Joindre des vidéos

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Joindre des vidéos

Message par Loralina »

Re-bonjour Selina, :P
Il faudrait voir quel logiciel tu utilises, mais oui ça paraît normal !

Il devrait y avoir toutefois la possibilité d'enregistrer le projet afin d'y revenir ensuite en vue d'apporter des modifications, à moins que ton logiciel soit trop limité.

Deux choses sont à considérer en règle générale :
- Le fichier source qui va contenir toutes les informations. Par exemple, tel effet à tel moment... Ce fichier, tu peux l'enregistrer et l'ouvrir ultérieurement afin par exemple de modifier ton effet. Le format de ce fichier est souvent spécifique au logiciel.
- Le fichier exporté qui, lui, est le fichier qui correspond au résultat final. C'est ce fichier que tu vas diffuser et non le fichier source. Souvent, il y a plusieurs formats d'export possibles et diverses options. Par exemple, plusieurs formats de vidéos possibles avec, comme option, la qualité de la vidéo (haute qualité :arrow: fichier volumineux). Ce fichier exporté peut généralement être lu par divers logiciels (dont les navigateurs internet, selon le format en fait).


Concernant la possibilité d'envoyer directement la vidéo vers le forum en vue de l'afficher dans un message, là j'en doute !
Je ne vois pas cette option.
Bien sûr, techniquement un forum pourrait le faire, mais je ne pense pas que Chaperlipopette soit configuré pour ça.

En plus, pour envoyer vers un forum qui gère une telle possibilité, soit la vidéo devra avoir un format spécifique avec un poids raisonnable, soit il faudra un outil sur le serveur qui va traiter la vidéo...

En général, les gens envoient la vidéo sur youtube et insèrent la vidéo de youtube dans le message.
C'est le mieux, mais même sur youtube, tu ne pourras pas envoyer dans n'importe quel format (il y a tout de même beaucoup de possibilités).
Pour envoyer sur youtube, il faut créer un compte auparavant.
A noter que la qualité pourra être décevante, selon le format de la vidéo, ses dimensions et par rapport au fait que tu ne bénéficieras peut-être pas du meilleur encodage (j'avais lu qu'il fallait pour cela avoir déjà une certaine audience sur youtube ou, mais c'est à confirmer, envoyer des vidéos en 2k minimum). De plus, par défaut, youtube peut diffuser la vidéo dans un encodage basique en vue d'un chargement rapide.
Sans vouloir te décourager, cela dit ! :lol:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Joindre des vidéos

Message par Selina Cooper »

Merci Loralina :ange:

Même si je comprends un mot sur deux :debile2: j'ai à peu près compris le sens général :mrgreen:

De toute façon, mon PC malgré sa révision reste trop lent, ça sert ça rien que j'enregistre ce genre de fichiers pour l'alourdir inutilement.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Joindre des vidéos

Message par Loralina »

S'il te reste suffisamment d'espace disque, tu peux t'enregistrer quelques vidéos sans souci. :wink:
Si ton PC est lent malgré ta "révision", le processeur et la mémoire vive sont probablement trop justes.
La première chose à faire est de regarder dans le gestionnaire des tâches (mais il faut s'y connaître un minimum).
:wink2:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Joindre des vidéos

Message par Tiich »

Effectivement, il n'est pas possible à ma connaissance de poster des photos 3D sur le forum

L'équipe des modos te confirmeras ça :D .

Il faut en revanche bien passer par YouTube pour les vidéos. Mais je ne connais pas les possibilités de YouTube pour les photos 3D.

Merci pour tes éclaircissements, Loralina.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Joindre des vidéos

Message par Loralina »

Bonsoir Selina,
Après réflexion :
Ton étonnement porte sur le fait que ce soit écrit "exporter" et non "enregistrer" ou plutôt sur le fait de ne pas pouvoir enregistrer ça comme une image (statique ou animée) ?

Dans ma réponse, j'avais surtout essayé d'expliquer que "enregistrer" et "exporter" pouvaient correspondre à deux choses bien différentes (selon le logiciel en fait, car certains n'auront qu'une seule action possible).

Si ton objectif est d'enregistrer une image spécifique ou une image animée au format gif (par exemple), et que ton logiciel ne le permet pas, voici des précisions :
- Pour une image gif, ça va être compliqué, mais il devrait être possible de faire un gif de qualité à partir de ta vidéo.
- Pour une image statique, il y a une solution assez simple (surtout si ton image tient entièrement dans l'écran) : fais une capture écran de ce que tu vois (sur mon clavier, c'est la touche "Imp écr" à droite de la touche "F12"). Ensuite, la difficulté pour toi, ça va être de coller cette capture dans un logiciel adapté... Un exemple : si tu as une visionneuse comme IrfanView, c'est simple : tu lances IrfanView, tu vas dans "Edit", puis tu fais "Paste"/"Coller" (ou alors tu fais Ctrl V avec ton clavier), puis tu rognes avec ta souris la zone utile de l'image et tu l'enregistres enfin au format jpg.

Bon, je pense que tu as renoncé, mais je tenais malgré tout à apporter ce petit complément d'informations.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Joindre des vidéos

Message par Selina Cooper »

Loralina a écrit : ↑04 juil. 2021, 20:52 Ton étonnement porte sur le fait que ce soit écrit "exporter" et non "enregistrer"
Oui voilà ^^ Quand je transfère les photos de mon APN sur mon PC ça s'appelle "importer" : c'est jamais le même terme :scratch:

Merci pour tes explications, je ferais juste mumuse avec mes photos, un truc qui s'appelle "effets" on peut ajouter des éclairs, des coeurs, des ballons qui bougent sur une photo :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre