Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
amalia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 31
Enregistré le : 19 mai 2009, 21:21
Localisation : Trois-Rivières
Genre :

Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par amalia »

Bonjour à tous! :)

En passant je tiens à vous dire que je ne suis pas une nouvelle mais une revenante :mrgreen:. Je suis déjà inscrite mais je n'était pas venue depuis pas mal longtemps.

Ceci dit, je vous expose mon problème.

Ça à été le changement continu des croquette depuis environ un mois et demi. Au début ça a été des RC contrôle du poids gamme véto, 1st choice chat d'intérieur, marque québécoise http://1stchoice.ca/fr/products/showProduct-66.html, qui n'a plus voulu, des Iams et même une marque de supermarché :oops: mais dont j'ai trouvé les ingrédients quand-même acceptables http://www.lechoixdupresident.ca/LCLOnl ... prod540499. Ces deux dernières l'ont fait vomir, mais là je ne suis pas si c'est à cause de la qualité des marques, intolérance peut-être car il souffre des selles molles depuis déjà un long moment sans que ceci affecte sa santé outre mesure, des selles molles, c'est tout. Ou bien aussi dû à sa gloutonnerie, mais le fait est qu'une fois qu'il avait vomit il n'en voulait plus. Je commende une marque holistique http://www.pronature.ca/produits-pour-c ... -l-orange/ mais il n'a rien voulu savoir :evil: et en attendant l'arrivée de cette dernière, des boîtes , mais oh! grossière erreur, je crois que ça lui a donné trop le goût à la pâté :no: :oh_non: . Par la suite des RC formule préventive http://www.royalcanin.ca/index.php/fre/ ... tive-seche, niet :no2: , changement pour la dental care car à la clinique on m'a dit que peut-être en changeant de forme de croquette, plus grosse, mais rien non plus, il les a vomit, peut-être trop des céréales :sais_pas: . Une chance qu'avec ces deux dernières si ça fait pas, on est remboursé. Retour aux boîtes, mais même si je lui en donne celles de grandes surfaces ça me reviendrait dans les 76$ par mois, juste pour lui (je n'avait pas fait des calculs :mrgreen:) car environ 3 boîtes de 85g à 0,75¢ chaque (et ça n'aide pas son problème de selles molles). Ça me serait impossible d'investir cette somme car j'ai aussi ma petite Isis à nourrir , elle qui, heureusement, n'est pas du tout difficile.
Ces deux dernières jours je suis en train d'essayer celles-ci http://1stchoice.ca/fr/products/showProduct-68.html même si c'est pour des chat actifs ( pas mal grasses) et que mon gros n'a pas le sport dans le sang, :big_smile: , mais pour vu qu'il accroche de nouveau aux croquettes, après on verra. Je sais qu<il y a les RC confort digestif mais elles ne sont pas données non plus

Hier il n'a mangé que 40g environ, (il pèse 4,5kg) , s'il mange les 50g par jour, ça serait acceptable, je pense. En insistant, en le poursuivant avec la gamelle, aujourd'hui, il a mangé plus de lui même mais peut-être trop d'un seul coup car il a vomit :weeping: , j'ai insisté après, il ne voulait plus, j'ai eu l'idée d'effriter une gâterie et c'est comme ça qu'il a encore mangé :ouf: . Mais j'avoue que je vis avec l'angoisse de son refus des croquettes :( . Je sens qu'il ne mange pas spontanément mais que c'est moi qui doit persister :( . Si j'insiste c'est par crainte qu'il ne mange pas ce qu'il devrait et qu'il vienne à tomber malade :sad: . Lorsque j'entends ses miaulement rauques, signe des vomissements qui s'en viennent, ça me fends terriblement le coeur :crying: . Mais ce qui me console, ce qu'il ne montre pas des signes de maladie, pas des problèmes dentaires, il fait son fou, il court, bref, il a ses moments de folie. Même si quand il est trop passif ou qu'il dort, ça me fait quelque peu paniquer, mais un chat c'est comme ça aussi.

Pas de véto, car malheureusement ma situation financière est loin de s'arranger pour l'instant, je m'attend à votre compréhension. Je sais que c'est plus la bouffe son problème. Mais je suis vraiment lasse de ne pas trouver la bonne. Lorsqu'il vomit, il cherche tout de suite à manger mais pas tout-à fait des croquettes :no: . J'espère finir avec cette galère car ça m'épuise pas mal. l'essai des croquettes ça commence à faire.

Si vous avez des conseils je suis prenante.

:merci: beaucoup à l'avance.
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 45

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par Marie-Ève »

Amalia, t'as essayé de lui écraser des croquettes dans de la pâtée et de diluer avec un peu d'eau :scratch: Ça lui permettrait de s'habituer au goût, mais c'est quand même alléchant vu la pâtée... Et puis tu peux augmenter peu à peu la proportion de croquettes écrasées dans la pâtée... J'avais déjà fait ça avec Cheyenne et ça avait marché :wink:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
amalia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 31
Enregistré le : 19 mai 2009, 21:21
Localisation : Trois-Rivières
Genre :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par amalia »

Merci pour ta réponse Marie-Ève mais ça ne marche pas. :( On dirait qu'il n'aime pas la texture des croquettes écrasées dans la pâté.

Franchement, je ne sais plus du tout quoi faire! Ce matin je lui ai fait avaler les dernières croquette de son tiers de ration quotidienne (50-55g) qui est le stricte minimum qu'il puisse manger. Il n'est pas maigre mais ça me fait peur de le laisser s'affamer pour voir jusqu' où peut aller son entêtement par crainte qu'il ne affaiblisse et tombe malade. J'espère que son état ne s'aggrave car par fois quand ils sont comme ça j'ai lu que ce n'est pas bon signe :(
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par Didou »

Es-tu sûre que le problème vient uniquement de ses croquettes et qu'il n'a pas de problème de dentition?
Est-ce qu'il a mauvaise haleine? Est-ce qu'il semble avoir mal en mangeant?

Si ça n'est pas le cas et qu'il est "seulement" difficile, ça devrait se régler avec le temps. Il finira par manger si tu insistes avec la même bouffe pendant quelques temps ;)

Sinon ça ne me surprend pas qu'il n'ait pas voulu des croquettes canard à l'orange... les chats détestent les agrumes et compagnie, je me demande qui a eu l'idée d'en mettre dans les croquettes... essaie de manger une orange à côté d'Osiris, tu verras la tronche qu'il va tirer :laugh:

Tu sais, s'il mange déjà 40g seul, ce n'est pas énorme mais s'il ne mange pas plus c'est peut-être tout simplement qu'il n'en ressent pas le besoin :sais_pas:

Pour les vomissements, c'est peut-être aussi qu'il est gêné par des boules de poil. As-tu essayé de lui donner une pâte pour l'aider à les éliminer? Généralement ça marche plutôt bien. N'hésite pas à le brosser régulièrement aussi.

En tout cas je ne serais pas plus inquiète que ça s'il semble avoir la forme et le même comportement que d'habitude ;)

Essaie de trouver une marque qu'il accepte de manger et puis ça devrait aller ;)
Pour ma part je donne les "NOW" à Vienna : http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE ... _this.aspx?
Tous les chats ne les aiment pas forcément, mais elles sont sans céréales et aucun problème de transit ou autre ;) Les taux en minéraux sont aussi acceptables.

Sinon, il me semble que les Hill's sont généralement très appétentes, et les Virbac aussi ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
amalia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 31
Enregistré le : 19 mai 2009, 21:21
Localisation : Trois-Rivières
Genre :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par amalia »

Merci à toi aussi Didou pour ta réponse :)

Enfin de comptes, j'ai amené cet après-midi Osiris chez le véto. S'il ne mangeait pas c'était parce qu'il avait une dent malade, le pauvre :( . C'est la deuxième dent qu'il se fait enlever, la même de l'autre côté J'ai pris RDV pour la lui faire enlever, ça va être fait le 10 janvier. En attendant, croquettes en pâte mélangées avec de la pâtée, deux marques différentes, en espérant que ça ne soit pas difficile pour ses petites tripes. Déjà qu'il a son problème de selles molles...Il faut que je «recycle» des croquettes et de la pâtée pas utilisées, je n'ai pas le choix, si je veux en avoir assez d'argent pour son opération. Il faut aussi acheter la bouffe pour janvier, Alors, pas tout-à-fait le choix. :no:

En espérant que tout rentre dans l'ordre et qu'il mange des croquettes à nouveau. Et si je vous raconte mes problèmes financiers c'est pour me défouler, ma situation en ce moment est très précaire, ça me demande des gros sacrifices cette opération, mais bon, c'est mon bébé. Merci beaucoup de me lire :merci:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25332
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par SaB »

Bonjour Amalia,

En te lisant, je me disais que c'était étrange que ton chat rejette autant de croquettes, surtout directement après les avoir avalées et que s'ils les recrachaient, c'était soit qu'il mangeait trop vite (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), soit qu'il ne les croquait pas (problème de dentition en général). Tu as bien fait de l'emmener chez le véto, te voilà rassurée maintenant et ca va pouvoir rentrer dans l'ordre. Pour le paiement, j sais que ma véto est compréhensive, elle accepte les paiements en décalé ou en plusieurs fois. Demande au tien s'il serait d'accord, ca pourrait t'aider un peu.

:goodluck: :goodluck: pour l'opération .
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par Didou »

Je suis contente de voir que la cause du problème semble avoir été trouvée :thumbs:
J'espère qu'après ça tout rentrera dans l'ordre ;)

En revanche, le vétérinaire a-t-il une explication au fait que ça ne soit pas sa première dent à enlever?
Est-ce qu'il a déjà passé des tests pour le FIV par exemple ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
amalia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 31
Enregistré le : 19 mai 2009, 21:21
Localisation : Trois-Rivières
Genre :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par amalia »

Moi aussi ça me soulage pas mal :ouf: .

Non, pas de dépistage FIV.

Pour sa première dent, extraite en avril de cette année, le véto m'avait dit que c'était une résorption dentaire. Il m'avait proposé de lui faire passer un radio mais comme il n'y a pas d'endroit à Trois-Rivières et que je n'ai pas de transport, ( je dois vous avouer, ni trop les moyens non plus :oops: :( . Après l'extraction, il m'a dit que c'était seulement une dent cassée, mais je croisse les doigts pou que sa première hypothèse de la première extraction ne se confirme maintenant car plus grave :priere: .

Pour cette fois, il ne m'a rien proposé de plus car je lui ait fait comprendre que je ne pouvais malheureusement pas aller trop loin avec des examens :sad:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par Didou »

J'espère que ça s'arrêtera là alors :goodluck:

Si jamais il venait à avoir d'autres soucis avec ses dents, il faudra quand même peut-être voir s'il n'y a pas d'autre cause derrière ça ;)

Du coup, il va manger quelles croquettes? Est-ce que tu as reparlé à ton vétérinaire de son problème de transit? Est-ce que c'est dû à une intolérance alimentaire?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
amalia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 31
Enregistré le : 19 mai 2009, 21:21
Localisation : Trois-Rivières
Genre :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par amalia »

Je prie :priere: pour que ça s'arrête là. Pour trouver une possible cause, on verra. Ça sera en temps et lieu, Et le temps de remplir à nouveau la tire-lire :mrgreen: . Mes finances sont vraiment dans le négatif. Je t'assure, que ce n'est pas parce que je ne n'aime pas mes poilus, je les adore et je fais ce que je peu.
Avatar du membre
amalia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 31
Enregistré le : 19 mai 2009, 21:21
Localisation : Trois-Rivières
Genre :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par amalia »

Bonjour à tous! :)

Des nouvelles de mon petit. Il s'est fait extraire la dent il y a déjà une dizaine de jours et tout se passe très bien. Aujourd'hui il a reccommencé à manger des croquettes, a mon grand soulagement des Purina One, celles-là parce que ce sont unes des meilleures de grande surface et pour bien lui redonner le goût à la nourriture solide. Si je l'ai bien observé, je crois qu'il rejette celles qu'il a eu pendant son problème et cette marque n'a rien à voir avec celui-ci, d'après lui :mrgreen: . Je pense changer pour une meilleure marque lorsqu'il aura bien accepté à nouveau les croquettes.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par Didou »

Contente de voir que tout se passe pour le mieux depuis qu'Osiris s'est fait enlever sa dent :thumbs:

J'espère que ça va continuer comme ça :goodluck:

Tu dois être soulagée en tout cas ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Annie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 608
Enregistré le : 03 oct. 2007, 05:50
Localisation : Québec
Genre :
Âge : 46

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par Annie »

Excellent ca ! Tu dois être bien soulagé.
Avatar du membre
amalia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 31
Enregistré le : 19 mai 2009, 21:21
Localisation : Trois-Rivières
Genre :

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par amalia »

Merci beaucoup les filles :)

Je suis bien soulagée, en effet.
anne-sophie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 02 oct. 2011, 18:46
Localisation : Metz
Genre :
Âge : 49

Re: Osiris n'accroche pas de nouveau aux croquettes

Message par anne-sophie »

amalia a écrit :Bonjour à tous! :)

Des nouvelles de mon petit. Il s'est fait extraire la dent il y a déjà une dizaine de jours et tout se passe très bien. Aujourd'hui il a reccommencé à manger des croquettes, a mon grand soulagement des Purina One, celles-là parce que ce sont unes des meilleures de grande surface et pour bien lui redonner le goût à la nourriture solide. Si je l'ai bien observé, je crois qu'il rejette celles qu'il a eu pendant son problème et cette marque n'a rien à voir avec celui-ci, d'après lui :mrgreen: . Je pense changer pour une meilleure marque lorsqu'il aura bien accepté à nouveau les croquettes.
Bonjour

Moi aussi je prends Purina One pour ma fifille, il n'y a que celles là qu'elle aime et encore seulement celles au poulet, un jour j'ai essayé celles au thon, elle n'en a même pas mangé une seule :lol:
Répondre