulysse est plus grosse que la sienne....
Merci Didou, on continue les recherches.
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

j'avais oublié de vous mettre la moustiquaire de protection chats de la salle de bains que j'ai faite avec un encadrement en plastique blanc, vissé aux 4 coins, posé à l'extérieur à fort et juste calé haut de bas ; l'avantage c'est que je n'ai jamais à l'oter.

Image

et vue de l'intérieur, heureusement car Bali est grimpée ce matin....
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Didou »

C'est une fenêtre qui n'a pas de volets, non? Dans ce cas c'est sûr que c'est pratique de pouvoir installer quelque chose comme ça puisqu'on n'a pas à l'enlever à chaque fois pour ouvrir/fermer les volets :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

oui sans volets, c'est une petite fenêtre opaque , verre cathédrale (quand même !!).
Répondre