Mes chiens : Jack et Molly..

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par gatos divinos »

Ciboulette a écrit :la maison doit te sembler bien vide ce soir ...
Oui..et cette nuit aussi... :( Mais en étant honnête avec moi et du coup, avec vous, je suis sereine ce matin...je me suis quand même levée aux mêmes heures qu'avant, mais au fond de moi, je sais qu'elle est bien..
La voir depuis des semaines s'éteindre chaque jour un peu + me rongeait mon esprit....de l'avoir connue si vive, si rigolote...elle me manquait déjà depuis un moment...
Je vais parler d'elle dans un autre post( celui des disparus bien sûr), et y mettrais des photos d'avant....

Hier, j'ai tout enlevé qui pouvait me la faire voir...mit le jouet en osier, où tant de chats ont fait leurs griffes, à la place de son panier dans le bureau..remit le matelas à sa place..enlevé les couvertures du canapé et remplacé par des coussins...changé le décor d'avant...

Elle est là avec moi de toute façon, en fond d'écran, une photo mise à côté de mes disparus....le tableau se rallonge et c'est la vie.....

Hier fut une journée rude en pleurs...tant de souvenirs avec elle....je le disais déjà quand elle était vivante, mais c'était vraiment une super crème de chien...rien à dire sur elle...mais, bon, chez moi, les animaux n'ont aucun défaut, je ne suis pas assez réaliste peut-être...mais je prendrai le temps de mettre ça par écrit, aussi pour faire mon deuil...
Valia a écrit :merci d'avoir eu le courage de nous donner des nouvelles.
De rien Valia, merci...
Leonor a écrit :Gatoune :calin: :calin: :calin:
Merci aussi...
SaB a écrit :Elle doit laisser un grand vide ... je pense bien à vous :( :calin:
Oui, et Rata me manque aussi..
Didou a écrit : Quand j'ai pris la décision pour Vienna, j'ai caressé l'idée de la garder encore quelques jours avec nous, le temps que mes parents arrivent pour pouvoir la voir une dernière fois (ils n'arrivaient que 4 jours plus tard, maudit destin)... Mais je n'ai pas pu m'y résoudre, son état m'a tellement fait réaliser que je ne pouvais lui demander ça... et pourtant, jusqu'au bout, j'ai douté que ce soit le moment.
Exactement pareil, jeudi soir, surtout quand elle a voulu manger un bout de gâteau, là, mon coeur a fait un bond....on ne peut jamais savoir si on a fait le bon choix....
Didou a écrit :tout comme tu as eu de la chance de l'avoir dans ta vie. Vous vous êtes apporté beaucoup mutuellement, vous avez été heureuses ensemble, et c'est le plus important :calin:
Bien sûr que je pense à ça....un pur bonheur , nous étions faites l'une pour l'autre...je le sais, comme toi avec ta louloute...
Didou a écrit :Et j'envoie une tendre pensée à la belle Molly, qui a maintenant rejoint nos chers disparus, en attendant qu'on se retrouve un jour :calin:
Merci Didou....oui, le rêve de retrouver tout le monde, j'y pensais ce matin en lui parlant, et lui disais que j'espère revoir tout le monde que j'ai connu dans ma vie perso, et avec le refuge, je serai submergée mais si heureuse :D

Tu m'as fais pleurer Didou, car je sentais ta souffrance avec Vienna... :calin:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par Valia »

:calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par Selina Cooper »

:crying: :calin: :ange: :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par Leonor »

Gatoune, Silmaril a vu les nouvelles pour ta Molly : elle te fait dire qu'elle est très triste pour elle et pour toi, et qu'elle pense fort à toi, même au fond de son lit :calin: :calin: :calin:

Et j'ajoute des bisous de ma part :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par gatos divinos »

Merci à vous deux.. :calin:

J'espère qu'elle va mieux, je ne suis pas allée sur le forum ce week end, je vais me rattraper...

J'essaie de reprendre le dessus, pour mi marido, mais je fais semblant ...j'ai mal à mon petit coeur sensible...je sais que ça ira plus tard, mais là, je suis larguée encore....
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par Valia »

Ne te force pas à faire semblant. Ton marido te connaît assez pour comprendre ce que tu ressens, il doit être lui aussi très triste.
:calin:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par Didou »

Gatos, je te comprends... C'est bizarre à dire, mais je n'ai pu vivre pleinement mon deuil de Vienna que lorsque je me suis retrouvée seule à la maison. Avant ça, ce n'est pas tellement que je faisais semblant, parce qu'il m'arrivait de pleurer quand même, mais ce n'était pas avec la même intensité... Je dirais que j'avais une certaine retenue... je ne voulais pas "gâcher" les rares moments que je pouvais passer en famille après tant de temps... Et ma maman s'inquiétait trop de me voir dans cet état... Alors, d'une certaine manière, je pense que tout ça était plus en sourdine, jusqu'à ce que je puisse extérioriser pleinement ma peine...

Bon courage, c'est bien d'être accompagné dans ces moments-là, mais malgré tout, je trouve qu'on a aussi besoin de moments de solitude pour vivre pleinement cette épreuve.

Je pense bien à toi :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par Ciboulette »

ici aussi on pense à toi
est-ce que Pil cherche Molly ?
:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par gatos divinos »

J'avais compris tout de suite Didou quand tu as parlé de ta fille, ton besoin d'être seule...c'est ça..et j'étais surtout soulagée qu'il ne soit pas là pour son départ, je lui avais demandé d'ailleurs..
Elle est venue me voir cette nuit mais avec mon Kiki, le 2ème chien tout noir, les 2 ensembles réunis dans un, étrange....mais ce matin au réveil, petite crise d'angoisse... :( .

La dernière couverture où elle s'y est endormie est toujours là, à côté de moi, je ne peux pas la laver encore....

Hier, avec les chats qu'ils aimaient bien, je leur ai encore dit que plus jamais ils ne la verraient, ça paraît vraiment d'un discours d'une grande malade de la tête..mais trop le cafard, surtout en voyant Moony, celle qui venait nous rejoindre sur le trottoir... :very_sad: .
Ciboulette a écrit :est-ce que Pil cherche Molly ?
Pas du tout....c'est surtout moi qui la cherche..comme par ex, hier am, en épluchant des fruits, je mets les pluches dans la poubelle prévue à cet effet,et encore cette pensée que Molly venait y lécher une coquille d'oeuf par ex, pleins de détails comme ça...le temps effacera ce genre de souvenirs...

Merci à vous...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par Selina Cooper »

:ange: ça ira mieux petit à petit...courage GatosD :calin: :heartbeat: :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par Blaise »

:calin: :calin: Gatos !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par SaB »

Je pense bien à toi Gatos ... la douleur est encore vive, mais tu vas apprendre à vivre avec son absence et les bons souvenirs resteront à jamais.
Quand j ai laissé partir mon Chachat, la douleur était intense mais j avais ressenti un grand soulagement de ne plus faire face au quotidien à sa souffrance.
:calin:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par gatos divinos »

SaB a écrit : j avais ressenti un grand soulagement de ne plus faire face au quotidien à sa souffrance.
C'est ce que je ressens maintenant, à presque une semaine...

Je vais bientôt préparer son hommage, mais je dois encore trier tant de photos et je m'arrête souvent et je pense....elle me manque ma fille.....dans le quotidien... :(

À 5 jours de me quitter, elle était si usée...ma louloute d'amour..
05.11.17.JPG
05.11.17.JPG (110.32 Kio) Vu 3630 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par Selina Cooper »

:arrow: Molly :ange: :heartbeat:

:arrow: GatosD :calin: :love2: :calin:

Tu peux publier une photo au début puis d'autres au fur et à mesure, ça sera moins douloureux pour toi :love2:

:calin: :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: Mes chiens : Jack et Molly..

Message par cortex »

Gatos je partage ta peine et imagine fort bien tes sentiments ...
Je passe par là avec la perte de ma Vanda ...
:calin:

Tu envisage de te reprendre un chien par la suite ??
Je te pose la question car je me la suis poser !! Et dans mon cas, oui je
reprendrais un compagnon canin ... pas tout de suite mais j'y pense sérieusement !!
Répondre