Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Marie-Ève »

Bon, c'est bien beau faire un journal à mes chatous, mais encore faut-il savoir par où commencer :fou:

Bon, je pourrais commencer avec comment j'ai décidé d'adopter Kapout :laugh:

Un couple d'amis avait une minette qui venait d'avoir une portée de 4 moucherons :lol: Mon amoureux a reçu un courriel demandant si on voulait un chaton. Mon amourreux adooooore les chats, mais comme je suis allergique, ben on avait décidé de ne pas en prendre. Donc, mon copain me transfère le courriel sans vraiment y croire :roll:

Et moi, de mon côté ça faisait un moment que je pensais à adopter un poilu. Alors, quand j'ai reçu le courriel, ben j'ai demandé des photos. D'une logique implacable, j'ai dit à mon copain : si le chat me rend malade, aussi bien qu'il soit mignon, ça sera moins dur :mrgreen: Mon copain était vraiment heureux à l'idée d'avoir un :cat:

Alors, on a reçu plusieurs photos, dont celles-ci où Kapout apparaît.
PhotoReduktoDSC01246.jpg
PhotoReduktoDSC01246.jpg (10.61 Kio) Vu 2345 fois
PhotoReduktoDSC01235.jpg
PhotoReduktoDSC01235.jpg (10.17 Kio) Vu 2345 fois
PhotoReduktoDSC01229.jpg
PhotoReduktoDSC01229.jpg (10.3 Kio) Vu 2345 fois


C'est la dernière photo qui m'a décidée. C'est lui qui avait les plus grands yeux :love: J'ai craqué :heart2: Alors, hop! j'ai passé ma commande :banane:

Un de mes copains m'a dit : «tu as choisi ton chat, comme on choisit une femme russe par catalogue » :lol:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Il est trop mignon en effet sur la dernière photo ! Quelle bonne bouille :love:

Et au fait, ca va tes allergies du coup ?
Image
Dan

Message par Dan »

Il est beau ton tit Kapout la terreur! :heart2:

Comme demande Sab, tes allergies?
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Il est ADORABLE.... je comprends pourquoi tu as craqué en voyant la photo.... Son regard, j'ai toujours trouvé son regard super expressif.... :heart: :heart2:


T'as pas un deuxième chat par hasard ?? sont ou les photos de Cheyenne :sad:

Pis t'as toujours pas écrit ton âge dans ton avatar.... :grimace:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Moi aussi j'adore la dernière photo :love:
Il est trop craquant :heart2:

Finalement tu peux quand même remercier ton copain pour l'arrivée de tes 2 terreurs :mrgreen:
Parce que malgré les misères qu'ils te font tu ne pourrais plus te passer d'eux :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

SaB a écrit : Et au fait, ca va tes allergies du coup ?
Super! La majorité du temps, même pas malade :yes: Une journée de temps en temps, je vide une boîte de papiers mouchoirs :mouchoir: , mais c'est rare :supporter: Généralement, c'est une journée où ça court sans arrêt et ça se bat. Les touffes de poils qui volent dans les airs, c'est pas bon pour mon nez :sais_pas:

Sandrine a écrit : T'as pas un deuxième chat par hasard ?? sont ou les photos de Cheyenne :sad:
Non, mais, y'a pas de pression du tout sur ce forum :na: Faut me laisser le temps :mrgreen: Ohlala! J'étais dehors avec mes brochettes à pattes :laugh:

D'ailleurs, le matou concerné court partout dans l'appartement, la langue à terre :hot: . Il ne sait pas quand s'arrêter :fou: Kapout est dans la porte de derrière et râle à fendre l'âme pour sortir dehors (ça fait même pas 10 minutes qu'on est rentr

Didou, une chance que tu n'as qu'une seule minette :mrgreen: Tu as le temps de tout bien raconter :pulp_fiction:

Sandrine a écrit : Pis t'as toujours pas écrit ton âge dans ton avatar.... :grimace:
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Ça suffit le harcèlement :vaudou: :lalala: J'suis assez vieille pour penser à avoir des enfants et trop jeune pour être grand-mère. C'est précis, non :mort_rire:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Marie-Ève a écrit :Didou, une chance que tu n'as qu'une seule minette :mrgreen: Tu as le temps de tout bien raconter :pulp_fiction:
Ouais mais ça serait plus simple pour moi d'avoir 2 matous de 5 mois et demis que 3 ans de vie d'une seule minette :laugh:
J'ai trop de photos :no: :lol:

