Eurovision

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Eurovision

Message par Amnesy »

Pour discuter de l'Eurovision (en plus comme ça revient chaque année...) :mrgreen:

Le résumé des échanges précédents dans "Qui est-ce":
Didou a écrit :J'ai même pas regardé à quelle place on avait fini mais comme d'hab je suppose qu'on doit être dans les derniers :laugh:
Amnesy a écrit :Sinon Didou on a été pitoyable :mrgreen: 12ème il me semble (apparemment c'est mieux que les autres années, je ne sais pas c'était ma première). Mais avec des paroles de chansons pareilles... Fallait pas s'attendre à mieux :mrgreen:
Didou a écrit :12e? Franchement, c'est un bon score pour nous :mrgreen: D'habitude on est dans les 3 derniers :laugh:
Patricia a écrit :sérieux, vous regardeez l'eurovision ? :evanoui: vous êtes infréquentable!
Amnesy a écrit :C'était la première fois que je regardais, avec Chloé, un ami et des amies à lui, et bien à plusieurs comme ça c'était très rigolo! On a noté nous aussi avec le système de point, un bon moment! Puis certaines chansons étaient vraiment bien.
ioana a écrit :
Amnesy a écrit :C'était la première fois que je regardais, avec Chloé, un ami et des amies à lui, et bien à plusieurs comme ça c'était très rigolo! On a noté nous aussi avec le système de point, un bon moment! Puis certaines chansons étaient vraiment bien.
Tout comme vous, nous avons regardé du début jusqu'à la fin :mrgreen: on était à plusieurs et c'était franchement super rigolo aussi :wink:

En plus de ça, un d'entre avait aussi compter les points (nos points à nous, pour voir si on est en phase avec les points "officiels"), on s'est marré à faire des statistiques même :laugh: (du genre qui a été le plus généreux dans la distribution des points, etc...)

On a passé une excellente soirée, même ma fille de 15 ans et demi, qui n'était absolument pas convaincue de rester au départ (sauf pour la bouffe, après elle comptait partir à la maison), elle est restée avec nous jusqu'au bout :mrgreen:

Pat, l'Eurovision était devenu ringard dans les années nonantes, mais là, ça revient en force, et c'est plutôt un truc "branché", à présent :mrgreen:
Ca devient branché? C'est terrible les effets de mode comme ça qu'est-ce que je n'aime pas ça :laugh:

Enfin que ça redevienne ringard ou pas, je pense que les années prochaines je vais continuer de regarder :jump: Le rendez-vous est déjà pris avec notre ami :laugh: C'est super drôle de voir tout ça.

Je me souviens que j'avais juste regardé en 2006 avec Chloé la présentation de la chanson de Lordi, ce qui m'avait fait connaître ce groupe :laugh: C'était un ovni dans la compétition pour moi :laugh:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Eurovision

Message par Patricia »

:shocked:
Modifié en dernier par Patricia le 02 juin 2010, 19:06, modifié 1 fois.
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Eurovision

Message par Patricia »

ouais, je trouve aussi impressionant tout ce qui se passe avec les humanitaires qui étaient sur les bateaux pour gaza... je me demande si les choses vont de débloquer, en tout cas il parait que le blocus coté Egypte a été levé .... c'est dingue, mais perso, je suis pas super optimiste :|



:malmaisbien:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Eurovision

Message par Marie-Ève »

Va falloir m'expliquer c'est quoi l'Eurovision :debile:

Pat, tu es sûre d'avoir posté au bon endroit :laugh:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Eurovision

Message par Didou »

Le Concours Eurovision de la chanson (Eurovision Song Contest ou ESC en anglais) est un concours annuel créé par Marcel Bezençon, directeur de la société de télévision suisse, sur le modèle du Festival de San Remo, et qui eut lieu pour la première fois le 24 mai 1956 à Lugano. Ce concours est retransmis par la télévision à travers l'Europe. Plus récemment, il fut aussi retransmis ailleurs dans le monde (par exemple en Australie et aux États-Unis), mais aussi sur Internet. Le nom de ce concours vient du réseau télévisé Eurovision, conduit par l'Union européenne de radio-télévision (UER) dont l'audience potentielle est d'un milliard de téléspectateurs. Le concours est ouvert à tout pays membre actif de l'UER, ce qui inclut des pays comme l'Algérie, l'Égypte, Israël, le Liban, la Libye, le Maroc, la Syrie, ou la Tunisie — qui ne font pas partie de l'Europe. Ainsi, Israël envoie des candidats depuis 1973, tandis que le Maroc a participé à une seule occasion, en 1980.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_E ... la_chanson
En gros, chaque pays présente un candidat avec une chanson... toutes les prestations sont télévisées... et à la fin il y a un vote pour élire le gagnant. Sauf que le vote, si j'ai bien compris, est à moitié composé des votes du public, et à moitié composé des votes d'un jury sur place (il me semble qu'il y a un membre par pays dans le jury).
Sauf qu'il est entendu qu'il y a souvent des alliances entre certains pays pour s'accorder mutuellement des points, etc...

Et bon, nous personne ne nous aime, alors on finit toujours dans les derniers :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Eurovision

Message par Marie-Ève »

:merci:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Eurovision

Message par Miss Champ »

Oui, mais Didou, c'était aussi évident qu'on allait pas gagner avec cette chanson.

Moi je pense que la France ne veut pas se taper l'organisation de l'Eurovision alors elle envoie celui qui ne gagnera jamais. :mort_rire: :mort_rire: :mort_rire:

Je préfèrais l'ancienne version quand les payas représentés devaient chanter dans leur langue alors que ça n'est plus le cas et je trouve ça dommage.
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Eurovision

Message par Didou »

Miss Champ a écrit :Je préfèrais l'ancienne version quand les payas représentés devaient chanter dans leur langue alors que ça n'est plus le cas et je trouve ça dommage.
Je suis d'accord, je trouvais ça plus sympa aussi...

En tout cas c'est vrai que c'est rare qu'on présente de bonnes chansons à l'Eurovision :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Eurovision

Message par Miss Champ »

Tu sais pourquoi à présent :laugh: :laugh:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Eurovision

Message par Patricia »

Marie-Ève a écrit :Va falloir m'expliquer c'est quoi l'Eurovision :debile:

Pat, tu es sûre d'avoir posté au bon endroit :laugh:

je complète l 'explication, car comme didou à dit on dirait que ce sont des gens normaux qui arrivent avec des chansons normales, et non, c'est aussi qui est le plus kischt possible, le mot d'ordre c'est "ringard à souhait" :mrgreen: tu peux faire un tour sur u tube pour voir de tes propres yeux, j'ose mm pas faire des recherches :censure: j'ai vu quelques extraits danas le petit journal et c'était déprimant :shock: :shock:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Eurovision

Message par Amnesy »

Le principe de l'Eurovision en même temps c'est le kitch :mrgreen:

Je me répète -je crois- mais j'ai vraiment été surprise de trouver des chansons (trois) qui sortaient réellement du lot et qui étaient "sérieuses" dans le sens où elles étaient vraiment bonnes (de mon point de vue).
Je ne pensais pas qu'il y aurait des chansons comme ça à l'Eurovision :mrgreen:
Avatar du membre
ioana
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2709
Enregistré le : 17 août 2008, 10:49
Localisation : Luxembourg
Genre :
Âge : 54
Contact :

Re: Eurovision

Message par ioana »

Amnesy a écrit :Le principe de l'Eurovision en même temps c'est le kitch :mrgreen:
Exactement, c'est bien le principe, tu fais bien de le préciser :mrgreen:

Après, à chacun de trouver cela ringard, déprimant, etc, etc, ce n'est qu'une question de point de vue, et non une vérité absolue :wink:
----------------------------------------------------------------
1er Colloque sur le Lymphome
http://www.francelymphomeespoir.fr/Lymphormons-nous
http://www.lymphormez-vous.com/


Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Eurovision

Message par Patricia »

comment ça "c'est le principe ? je vous comprends absolument pas... il y a une sort de "charte" que dis: envoyez en compétion ce que vous avez de plus mauvais goût ? :scratch: ça m'étonnerais pas à la fin car c'est difficile de faire pareil sans faire exprès mais je me demande quel est l'intérêt de tout ça... ??? re :scratch: quoi que il y a tant de truc de mauvais goût à la télé que ce n'est qu'un de plus :ouf:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Eurovision

Message par Amnesy »

C'est le principe ça veut dire que oui, le kitch est "de rigueur" si tu veux. Mais kitch ne veut pas dire de mauvais goût :wink: Ca c'est subjectif.

Après c'est quand même très large comme "kitchitude" :laugh: Y'a pas mal de styles différents représentés quand même.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Eurovision

Message par Patricia »

bom, je sais pas j'ai jamais regardé ce machin plus que quelques minutes de suite et cela quand je suis arrivée ici et découvrait les émission de télé... j'ai pas vu toutes les "nuances" , mon coeur ne tiendrai pas longtemps! mais ça reste quand mm d'un mauvais goût extraordinaire il n y as pas d'autre expression et si on prend la définition de kitsch ça revindra toujours à cela quand on apelle un chat un chat :hihi:

sauf que

pour certains le mauvais goût peut s'avérer amusant/comique à voir...

pour d'autres qui ont du mauvais goût et que donc trouveront que leur goût n'est pas mauvais mais juste un goût parmis tous les goûts de la nature ...

et pour d'autres encore ça relève carrément de la pauvreté absolue d'intérêt :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Répondre