clôture électrique

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

les chats sont plus intelligents que les chiens! :mrgreen: il faut utiliser une laisse bien évidemment! :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

C'est sans compter sur leur tête de mule :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Non Sab, elles ne s'entendent toujours pas :? mais bon, elles dorment souvent l'une près de l'autre dans la véranda. Pas plus.

Je n'ai pas vraiment fait son éducation, elle comprend maintenant que dès que le bip sonne, une correction l'attend.

Elle ne s'est pas pris beaucoup de corrections, 4 ou 5 maintenant, elle sait :wink:
Je n'ai pas utilisé de harnais non plus, je la surveillais simplement.

Elle prend de l'assurance dehors : regardez plutôt !

Image

Image

C'est devenu un jeu maintenant :P

Merci aussi à vos gentils messages, c'est vrai qu'elle est mignonne cette petite.

Sachez que je conseille vraiment ce système, c'est le top ! :wink:
carole
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

En 3 jours elle à compris comment cela fonctionne :?: :?:


Après cela qui ira dire que nos doudous ne sont pas les doudous les plus intelligents :mrgreen: Je fais de l'auto-promo pour les chats.... :wink:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Mais oui Sandrine, je crois fortement qu'on les sousestime nos p'tites bêbettes :mrgreen:

Non sans rire, nos minous sont d'une intelligence remarquable je pense que tous les animaux d'ailleurs le sont :P

A la limite, c'est moi qui stresse quand elle est dehors.

Hier, je ne la voyais plus, je l'avais quitté des yeux pendant quelques minutes.

Je dis à mon mari :

-" mais tu l'as vu ? :shock: (je stressais un max)

Il me répond :

"- ah là là comme tu peux être stressante ! qu'est ce que tu veux qu'il lui arrive ! :evil: "

:roll: moi j'étais morte de peur, j'ai cherché pendant une dizaine de minutes. Rien !
Puis en fouillant le jardin de fond en comble, je l'ai retrouvé sous le pampa ! Impossible de la voir !

J'étais folle de joie de la retrouver :P

C'est vrai, elle est en sécurité dans le jardin, rien ne peut plus lui arriver maintenant :wink:
carole
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

C'est vraiment génial ce système !!

Anais est super dans les arbres !

Là où je déménage, je comptais laisser sortir les chats mais je ne sais plus trop ... Ce système me parait bien mais bon, ma terrasse et mon bout de jardin sont vraiment petits alors un tel système pour 15-20m2 , je ne sais pas trop :?

Sans compter l'achat des 4 colliers :!: :!: :!:

Et puis tu recois une décharge à combien de cm du fil ? Ca peut se régler la distance ? Car moi, ce n'est pas très large mon bout de jardin alors si en plus la distance est de 1 mètres par exemple, les chats ne pourront même pas courrir dans le bout de jardin :?
Image
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Ben oui je comprends Sab, en fait c'est toi qui gère le périmètre autorisé. Elle reçoit un bip à 80 cm du fil, ensuite, si elle s'avance elle recoit une correction. Mais tu peux augmenter la distance. C'est toi qui gère. Le boitier t'indique de 1 à 10 moi j'ai mis 5.

Il faut compter donc 193 euros (promo en ce moment sinon 240 je crois) mais si tu achètes des colliers supplémentaires c'est 102 euros en plus par collier. Ca risque de faire un peu cher :?
carole
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

En tout cas, je suis contente de voir que tout ça a l'air de marcher impeccable :thumbs:

C'est bien qu'Anaïs ait déjà compris le système :grin:

J'aime beaucoup la photo dans l'arbre aussi :mrgreen:
Elle doit être contente de pouvoir y grimper :happy:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Merci pour les infos Carole ... C'est clair que 600 euros .. Heu comment dire ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

Sab, je pense qu'il faudra te faire et les laisser sortir.. tu sais, il y a pas mal de chats qui sortent et qui reviennent, regarde Mila! il y a deux choses à faire: ne pas trop les nourrrir la journée et garder la bonne refection pour le soir, si jamais ils aiment et tu leurs donne de la patée tu leurs donnera exclusivement le soir pour être sure qu'il ont rentrer et ne pas passer la nuit dehors.

je sais que c'est difficile, crois moi, mais les chats sont des grands promeneurs et des débrouillards ... si on se base sur des histoires malheureuses on se bloque trop!


ma copine qui habite en rdc ne laissait pas ses deux chats sortir et c'était difficile l'été, un jours elle a decidé de les laisser libre le chemin et ils sont toujours rentrés sains et sauf... en fait l'un d'entre haut ne sort pas beaucoup mais l'autre passe la journée dehors, et elle est en pleine ville comme toi :wink:

de toute façon tu n'as pas vraiment le choix saboune, si tu veux un appart avec jardin c'est pas possible de faire autrement car le prix de ce système pour 4 est quand mm trop elevé et en plus ton jardin n'est pas assez grand.

courage, allez, c'est stressant mais pensez à tous ces chats qui vivent dehors, pense à Mila, à Rana, aux chats de Gaby et tant d'autres :wink: :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Nath
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 oct. 2007, 16:58
Localisation : Touraine
Genre :
Âge : 53

Message par Nath »

je suis contente de voir que le système fonctionne bien !!!

elle doit être vraiment heureuse de découvrir l'extérieur...et déjà grimpée dans un arbre....quelle sportive !!! :mrgreen:
Nath, Rana, Matou & Co
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Oui Patoune, je le sais et je suis bien d 'accord avec toi :wink:

Ce qui est dommage, c'est que ej ne puisse pas mettre une chattière car me connaissant, je ne pourrais pas aller me coucher s'ils ne sont pas rentrés et ca me stresser :shock:

Mais j'ai encore le temps, car là, je ne els laisserai pas sortir de tout l'hiver ou juste en harnais ! :wink:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

une chatière?
regarde, vous travaillez tous les deux et tes chats vivent bien en appartement... il n'a pas besoin de chatière à mon avis ... tu les laissera sortir les WE ou quand il fera beau et que vous voudriez laisser ouverte les fenêtres ... pour l'hiver prochain tu pourrais faire comme moi, je lui ouvre la porte quand elle demande, elle le fait pour sortir et pour rentrer. tu verras, ça va super bien se passer... il vont pas abandoner un nid douillet avec sas môman et son papa ... et personne ne les volera... c'est à mon avis ce qui risquent le plus les maitres de chat de race, on est un peu à l'abri avec nos européens, qui sont à la base des chats de l'extérieur :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Carole, je suis heureuse que ton système marche aussi bien. Voir anaïs dans les arbres c'est génial...

Sab, habitues-les déjà au harnais et quand tu es là. Si tu as peur, ce que je comprend bien, ne pourrais-tu pas mettre une canisse ou une clôture qui couvre la largeur terrasse + jardin, ça te reviendrait moins cher et tu serais tranquille ?
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Oui Syssy c'est une bonne idée la cloture, moi aussi j'y pensais. Tu conseillerais quelle hauteur ?
carole
Répondre