Marie-Ève a écrit :
Sandrine a écrit :Pis t'as toujours pas écrit ton âge dans ton avatar.... :grimace:
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Ça suffit le harcèlement :vaudou: :lalala: J'suis assez vieille pour penser à avoir des enfants et trop jeune pour être grand-mère. C'est précis, non :mort_rire:
Moi j'ai accès à ces informations... :big_smile:
Niark niark niark :sadique:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Didou a écrit : Ouais mais ça serait plus simple pour moi d'avoir 2 matous de 5 mois et demis que 3 ans de vie d'une seule minette :laugh:
J'ai trop de photos :no: :lol:
Heu... en prends-tu autant que moi? (Parce que j'ose pas imaginer ce que ce sera quand ils auront 3 ans :oops: )

Didou a écrit : Moi j'ai accès à ces informations... :big_smile:
Niark niark niark :sadique:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

En ce qui concerne l'arrivée de Cheyenne à la maison... Et bien, pour tout dire, on avait déjà les mains pleines avec Kapout :peace: et quelqu'un nous a dit qu'à deux, les chatons s'amusaient beaucoup entre eux et qu'ils se fatiguaient un peu comme ça :priere:

Alors, je me suis mise à me promener sur le net (avant même d'en parler à mon copain :sifflote: ). En me promenant, je suis tombée sur les photos de la petite soeur de Cheyenne (trop délicate pour que je pense à l'amener à la maison :lol: ), puis de son petit frère qui était tout à fait mignon :P et celle de Cheyenne :heart2: - qui s'appelait alors Teddy :wink: Il était troooooooooop mignon.

Teddy_03.jpg
Teddy_03.jpg (12.5 Kio) Vu 2344 fois
Teddy_02.jpg
Teddy_02.jpg (12.18 Kio) Vu 2344 fois
Teddy_01.jpg
Teddy_01.jpg (10.36 Kio) Vu 2344 fois

J'adore celle où il a son petit air d'explorateur. Bref, j'ai dit à mon copain que je voulais un 2ème matou et il m'a dit «d'accord, mais tu fais les démarches», ce qui incluait appeler la proprio pour être sûre que deux matous, ça ne posait pas de problèmes, ce que j'ai fait.

J'ai pris rendez-vous avec la famille d'accueil et je suis allée voir les chatons en action :love: J'étais accroupie et Cheyenne a sauté sur ma cuisse et a "férocement" attaqué la fermeture éclair de mon pantalon :love: . Trois jours plus tard, mon déchiqueteur préféré était à la maison :mrgreen:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Rhooo la bouille sur les photos :love: :love: :love: :love:
Comment ne pas craquer ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Marie-Ève a écrit :
Didou a écrit : Ouais mais ça serait plus simple pour moi d'avoir 2 matous de 5 mois et demis que 3 ans de vie d'une seule minette :laugh:
J'ai trop de photos :no: :lol:
Heu... en prends-tu autant que moi? (Parce que j'ose pas imaginer ce que ce sera quand ils auront 3 ans :oops: )
Euh... J'en ai un peu plus de 4600 si je me souviens bien :lol:
Mais ça fait plusieurs mois que mon APN ne m'a pas servi... :big_smile:


Moi aussi j'adore la bouille de ton déchiqueteur préféré... :love: La 2e photo est géniale :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

J'aime bien la 2eme de Cheyenne.... Ça me rappel la Dinde quand elle était petite.. :love:




au fait, t'as quel âge :mort_rire3: :fou: :aviateur: parce qu'on peu faire des bébés à partir de 14 ans... ( grosso modo.. ) et être grand mère vers 30 ans.... :cache: ( j'rigoles, comme j'peux plus rire de ta tendinite, j'ai trouvé autre chose :sadique:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Message par Elo »

Ils étaient vraiment trognons Kapout et Cheyenne, je comprends que tu aies craqué!! :love: :love: :love:

Et sinon, t'as quel âge? :mort_rire2:
Image
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Adorables !!! :heart: :heart:
carole
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

J'adore la 3ème photo de Kapout et la 1ère de Cheyenne :lol: (J'aurais bien mis des coeurs mais impossible d'accéder à "voir plus de smileys").

Je trouve ça super que tu aies bravé tes allergies pour eux ; en tout cas tu ne dois pas t'ennuyer avec tes deux petites terreurs :?:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Ohlala! Je ne sais pas ce qui se passe avec mes terreurs, mais ils sont terribles cette semaine :shock: .

