Tricoline cherche un accueil - 95

Vous cherchez à placer des chats (chatons ou adultes) dans une bonne famille? Placez votre annonce ici.
Répondre
Avatar du membre
catschineuse
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 46
Enregistré le : 29 sept. 2009, 16:02
Localisation : 93
Genre :
Âge : 58

Tricoline cherche un accueil - 95

Message par catschineuse »

malheureusement les sos se suivent...

Si une bonne ame passe par ici...
les dons sont deductibles d'impots
http://www.nosamisleschats.com/association.htm

Je vais vous présenter Tricoline, je pense ancienne domestique mais à la rue depuis des années... je la voyais episodiquement puis elle s'est incrustée dans mes chats libres que je nourris dehors - apres x tentatives de trappages sans succès - la confiance s'étant installée entre nous, j'ai pu la choper par la peau du cou et la mettre dans une caisse que j'avais preparée debout dans la voiture - ouf parceque la miss me paraissait mal en point.

Image

De suite, antibiotique oral pour son coriza et pour sa bouche rouge qui bavait... deux semaines plus tard veto pour des injections, le coriza étant passé mais sa bouche toujours rouge. Deux mois plus tard, elle a pris du poids et sort de sa cachette pour me reclamer de la boite quand elle entend le fameux Clic

Cette semaine, on decide apres examens de la steriliser tatouer tester (une chatte que j'avais vu pleine mais qui depuis des mois ne l'avait pas été !!) mais son uterus etait en bon état par contre ses tests ont marqué FIV mon véto ne lui donne que quelques mois... un détartrage a été effectué ainsi que de nouvelles injections a effet retard et sans cortisone.

Je viens d'avoir de gros frais pour un chat accidenté, des chatons malformés opérés, des positifs qui ont reçu des protocoles d'interféron sans succès - j'ai perdu 3 leucose cette année, et plusieurs chats d'urée : de gros frais.

Donc pour Tricoline les frais déjà engagés ne seront pas récupérables par un placement - le rôle de l'association n'est pas forcèment de recupérer son investissement mais autant que possible apporter aide aux chats errants - je vais opter à présent plutôt pour une médecine douce et vitaminothérapies (je vais d'ailleurs au salon marjolaine demain). Je n'ai pas de structures comme un refuge mais il est inconcevable de la remettre dehors - comme sa bouche saigne en espèrant un mieux à venir, elle va rester dans ma cuisine qui est assez grande et ou elle a deja ses habitudes et son panier douillet.
Si je trouvais un accueil ce serait super mais elle n'est pas vraiment domestique Image perso ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que ça n'interesse pas non plus...

Merci de votre soutien,
Association Nosamisleschats
Image
http://www.nosamisleschats.com Chats a l'adoption ou propositions d'accueil.
=^..^= ~~~~~~ =^..^= =^..^= ~~~~~~ =^..^= =^..^= ~~~~~~ =^..^=
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Tricoline cherche un accueil - 95

Message par Didou »

Pauvre minette, d'après ce que tu décris elle a l'air bien mal en point :|
Elle a quand même eu de la chance de croiser ta route pour obtenir des soins et connaître la chaleur d'un foyer :love2:

C'est sûr qu'elle n'est pas la minette la plus facile à faire adopter... Rares sont ceux qui acceptent de prendre un chat sachant que ses jours sont comptés :( Mais on ne sait jamais, une bonne âme passera peut-être par là... :priere:

En tout cas merci pour tout ce que tu as déjà fait pour elle, je trouve ça super :love2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre