qu'est-ce que tu lis là?

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1537
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par OrEo »

Je comprends les filles lol, même moi avant j'étais pas du tout lecture mais depuis que j'ai lu " la guerre des clans" j'ai appris à adorer lire et après je ne lis pas que des collections parfois juste une histoire en 1 livre 🙂
SÉVERINE et son boutchou sportif OREO 🐶
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par SaB »

Patricia a écrit : 12 févr. 2023, 10:45 Ma fille est en pleine Guerre de Clans mais elle lit trop vite :roll: on a pris le cycle II mardi dernier et elle est deja au sixième tome :oops: mais bon, je sais qu'elle va tout relire. Elle adore (Lastiko aussi était super fan à l'époque ) ... !!! Bon, tant que ce sera pas fini c'est pas la peine de la déranger... ça dort Guerre des clans, ça mange guerre des clans, ça respire guerre des clans à la maison ( tiens, ça nous change de Harry Potter :lol: )

moi, j'ai quelque bouquins sympatoches en cours de lecture , rien d'extraordinaire pour l'instant ... ça ma manque un bouquin qui me happe !
Haaaaaa mais nous aussi, je vais péter un câble :fou:
Elle n a eu et lu que le tome 1 qu elle a dégommé en 3 jours et aujourd'hui, on va aller acheter le suivant !
Lucie est très BD d habitude, et je suis contente de la voir autant prendre du plaisir avec un livre. Par contre elle me bassine avec ses histoires, son Nuage de feu et Étoile bleue bla bla bla :peace:
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7896
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Valia »

Je ne pense même plus à lire :evanoui: je n'arrive même pas à trouver un livre qui me passionne.
J'ai commencé Skidamarink de Musso, acheté depuis longtemps, mais je n'accroche pas, pas envie de savoir la suite, pas envie de le lire, idem pour les BD...
Je continue à cumuler beaucoup de soucis ( ceux du genre qui arrivent quand une personne administrative ne fait pas son travail, quand une erreur se glisse dans le dossier, quand il faut reprendre le truc 5 fois, )chaque truc qui pourrait être " simple " se retrouve compliqué, en me créant à l'arrivée des crises de nerfs, de pleurs par accumulation. :fou2:
D'ailleurs je n'ai plus très envie, courage de rien... :combat:
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1537
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par OrEo »

- SaB : Je la comprends tout à fait j'étais totalement ainsi quand j'ai lu " La guerre des clans" là j'ai un peu stoppé cette collection pour commencer une autre collection de la même autrice 🙂
SÉVERINE et son boutchou sportif OREO 🐶
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

SaB a écrit : 25 févr. 2023, 10:51 Par contre elle me bassine avec ses histoires, son Nuage de feu et Étoile bleue bla bla bla :peace:
moi j'ai eu droit deux fois, car à l'époque Titouan me racontait tout aussi. Clarisse elle est moins à l'aise pour raconter mais elle essaie. Mais à ma grande surprise elle a pris deux autres livres à la bibliothèque ( ici ils ont les éditions trop usage de GdC qui ne sont pas exposées dans les rayons donc... du coup elle a repris la serie "les humanimaux", voilà, j'ai deja tout réservé à Limoges pour mercredi :lol: elle et en train de lire un truc , Mamouth chéplusquoi et elle n'arrête pas de dire que c'est génial..Ouf! j'aime pas quand ils sont TROP enfermé dans un truc ... on prendra le cycle trois de GdC le plus tard possible :lol: d'ailleurs j'avais pris un hors série, la prophétie de l'étoile bleu, et elle a eu besoin de reprendre le cycle 1 depuis le début :roll: que son frère a gentiment prêté ( étonnant ) :shock:


Moi toujours pareil, lectures peu enthousiastes pour le moment :roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1537
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par OrEo »

Ça te viendra peut-être plus tard Patricia 😉
SÉVERINE et son boutchou sportif OREO 🐶
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Valia a écrit : 25 févr. 2023, 11:10 Je ne pense même plus à lire :evanoui: je n'arrive même pas à trouver un livre qui me passionne.
J'ai commencé Skidamarink de Musso, acheté depuis longtemps, mais je n'accroche pas, pas envie de savoir la suite, pas envie de le lire, idem pour les BD...
Je continue à cumuler beaucoup de soucis ( ceux du genre qui arrivent quand une personne administrative ne fait pas son travail, quand une erreur se glisse dans le dossier, quand il faut reprendre le truc 5 fois, )chaque truc qui pourrait être " simple " se retrouve compliqué, en me créant à l'arrivée des crises de nerfs, de pleurs par accumulation. :fou2:
D'ailleurs je n'ai plus très envie, courage de rien... :combat:
ops! ça a presque passé inaperçu! nan an an, le découragement est là mais il sera passager, allez, laisse venir ,a accueille le, ça arrive A TOUT LE MONDEet laisse le passer, ne pas lui offrir gite et couvert, ne pas le lasser s'installer . Les souci de ladmisntration ce sont les soucie de ladmisntration on va pas se lasser bouffer par des erreurs qui ne sont pas les nôtres :calin:

j'ai envie de te conseiller une petit bouquin tout joyeux qu'on lit assez rapidement. Je sais que je lai car je sais que je l'ai déjà "prescrit" à mon mari ... faut que je tombe sur lui, car figure toit qu eue ne sais mim pas quel livre c'est mais je sais qu'il existe et que je l'ai ! ça tombe bien, je dois ranger ma bibliothèque ces jours ci et je dois tomber dessus et alors je reviendrai Valia :D

sinon, quand je suis dans ce genre d'état d'âme , comme j'arrive pas a lire j'écoute, et YT est une mine de choses hyper interessantes à écouter (actuellement et ça fait rire mon fiston, j'écoute un couru yogi génialissime mais bon, c'est tout un cheminement personnel. Mais Il y aux type que j'ai beaucoup écouter, ces livres son disponible en Audio ( autrement je crois que je ne le lirais pas vraiment) ... alors pendant que je vaque à mes occupation je le mets et j'écoute et réécoute avec une plaisir palpable. Si la curiosité vous titille taper Eckhart Tolle en Français sur YT et faites vos choix, mieux, laissez le venir à vous ;-)
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2349
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par brindavoine »

et bien,
je me suis offert pour Noël le dernier Pennac, Terminus Malaussène.
et j'ai ENFIN pris le temps de le lire ( bon d'accord, j'ai essayé de ne pas le lire d'une traite mais j'ai pas trop réussi, juste le dernier chapitre que j'ai réussi à me garder pour le lendemain, mais finalement à 6h du mat j'ai pris le bouquin pour le finir :mrgreen:
j’apprécie beaucoup Pennac, donc je ne suis pas objective^^ d'autant que je l'ai entendu l'autre fois et il encensait ernest et Célestine qu'il lisait à sa fille, et que c'était un peu mon livre de chevet petite^^ ( que papa me lisait^^)
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1537
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par OrEo »

C'est un bon cadeau de Noël 🙂
SÉVERINE et son boutchou sportif OREO 🐶
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2349
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par brindavoine »

^^ oui, un bon investissement, c'est un livre que je relirai. d’ailleurs je pense que je vais relire toute la série...déjà je voulais relire le tome1 mais mon mari ne l'a pas trouvé ( les livres sont principalement au grenier dans des cartons ou des boites en attendant les travaux), mais je pense que les premiers, qui sont en folio, sont tous dans le même carton et j'ai du noter dessus ce qu'il y avait dedans. en plus ma belle mère ne connait pas, je vais lui prêter le premier...
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Chouette, je l'ai eu en mains aujourd'hui à la médiathèque mais je l'ai posé;
J'avais suivi la saga Malaussène mais il me semble ne pas avoir lui lavant dernier, y a pas un truc avec fruit de la passion ? Bref... en tout cas j'ai beaucoup aimé les premiers et il fait partie de ses écrivains que j'aime , son histoire en tant qu'elève en grande difficulté et prof après coup me plaît beaucoup ...

à part ça toujours dans un passage à vide pour moi... j'ai un bouquin en Espagnol, histoire de voir si ça démarre ... et j'ai enfin eu ma réservation de Black Water que je n'attendait même plus ... on verra ! je suis dans une phase podcast à fond, j'ai trouvé une mine !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1537
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par OrEo »

Oui c'est vraiment un bon investissement ☺️
SÉVERINE et son boutchou sportif OREO 🐶
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2349
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par brindavoine »

pat, c'est ça, majacuja ne fait que des bêtises^^
ça m'agace de ne pas le retrouver, 'ils m'ont menti', je suis certaine de l'avoir acheté...et d'être restée sur ma faim.

quand j'ai du mal comme ça, je relis des livres jeunesse ( genre club des 5, les 6 compagnons...), puis des livres que j'aime bien.
en fait, j'ai peur d'être déçue par les livres qui sortent.

la tante de mon mari nous a passé tout un sac de livres à lire ou pas et déposer ensuite à la boite à livre. j'en ai lu un, un christian Signol, j'ai bien aimé, ça se laissait lire, mais sans plus accrocher que ça à la reflexion, je ne pense pas que je le relirai. car quand je lis, je plonge dans le bouquin, j'ai du mal à en sortir ( si je le lis jusqu'au bout), j'attends une semaine et je me fais ma petite critique intérieure^^ déformation du lycée^^
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1537
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par OrEo »

- Brindavoine : Je te comprends, je n'achète pas ou ne commande pas n'importe quel livre ou roman et préfère lire le résumé avant ou quand c'est un livre avec plusieurs Tomes prendre d'abord le premier Tome pour voir si j'accroche et que j'ai envie d'en lire plus 🙂.

Mes 2 prochaines lectures sachant que le roman/BD " Chats&sorcières" est en 3 Tomes là je n'ai pris que le Tome 1 pour l'instant déjà pour découvrir le roman et voir si ça me plaît 🐱
81wgpJ6+LVL._AC_AA405_.jpg
81wgpJ6+LVL._AC_AA405_.jpg (38.29 Kio) Vu 374 fois

SÉVERINE et son boutchou sportif OREO 🐶
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4089
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Dawn »

J'ai reçu le dernier Stephen King hier (Conte de Fées). ^^
Répondre