Tout d'abord, je ne sais pas ce qui arrive à Cheyenne :grrr: , mais c'est tout simplement impossible d'ouvrir la porte de la salle de bains sans qu'il plonge dans la poubelle, une vraie flèche, et en ressorte tout ce qu'il trouve :roll: . Ça, c'est quand il réussit à ressortir tout seul :lol: Pour le coup, la poubelle a eu le droit à quelques pssshit de répulsif qui ont mystifié Cheyenne qui est resté assis devant à se demander comment sa meilleure amie pouvait être soudainement devenue si répugnante :pourquoi:

Et tout à l'heure, j'entends un drôle de bruit, alors je me précipite au salon... Enfin, faut préciser, le rideau du salon est fait en 3 panneaux, mais depuis qu'on a les chats, on les attache ensemble... Et bien, Cheyenne s'en est fait un hamac :roll: Je vous dis pas la courbe de la tringle à rideaux :fainting:

Et puis, il y a mon rosier... Rosier avec qui j'ai une relation fusionnelle :oops: parce que je l'ai sauvé de plusieurs désastres, dont le dernier en liste, des petites araignées et qui se multipliaient et le tuaient à petit feu :no2: Pour le sauver, j'ai dû couper beaucoup de branches infestées et là, il reprend du mieux... Mais il y a un saboteur dans la maison :rouleau: La preuve... y'a une branche brisée... et de longs poils blancs... Mais comme je ne le prends jamais sur le fait :no:
IMG_5284.jpg
IMG_5284.jpg (17.91 Kio) Vu 2343 fois
IMG_5286.jpg
IMG_5286.jpg (13.94 Kio) Vu 2343 fois

Et puis, ici, c'est la semaine internationale du râlage félin. Kapout et Cheyenne, à tour de rôle, râlent pour avoir de la pâté, pour jouer, pour qu'on leur foute la paix, pour qu'on les caressse, pour qu'on arrête de les caresser, pour sortir (mais jamais pour rentrer, alors là, la maîtresse doit se battre avec eux :roll: )... et Kapout râle pour que je lui serve de passerelle :shocked: . Il vient me voir en ronronnant, s'assit et râle. Alors je tape sur ma cuisse, il saute, se fait flatter un coup et repart... 10 ou 15 fois d'affilée :swear:

Et sinon, monsieur le tigre ne supporte plus qu'on reste au lit après que le réveil aie sonné, gamelle pleine ou non. Interdit les câlins avec le copain le matin. Un de nous deux doit se lever :roll: sinon il râle, gémit et saute après la poignée de porte :roll: Il ne faisait plus ça depuis un moment :oops: :rouleau: :oh_non:

Sinon, à part les courses qui durent une heure et les bagarrres qui font voler des touffes de poils, ce sont des vrais :ange:


Kapout, inséparable de son arbre à chat :mrgreen:
IMG_5298-1.jpg
IMG_5298-1.jpg (11.46 Kio) Vu 2343 fois
IMG_5220.jpg
IMG_5220.jpg (17.84 Kio) Vu 2343 fois

Kapout, à qui j'ai OSÉ enlevé sa baguette de bambou :lol:
IMG_5277.jpg
IMG_5277.jpg (11.45 Kio) Vu 2343 fois

La preuve que quand je parle de manger mes chats en brochettes, ce n'est pas une blague (bon, ici, Cheyenne ne coopère pas beaucoup :evil: )
IMG_5283.jpg
IMG_5283.jpg (11.31 Kio) Vu 2343 fois

Cheyenne qui aide mon copain à étudier :grimace:
IMG_5258.jpg
IMG_5258.jpg (10.49 Kio) Vu 2343 fois

Et puis sa belle bouille :heart2:
IMG_5269.jpg
IMG_5269.jpg (8.68 Kio) Vu 2343 fois
IMG_5309.jpg
IMG_5309.jpg (12.27 Kio) Vu 2343 fois
IMG_5304.jpg
IMG_5304.jpg (8.03 Kio) Vu 2343 fois

Et les deux matous, avec leurs harnais qui attendent que je veuille bien ouvrir la porte...
IMG_5289.jpg
IMG_5289.jpg (11.88 Kio) Vu 2343 fois
Et la dernière, je la mets en lien, parce qu'il faut qu'elle soit assez grosse pour que vous voyez comment Cheyenne s'emmêle dans sa laisse...
IMG_5291-1.jpg
IMG_5291-1.jpg (93.49 Kio) Vu 2343 fois
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre