Sécuriser sa fenêtre

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Sécuriser sa fenêtre

Message par Morgan »

Hello tout le monde!
Je déterre ce topic, je ne sais pas s'il y en avait un plus récent...

Je continue mes recherches pour la sécurisation de mes fenêtres ici.
Je vous mets en pièces jointes quelques photos de la fenêtre principale, celle du salon.
C'est devant cette fenêtre que je placerai l'arbre à chat pour que minou ait un point de vue sur les allées et venues dans la cour.

Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, je suis un peu claustrophobe, et j’appréhende un peu d'avoir des filets à mes fenêtres, j'ai peur de me sentir oppressée...
Mais je pense que je n'y couperai pas, donc autant me faire à l'idée!

J'avais pensé à une moustiquaire, comme suggéré par Didou, mais j'ai peur que ça ne résiste pas aux griffes de minou...

J'ai lu aussi le problème de cette membre (pardon, j'ai pas retenu le pseudo :oops: ) qui a eu des soucis avec son syndic.
J'ai bien relu le règlement de copro, et n'ai rien vu à ce sujet.
Je passerai poser la question directement, pour être sûre.

Merci pour les conseils que j'ai déjà reçus, et merci d'avances pour ceux à venir! :D
Fichiers joints
Fenêtre du salon, 170 x 90 cm, c'est là que je placerai l'arbre à chat
Fenêtre du salon, 170 x 90 cm, c'est là que je placerai l'arbre à chat
fenetre.jpg (41.07 Kio) Vu 655 fois
fenetre rembarde.jpg
fenetre rembarde.jpg (50.25 Kio) Vu 655 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Sécuriser sa fenêtre

Message par Valia »

C'est moi qui te parlais du syndic de copropriété.
J'ai opté pour des moustiquaires classiques à enrouleur pour les fenêtres y compris la porte fenêtre de la chambre.
Et pour une moustiquaire panneaux sur roulettes pour la baie vitrée allant sur la terrasse.
Les moustiquaires classiques ne résisteraient pas à l'assaut des griffes d'un chat ou à l'escalade, mais minette reste sagement au sol, même la nuit avant la climatisation quand je dormais fenêtre grande ouverte en été.
Pas d'accès à la terrasse trop "design" merci l'architecte, mais impossible à sécuriser sérieusement et acceptée par la copropriété.
Tu peux peut être faire un système costaud avec filet, amovible pour la fenêtre avec l'arbre à chat, pratique pour l'été...je suis aussi au second.
Répondre