Le journal de Kitty

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de Kitty

Message par Ciboulette »

kitty51 a écrit :Ce serait encore plus sympa de me donner la marque de tes croquettes, car elle miaule encore plus qu'avant et grossis. :wink:
ce sont des croquettes Amikinos

Il faut prendre son temps pour la transition , car si le taux de glucides baisse trop rapidement , cela peut générer des désordres intestinaux (Tartine n'en a pas eu , mais Flanelle si )
Ce sont les seules croquettes qui ne sont pas fabriquées par un procédé de cuisson-extrusion (très haute température et haute pression , potentiellement toxique)

Le fait que Kitty regrossisse ne m'étonne pas vraiment ; c'est un effet secondaire des régimes hypocaloriques ( le corps ne fait pas la différence entre un tel régime et la famine par manque de nourriture ; au bout d'un moment il y résiste en stockant tout ce qu'il peut )
langmc a écrit :elle conseille de donner que de la nourriture humide, le moins de croquette possible.
Je donne un mix pâtée/ croquettes (moitié-moitié)
la pâtée que j'ai choisie est également pauvre en glucides et de bonne qualité , mais c'est cher ...
je le fais parce qu'ici c'est une question de santé
J'avais commencé par cela : réduire la ration des anciennes croquettes et introduire cette pâtée , car en effet cela diminue bien le taux de glucides (je ne connaissais pas encore la marque Amikinos)
d'autre part j'ai de gros doutes quant à l'impact des croquettes industrielles sur la santé de nos animaux ...
kitty51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 651
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:44
Localisation : chalons en champagne
Genre :
Âge : 55

Re: Le journal de Kitty

Message par kitty51 »

On donne la pâté le matin, sauf a Kitty qui est au régime SO veto, ils boivent énormément avec la fontaine a eau, Kitty a bientôt un RDV annuel j'attends de voir ce qu'il va me dire et je prendrais surement la solution bonne croquette et bon pâté.
Porta 21 pour les croquettes et Bozita pour la pâté.

A propos j'avais pas vu mais il y a le sosie de Grizouille en Femelle ici a cerise 84. :wink:
ImageImage

Mes photos en grand format sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/96260225@N03/
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Kitty

Message par Didou »

Je vois que c'est toujours la belle vie chez toi en tout cas :grin: Belles photos, comme d'habitude :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
kitty51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 651
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:44
Localisation : chalons en champagne
Genre :
Âge : 55

Re: Le journal de Kitty

Message par kitty51 »

Merci.
Pour la pâté j'ai pris du Bozita et pour les croquettes Porta 21, je test on verra bien et ce sera pour les trois. :wink:
ImageImage

Mes photos en grand format sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/96260225@N03/
kitty51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 651
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:44
Localisation : chalons en champagne
Genre :
Âge : 55

Re: Le journal de Kitty

Message par kitty51 »

Il y a un mois de cela on a trouvé un chat abandonné dans la nature , il était faible et entourée par des souris, on est allez chez mes parents manger et il se cognait partout et il était aveugle.
On a téléphoner a une association qui et remonter jusqu’à sa propriétaire (puce pas visible on savait seulement qu'il venait des Ardennes).

L'association nous a téléphoner hier et nous a appris qu' haricots, son nom, avait retrouver sa propriétaire, en fin de compte de chat avait fait un AVC et était partit de sa maison sans retrouver son chemin (étant aveugle) a 200 km de son domicile.

Heureux d'avoir participer a une histoire qui se termine bien. :wink:
ImageImage

Mes photos en grand format sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/96260225@N03/
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de Kitty

Message par Ciboulette »

waow ! quel soulagement pour ces gens , et pour haricots , de se retrouver !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de Kitty

Message par gatos divinos »

Quelle triste histoire mais qui se finit bien..super que vous ayez pu l'aider à retrouver ses maîtres.. :applause:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de Kitty

Message par Tiich »

Ton tableau est très bien, il émane d'un site sérieux. Mais date un peu, même s'il reste très utile.
Cependant, les croquettes Power Of Nature Meadowland Mix contiendraient des glucides cachés : leur ancien distributeur Français a fait effectué des analyses, et le taux de glucide ne correspondait pas à ce qui est inscrit sur le paquet (voir ici).
J'ai essayé, pour Jasper, les Nöw, les Go Truite (les deux contiennent pas mal de pomme de terre, Jasper avait grossi trop vite), les Meadowland Mix, avec succès cela dit; puis lorsqu'elle n'ont plus été distribuées en France par Amikinos, je suis passé à leur propre croquettes lorsqu'ils ont développé leur propre formulation. J'y reste, car j'en suis satisfait pour le moment.
J'ai aussi testé les Wildcat Etosha pour Malo du temps de ses selles molles, mais ça n'a pas été probant.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
kitty51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 651
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:44
Localisation : chalons en champagne
Genre :
Âge : 55

Re: Le journal de Kitty

Message par kitty51 »

Pour les Porta 21 Feline Finest Sensible pour chat pas de test, on a pris 2 kg on verra bien. :wink:
ImageImage

Mes photos en grand format sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/96260225@N03/
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Kitty

Message par Didou »

kitty51 a écrit :Il y a un mois de cela on a trouvé un chat abandonné dans la nature , il était faible et entourée par des souris, on est allez chez mes parents manger et il se cognait partout et il était aveugle.
On a téléphoner a une association qui et remonter jusqu’à sa propriétaire (puce pas visible on savait seulement qu'il venait des Ardennes).

L'association nous a téléphoner hier et nous a appris qu' haricots, son nom, avait retrouver sa propriétaire, en fin de compte de chat avait fait un AVC et était partit de sa maison sans retrouver son chemin (étant aveugle) a 200 km de son domicile.

Heureux d'avoir participer a une histoire qui se termine bien. :wink:
Les propriétaires ont dû être vraiment contents de retrouver leur chat :love: Merci pour ton geste :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
kitty51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 651
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:44
Localisation : chalons en champagne
Genre :
Âge : 55

Re: Le journal de Kitty

Message par kitty51 »

Pour les Porta 21 et les Bozita pour la pâté, pour l'instant c'est l'humanité, ils adorent, même que Grizouille a pioché dans le sac en hauteur que l'on avait pas ranger dans la cuisine.
J'ai fait une commande avec tous les gout de Bizita et un sac de 10 kg de Porta 21. :wink:
ImageImage

Mes photos en grand format sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/96260225@N03/
kitty51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 651
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:44
Localisation : chalons en champagne
Genre :
Âge : 55

Re: Le journal de Kitty

Message par kitty51 »

Pour les Porta 21 (croquettes) je fais moitié moité.
Mais les chats sont plus heureux même pour la pâté, et Kitty demande moins, a voir dans le temps si elle maigris, elle a maintenant le droit a sa Paté contrairement avec son régime au safty, elle ne mange que la sauce, contrairement au deux autres qui se régale bien plus que les autres pâté (felix purinaone sheba) et qui reléche la gamelle. :wink:
ImageImage

Mes photos en grand format sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/96260225@N03/
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de Kitty

Message par Tiich »

Que Kitty ne mange que la sauce, c'est toujours ça de pris :thumbs: . Je suis adepte de l'humide couplé aux croquettes . Espérant qu'elle se stabilise au moins, avant de maigrir. A suivre, donc :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
kitty51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 651
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:44
Localisation : chalons en champagne
Genre :
Âge : 55

Re: Le journal de Kitty

Message par kitty51 »

J'ai pris cette photo par cette chaude après midi.

Image

Kitty c'est fait avoir par l'orage et est rester sous les arbres, ainsi que Grizouille, bon j'ai pris en photo que Kitty car c’était un peu comique. :wink:

Image
ImageImage

Mes photos en grand format sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/96260225@N03/
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Le journal de Kitty

Message par Leonor »

Pauvre chat tout mouillé :lol: (Je rêverais d'être à sa place !!)
Répondre