Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Samara
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 12 mai 2008, 17:47
Localisation : Bois-Des-Filion, Qc
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par Samara »

Merci à tous pour vos bons mots.

Le pire est que le doute s'est installé dans ma tête en ce qui concerne Kiki.

Il y a un mois de demie, j'avais amené Kiki chez le véto car son halène était vraiment mauvaise. J'avais dit au véto ( qui n'était pas mon véto habituel) que je craignais qu'elle ait des problèmes rénaux. On m'avait dit de ne pas m'en faire et qu'elle avait simplement besoin d'un bon détartrage.

Je ne suis pas véto, c'est certain. Mais j'ai vu et traité suffisamnet de chats dans ma vie pour identifier un problème. J'aurais dû tenir mon bout et exiger une prise de sang pour vérifier l'état de ses reins. Peut-être que ma Kiki serait encore de ce monde si je l'avais fait..... Certes, la perte de Cocoa l'avait frappée de plein fouet mais comment remonter la pente quand un problème physique sérieux s'installe en douce?????

La maison est terriblement vide sans ma Kiki. Il n'y a pas de mot pour décrire le lien qui nous unissait. Elle était MA chatte. J'ai passé par tous les feux de l'enfer et marché sur mon orgueuil pour pouvoir la garder près de moi plutôt que de la retourner chez son ex-propriétaire. Je ne regretterai jamais les basseses que j'ai dû faire pour l'obtenir. Les 5 années qu'elle m'aura données le valait pleinement.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par Didou »

Samara, essaie de ne pas te culpabiliser... même si je sais que c'est dur de ne pas repenser à cette possibilité... :calin:
Ta Kiki avait l'air d'avoir une relation vraiment fusionnelle avec sa fille et son état s'est dégradé tout de suite dès que Cocoa n'était plus là. Si elle n'avait pas la force de se battre, tu n'aurais rien pu y changer... Tu as tout essayé pour lui faire remonter la pente :love2:

En tout cas j'imagine très bien le vide qu'elle a pu laisser dans la maison, je compatis sincèrement :calin: :calin: :calin:

:lips:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par SaB »

Je ne doute pas non plus que tu aies fait tout ton possible Samara :calin: :calin:
Image
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par Fred »

Sam je suis sous le choc d'apprendre le départ de notre belle Kiki après sa jolie fille.

Je me souviens bien, combien je ne voulais pas qu'elle retourne chez son ancienne propriétaire. Cette chatte t'étais destinée.

Je te fais de gros calins.
Samara
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 12 mai 2008, 17:47
Localisation : Bois-Des-Filion, Qc
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par Samara »

Fred a écrit :Sam je suis sous le choc d'apprendre le départ de notre belle Kiki après sa jolie fille.

Je me souviens bien, combien je ne voulais pas qu'elle retourne chez son ancienne propriétaire. Cette chatte t'étais destinée.

Je te fais de gros calins.

C'est vrai, Fred. Je me suis battue jusqu'au bout pour pouvoir la garder. Je savais que son ex-propriétaire me faisait chanter car elle n'était pas du tout intéressée à la ravoir chez elle. J'ai dû donner 2 chatons avec droits de reproductions ( qui sont devenus champion, d'ailleurs....) en échange. Je m'en foutais éperduement. Tout ce qui comptais, c'était ma Kiki. MA Kiki. Je me souviendrai toujours du jour où j'ai reçu les papiers officiels disant qu'elle était à moi pour toujours. Heureusement que personne n'était à la maison pour me voir car j'aurais été bonne pour un voyage à l'asile. J'avais prit Kiki dans mes bras et je lui avait montré les papiers en lui disant que ma maison, c'était maintenant son chez-soi à elle. Ça peut sembler stupide mais je pense qu'elle l'avait comprit. Ce soir là, elle était venue se coucher sous les couvertures, dans mes bras....ce qu'elle a fait jusqu'à son dernier jour. C'était une chatte au caractère hyper tendre et pacifique. Mais, elle ne laissait aucun autre chat ( sauf sa fille pour un court moment) venir dormir dans mes bras. C'était SA place.

Elle me manque énormément. Cocoa aussi. Cocoa élevait ses petits dans ma chambre avec sa mère. J'adorais les matins, quand les petits avaient quelques semaines, où je me réveillais avec Kiki dans mes bras, Cocoa près de ma tête et les petits tout autour de moi. Parfois on faisait la grasse matinée le samedi matin. Des moments comme ça, ça t'apporte plus de bonheur et de douceur que mille séances de yoga. :mrgreen:

Je n'ai pas encore déballé l'urne de Cocoa qui est toujours dans son sac de satin. Quand je recevrai celle de Kiki, la mère et la fille retrouveront leur place l'une près de l'autre. D'un côté je suis chanceuse car j'ai des minettes super aimantes avec les petits. Fafie a bien essayé d'adopter le petit de Cocoa. Ça ne l'intéressait pas et il a résisté à toutes ses avances. La seule chatte que Cocoa et Kiki laissait entrer volontier dans la chambre avec elles quand il y avait des petits était Céleste, ma persan exotique avec une âme de chaton. Et bien, envers et contre tout, c'est Céleste ( qui n'a jamais eu de chaton car elle a dû être stérélisée suite à une pyométrite) qui a adopté Chibi-Tan. Elle le suit partout, le lave et joue avec lui continuellement et il semble avoir décidé de Céleste sera sa maman adoptive. Céleste dormait au pied de mon lit. Depuis le départ de Kiki, c'est elle qui dort dans mes bras...avec Chibi-Tan entre ses pattes. Quand Kiki était vraiment malade, Céleste demeurait près d'elle plutôt que de l'ignorer comme le font souvent les chat quand l'un d'entre eux va mal. Je serais presque prête à croire que c'est Kiki qui a légué le petit à Céleste. Certes, c'est une idée romantique mais...pourquoi pas? Les chats forment parfois des liens très fort entre eux.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par Didou »

Je trouve ça très touchant de voir le lien qui s'est établi entre Céleste et Chibi-Tan :heart:
Les animaux sont vraiment suprenants je trouve :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par anne-france »

Courage,c'est jamais facile de les perdre :calin: :calin:
ImageImageImage
Répondre