clôture électrique

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

clôture électrique

Message par Carole »

Voilà, si j'ai acheté un chat de race, c'est parce que j'avais l'intention un jour ou l'autre de le laisser sortir. Mais voilà, il faut penser à tout protéger :? pas facile :|

J'ai vu dans "habitat et jardin" un système de protection. J'ai contacté une dame et voici ce qu'elle m'a écrit :

Bonjour,

Il me faut les mètres linéaires pour le devis, c'est à dire la largeur de chaque partie à couvrir de fils électriques.

Vous avez deux possibilités :

. Avec collier : le collier possède un émetteur sonore (ultrasons) relié à une clôture simple que l'on peut enterrer dans le sol (donc pas de piquets, seul l'animal qui porte le collier reçoit des signaux sonores puis des petites décharges dès qu'il s'approche de l'endroit clôturé. Il prend peur et n'essaye pas de franchir les limites.

INCONVENIENT : l'animal doit toujours avoir le collier
AVANTAGE : clôture INVISIBLE, aucun autre animal ou personne ne sera indisposé par la clôture.

. Sans collier : il s'agit d'installer 3 bandes ou 3 fils électriques en hauteur grâce à des piquets (1 piquet tous les mètres), et l'animal prend une petite décharge dès qu'il touche à la clôture

INCONVENIENT : Installation de clôture, peut être indisposant si petits enfants dans le jardin
AVANTAGE : L'animal ne porte pas de collier, les animaux extérieurs sont repoussés s'ils veulent rentrer dans le jardin.

Je reste à votre disposition.

Si vous souhaitez une explication de vive voix, merci de me laisser votre numéro de téléphone.

Bien cordialement

Isabelle ENAULT


Moi, je préfère honnêtement, le système sans collier. En plus parfois, Anaïs a des plaies (on ne connait pas encore bien l'origine, mais il semblerait que ce soit un problème alimentaire).

Je me souviens que Lison avait un système de clôture, quelqu'un se souvient de ce qu'elle avait fait exactement ?

Depuis quelques mois, je réfléchis beaucoup à ça. En plus avant elle sortait mais elle était attachée. Je ne supporte plus de la voir attachée. Je me dis qu'elle pourrait profiter du jardin autant que Minette, et être en totale sécurité.

Voilà, je voulais votre avis :o
carole
Avatar du membre
Nath
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 oct. 2007, 16:58
Localisation : Touraine
Genre :
Âge : 53

Message par Nath »

je choisirai la version sans collier, car celà empèchera aussi les autres animaux de rentrer et de lui sauter dessus...je sais que la cloture enterrée fonctionne bien avec les chiens, mais avec les chats...???? :roll:
Nath, Rana, Matou & Co
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Merci Nath pour ton avis. Je pense aussi comme toi, le collier, ça m'ennuie un peu.
Mon véto l'a testé sur son chien mais elle m'a affirmé que sur les chats, c'était fiable aussi. A voir :?

Image

Ce qui me gêne, c'est cet endroit, Anaïs peut sauter sur le muret blanc et grimper sur l'autre muret puis attérir chez les voisins :? .

J'ai vraiment besoin de vos avis
carole
Dan

Message par Dan »

Carole, Didou m'a montré un enclos super génial, mais je me souviens plus du lien.. :oops:

Attendons qu'elle revienne de ses cours, mais aujourd'hui elle termine tard :|
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

j'en ai le système de collier pour cidjy
(eh oui Carole, on a un groschienquiperdespoils)


mais je ne voit pas un chat avec un tel système, sauf que, aujourd'hui j'ai l'impression que mm si j'enlève le colier à cidjy il ne s'échaperait pas, il a pris une bonnes 10ène de jus :no2: , ça lui suffit, il a vraiment délimiter son territoire, il y a une grande partie protégée où il ne se risque pas mm d'aller voir) donc peut être que si anaïs est casanière ( et pas comme Mila) ce système pourrait lui servir d'aprentissage et au bout d'un moment tu enlèverai le colier... mais ça dépend beaucoup du niveau de curiosité de ta minette
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Intéressant Patricia. Tu as un gros chien :?: :P ben dis donc j'ai râté des épisodes !!!
Qu'est ce que tu as comme chien ?
C'est quoi ce système ? Tu l'as eu où ?

Dan, j'attends alors Didou :P merci en tout cas :wink:
carole
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

Patricia a écrit :j'en ai le système de collier pour cidjy
(eh oui Carole, on a un groschienquiperdespoils)
le lien est là pour la photo de la bete ( les liens sont en rouge, une exclusivité chaperlipopettesque :fou: )

on a pris ça en animalerie, c'est facile à instaler ( on n'a pas beaucoup à crueser pour l'enterrer ... on a mm sauté la phase aprentissage avec cidjy par manque de temps, et ça marche vraiment bien ...mais tu vois, tout gros chien qu'il est ça me gène -moi- son gros collier.. il s'est habitué :wink:

avecMila j'ai beaucoup de chance, elle s'approche de la route au plus près une dizaine de mètres et il suffit du bruit d'une voiture pour qu'elle fasse la course folle vers la maison :heartbeat: , elle gambade pas mal chez les voisins et elle chasse le ti caniche de la voisine chez lui :no_no2:
mais personne ne se plains d'elle :heart2: mm si la pét voisine m'a dit : on est pas trop chat ... pffffffffff ....
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Je sais aussi que ce système est réputé efficace pour les chiens mais j'avoue ne connaître personne qui l'ait déjà utilisé sur son chat :sais_pas:

C'est sûr que ça règlerait quand même pas mal de soucis... J'avoue aussi que je serais vraiment stressée de laisser Vienna gambader sans surveillance quand on est en Vendée par exemple :?

