Adieu à ma petite Minette adorée

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par tychipette »

Oui je crois que je vais en garder quelques unes en place
Croyez vous que nos animaux ont une vie après la mort ? je l'espère de tout mon coeur, j'aimerais tant la retrouver ainsi que ma petite Chipy disparue à 2 ans
Merci à toutes pour votre soutien
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par SaB »

tychipette a écrit :Oui je crois que je vais en garder quelques unes en place
Croyez vous que nos animaux ont une vie après la mort ? je l'espère de tout mon coeur, j'aimerais tant la retrouver ainsi que ma petite Chipy disparue à 2 ans
Merci à toutes pour votre soutien
J'ai envie d'y croire en tous cas ...

:calin:
Image
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par yayouz »

On en a bien une nous pourquoi pas eux... :ange:
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par tychipette »

J'ai dû annoncer la nouvelle à mon fils de 15 ans qui est revenu de vacances hier ; il n'a pas arrêté de pleurer, leur relation était tellement fusionnelle ! elle le suivait partout, dormait avec lui, jouait avec lui ...
Le pire c'est de se dire qu'on ne prendra plus jamais de chat, à cause de cette fichue route qui a ôté la vie à nos deux chattes (et à d'autres animaux du quartier). Vivre sans chat pour moi c 'était impossible ! Mais il va falloir s'y résoudre. Un chat c'est une telle présence, c'est un rayon de soleil dans une maison, et il a le pouvoir de nous apaiser je trouve....
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par Silmaril »

Je suis désolée de cette triste nouvelle :very_sad:

Toutefois, sachez qu'il n'est pas nécessaire que l'un chat sorte pour qu'il soit heureux !!!
C'est aussi la seule façon de le garder en vie .
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par Patricia »

Silmaril a écrit :
C'est aussi la seule façon de le garder en vie .
u n chat trouve tant de façons de trépasser ... j'ai jamais perdu un chat renversé et je les ai tous perdus pématurement :|

mais c'est vrai que vous pouvez tychipette chercher du coté des chats casaniers mais en toute état de cause il y a tellement de chats qui demandent un foyer et tant d'humains qui demandent un chat que mm avec les aléas malheureux de la vie c'est dommage de te priver d'un minou chez vous :calin: pour ton jardin tje ne sais pas qcomme il est fait mais il y a des systèmes qui délimitent un terrain pour les chats, avec un colier, on en a eu pour notre chien et une ancienne membre avait installé chez elle pour son chat... (Sab aussi l'a eu je pense :scratch: ) tu pourrais y jeter un coup d'oeil sur le net en cherchant collier anti-fugues :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par tychipette »

Notre terrain est près d'une route limitée à 50 km/h, assez fréquentée, et bien sûr la limitation est rarement respectée vu que c'est la fin du village ! Des voisins ont aussi perdu leurs chats sur cette route.
J'ai entendu parler de ce collier, mais en mal (système pas assez fiable) ; ça dépend peut- être des marques ?
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par Patricia »

je ne sais pas , ej ne connais pas toutes les marques mais ici ça a toujours marché avec notre chien :wink: il faut que je regarde ce que c'est comme marque ... c'est petsafe :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par Didou »

Tychipette, je suis vraiment désolée pour ta minette :sad:
C'est vraiment dur une telle disparition, surtout quand c'est aussi brutal et qu'ils sont aussi jeunes :(
En tout cas, vous lui aurez offert 2 années de bonheur et c'est ça qu'il faut retenir :calin:
L'absence est très dure à supporter au début car ils laissent un grand vide dans la maison :(
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les trois pour surmonter ça :calin: :calin: :calin:

Pour ce qui est d'adopter un autre chat, je pense aussi que ça peut être envisageable :grin: A voir s'il est possible de sécuriser ton terrain ;) Si ça n'est pas le cas, alors pourquoi ne pas envisager de mettre des moustiquaires partout, et donc de pouvoir laisser les fenêtres ouvertes sans que ton chat puisse sortir? :wink2:
Car effectivement, un chat qui n'a jamais connu l'extérieur ne sera pas malheureux de vivre exclusivement à l'intérieur ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par tychipette »

Bientôt 15 jours que ma petite Minette nous a quitté et j'ai toujours aussi mal ..
Je me réveille le matin très angoissée, envie de vomir, et je me traine toute la journée, sans but..
Elle était notre rayon de soleil, et depuis qu'elle est partie je vois bien que mon mari et mes enfants se forcent à sourire, à continuer de vivre, mais moi je n'ai pas la force, juste envie de dormir..
Elle était si pleine de vie, aimant s'amuser avec son petit copain, le chat de ma voisine
D'autres chats dans le quartier, qui ont une dizaine d'années, aucun accident, et nous cela fait la deuxième minette qui se fait taper par une voiture, ce n'est pas juste !
Je t'aimais, nous t'aimions tant ma petite chérie, tu nous manques ..
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par Amnesy »

:calin: :calin: :calin:
BaDjEl
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré le : 07 août 2010, 10:03
Localisation : Basse Normandie & côtes d'Azur
Genre :
Âge : 67
Contact :

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par BaDjEl »

:calin: :calin: :heartbeat:
Ba-Dj-El
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par Gaby »

Pauvre petite Minette, une victime de plus de la route...
Je comprends ton chagrin, pour l'avoir malheureusement vécu plus d'une fois.

Avant de réadopter un autre minou, (car je te conseille fortement de le faire), étudie les diverses façons de pouvoir améliorer la sécurité.
La clôture électrique en est une efficace si elle est bien installée.
Il est également possible de créer un enclos accolé à ta maison, où le chat peut sortir et profiter d'un espace de jardin.
L'enclos peut être plus ou moins grand et comporter des jeux.
Un exemple d'enclos:
Image
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par tychipette »

Ma petite Minette, je tiens à te rendre hommage à travers ces quelques lignes..
Voilà bientôt un mois que tu nous as quitté et tu me manques tellement.
Nous t'avions offert un foyer, tu t'étais petit à petit habituée à nous, toi qui étais si sauvage. J'avais renoncé à te donner à une association qui se serait chargée de te placer, car je voulais te donner une famille, de l'amour. Tu étais notre rayon de soleil, nous t'avons donné tout notre amour et tu nous le rendais bien, même si tu n'étais pas très câline, mais tu avais une façon de miauler, de nous regarder avec amour, de nous appeler pour que l'on s'occupe de toi, et quand tu venais nous tenir compagnie dans la chambre ou le salon.....
Jamais je n'aurais pensé que tu irais vers cette route, toi qui restais toujours sagement autour de la maison.
La vie n'est plus la même sans toi. Tu apaisais nos chagrins, nos angoisses, surtout les miennes qui ont redoublé depuis que tu es partie. TU nous faisais rire parfois. Tu avais tes petites habitudes, comme boire au pommeau de la douche ou dans un verre rempli exprès pour toi sur la baignoire.
Je t'aime ma petite chatte adorée, je t'aimerais toute ma vie, nous ne t'oublierons jamais. Tu es auprès de notre petite Chipy , et d'autres chats que tu as connu et qui sont partis au Paradis des Chats.
Amuse- toi bien avec eux,et surtout, attendez -nous, toi et Chipy..J'ai hâte de vous revoir. Faites-nous un signe, rien qu'un seul ! je suis si triste sans toi, sans ton odeur, ta douceur, ta chaleur, ta gentillesse..
Mounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:02
Localisation : Rhône Alpes
Genre :
Âge : 74
Contact :

Re: Adieu à ma petite Minette adorée

Message par Mounette »

:sympathies: courage :love2:
Répondre