Si jamais le système fonctionne bien, le système sans collier serait pas mal dans le sens où il empêcherait aussi les autres animaux de venir dans ton jardin... ;)

Mais comme tu dis, pour la partie qui donne chez ton voisin, tu ne pourrais pas enterrer de fil là... enfin je n'ai pas l'impression?

En tout cas il me semble que c'est assez cher comme dispositif... donc il vaut mieux que ça marche :lol:
Enfin bon, tant qu'on ne l'a pas essayé, on ne peut pas savoir... et puis si vraiment tu ne veux plus laisser Anaïs en harnais, il va bien falloir trouver une solution...


Sinon, pour reparler de l'enclos auquel Dany a fait allusion... C'est en fait un particulier qui a créé un enclos assez grand dans son jardin pour ses 2 chats. Il est tout grillagé et aménagé pour les chats, c'est vraiment top :thumbs:
Voilà le lien : http://gangdevelours.neuf.fr/Enclos/PageEnclos.htm

Mais bon, il vaut mieux avoir un grand jardin, sinon ça te bouffe tout ton espace :lol:

Et puis dans l'absolu, j'aimerais un système qui relie directement l'enclos à la maison, pour que les chats puissent aller et venir comme ils veulent dans la maison et/ou dans l'enclos...
Enfin bon, je vis en appart pour l'instant donc la question ne se pose pas :laugh:

Mais j'aurais aimé avoir un truc comme ça en Vendée, ça m'aurait évité de toujours surveiller chattoune (malgré son harnais) :roll:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

sauf qu'un enclos ne résoud pas le problème des portes ouvertes... j'ai une copine qui habite en maison et ne laisse jamais ses fenêtres ouvertes de peur que sa chatoune s'en aille ... c'est très emmerdant ça ... je pense que par fois on se fait plus de soucis que le "normal" , un autre copine qui habite en appart mais au rdc laisse les fenetres ouvertes et ses chats sortent et reviennet sans problèmes :wink: Mila a passé des mois dans la maison avant de pouvoir partir toute seule et je ne regrette pas mm si parfois c'est un casse tête pour la faire rentrer la nuit ( tiens, il faut aller la chercher d'ailleurs :roll: )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Patricia a écrit :sauf qu'un enclos ne résoud pas le problème des portes ouvertes...
Ben dans ce cas-là je mettrais des moustiquaires à toutes mes fenêtres ;)
Surtout que ça me servirait aussi pour empêcher les mouches, moustiques, guêpes et autres insectes de rentrer chez moi :mrgreen:

Dommage qu'en France ça ne soit pas plus répandu que ça...

Au Québec toutes les maisons ont des moustiquaires...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Moi aussi c'est ce que je ferai : moustiquaires à toutes les fenètres :mrgreen:
Image
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Pat : un golden retriever ? :P C'est vraiment génial cette race, tu dois être comblée avec lui ?
Il est en tout cas, très très beau !! Mila l'a bien accepté ? Pas de jalousie ?

Sinon les filles merci pour vos commentaires.

Je doute que ce système d'enclos conviendrait à Anaïs plus exactement à moi. J'ai l'impression que là dedans, elle serait en prison :|
Tu vois, je préfèrerai finalement mettre des moustiquaires aux fenêtres.

Il faut que je trouve autre chose.

C'est sur que si elle se prenait une paire de coup de jus, elle serait plus sage et donc ne chercherait pas à s'échapper.

Chez moi, ça me semble compliqué de mettre qu'une clôture électrique, car elle peut passer comme vous avez vu sur le mur et aller chez le voisin, idem du coté véranda, elle peut escalader la fenetre puis allez chez le voisin mais de l'autre coté. On ne peut sur la terrasse rien enterrer puisque c'est du carrelage.

Donc vous voyez ce n'est pas évident :?

Si je ne trouve pas de solution, je ne prendrai plus de chat de race car c'est trop compliqué :?

Quelqu'un se souvient de ce qu'avez fait Lison ?
carole
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

Carole a écrit :Pat : un golden retriever ? :P
C'est vraiment génial cette race, tu dois être comblée avec lui ?
disons que ça va...mais au moment de l'adoption imposée j'ai pas mal paniqué et j'ai besoin de beaucouo d'aide, Laurence m'a particulièrement aidé :wink: - je parle d'adoption imposé car il allait être abandoné à la SPA et zom l'a pris dès qu'il a su :wink: et j'ai craqué aussi... il faut dire que c'est un gros nounours



Carole a écrit :Il est en tout cas, très très beau !! Mila l'a bien accepté ? Pas de jalousie ?


pas de jalousie mais pas de fête non plus... c'est tou juste s'il ose faire la course poursuite avec elle car elle le met vite fait à sa place ... ici c'est elle qui commande ... j'aimerais les voir dormir blotti l'un contre l'autre mais ce n'est pas demain la veille 8) Par contre tiounou est aux anges avec lui :heart:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Carole, je suis allée piquer ce lien sur un autre forum où l'on a parlé de ce problème il y a aquelque temps. :P
Regarde ce site, c'est peut-être intéressant pour toi. :wink:

http://www.ezoo.fr/boutique/liste_produ ... fr&type=40
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Gaby merci beaucoup :P

Je vais aller voir de ce pas :wink:
carole
Répondre