Les chats sauvages

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Des nouvelles de mes faux sauvages... :wink:
J'ai trouvé une solution pour nourrir correctement et surtout à son rythme de tortue Gaël, j'ai déposé la cage de soins dehors, et je l'enferme chaque matin et soir, comme ça il mange tranquille..j'ai des croquettes urinary et un pochon..car avec les goindres de Zouzou et Kiki..et il a comprit le délire, je lui apporte son assiette et il va gentiment dans la cage..je le sers le premier et les autres ensuite..

Zouzou part 1 /2 jours puis revient, toujours amoureux de sa maman..il est super attachant ce grand chat..
Bibbie dort depuis une semaine avec sa copine Tata Yoyo, la seule qui dort à l'"extérieur de la maison, il y a un panier derrière la maison, face à la montagne, et elles ont une vue très dégagée pour tout éventuel prédateur, bien protégées du froid les filles...
Nina devient plus douce avec les autres, ça grogne toujours mais c'est Nina..
Sofie est de plus en plus proche, on se comprend les deux..et c'est une vraie protectrice de la maison, je l'ai vu plusieurs fois chasser le noir et blanc, toute gonflée de la tête aux pieds Sofie, à mourir de rire, car c'est une puce comparé au noir et blanc..
Par contre Nounoune a dû se faire attaquer ou je ne sais pas quoi, elle a de plus en plus peur de moi, je comprends rien à cette minette..
Des fois Kiki ne vient pas pendant 2 jours, lui se fait chasser par les gros chats sauvages, le rouquin, et le noir et blanc certainement...
Moony va très bien, c'est la mamie de la tribue...
Et les deux frangins vont bien, Boubou vient et repart , Bébé va chasser de l'autre côté de la route et dort dans le dodo mit sur le rebord du bureau, là où je vous écris, je le retrouve souvent les matins, bien camouflé...

Mais je pense tous les jours, ou presque à mes disparus...j'ai trop de mal à regarder les photos quand j'en trie de temps en temps..Lélé c'est la pire de toute à regarder.. :(
Mais il y aussi tous ces morts à cause de ce virus rapide..Pitchoune, que j'aurai dû adopter en fait...ou pas, car Ratatouille n'aurait pas connu le caractère adorable de Piloule. :mrgreen: avec des si...

La photo est super floue et nulle je le sais, mais c'est pour vous montrer aussi que Bibbie dort de temps en temps avec Bébé..sur le rebord de la fenêtre du bureau..
Bibbie Bébé 9 Jan 22.jpg
Bibbie Bébé 9 Jan 22.jpg (22.81 Kio) Vu 701 fois
Tata Yoyo qui dort derrière la maison, un tout petit panier mais avec Bibbie no problema...
Tata yoyo 04_03_22.JPG
Tata yoyo 04_03_22.JPG (135.42 Kio) Vu 701 fois
Sofie y Bibbie se roulant dans la terre..Sofie adore ça..
DSCN2041.JPG
DSCN2041.JPG (184.41 Kio) Vu 701 fois
Nina et Zouzou derrière elle..
DSCN2039.JPG
DSCN2039.JPG (169.65 Kio) Vu 701 fois
Encore Tata Yoyo, car pas facile de la voir tous les jours celle-là..
DSCN2038.JPG
DSCN2038.JPG (166.95 Kio) Vu 701 fois
L'heure de la soupe sonne..
DSCN2046.JPG
DSCN2046.JPG (151.89 Kio) Vu 701 fois
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1088
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Les chats sauvages

Message par Loralina »

Bonsoir gatos !
Voilà déjà mon commentaire ! :wink2:

En lisant tout ça, je me perds un peu totalement, il y en a trop ! :crazy: Je ne les ai pas tous assez en tête. Ça viendra peut-être à la longue.
Tu es un aimant à chats ! :cat: :cat: :cat: :ange: Toi... et tes séduisantes croquettes ! :mrgreen:

Sinon, je n'ai pas vu de mauvaise nouvelle à la première lecture. :happy:
"le noir et blanc" : c'est Maousse qui a perdu son nom ?

Le retour de Zouzou n'est pas qu'éphémère, on dirait. Alors tant mieux, surtout que tu te faisais bien du souci pour lui !

Pour les photos, la première n'est pas si mal, je l'aime bien, et les autres sont très bien !
gatos divinos a écrit : 06 mars 2022, 19:19 Mais je pense tous les jours, ou presque à mes disparus...j'ai trop de mal à regarder les photos
J'ai de la peine pour toi. :calin:
Pour ma part, ça va quand je regarde les photos de mes chats, ça ne me rend pas systématiquement triste, c'est variable, mais je ressens souvent du positif. Il y a beaucoup de souvenirs agréables. Je me dis aussi que je les reverrai d'une façon ou d'une autre, ainsi le positif prend encore plus le dessus. :ange:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10968
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Les chats sauvages

Message par Selina Cooper »

La "fée des chats" a encore frappé :lol: Tes "sauvages" :heart2: sont rigolos à se rouler puis les queues en l'air à l'heure de la soupe :D

:calin: en pensant à tes disparus :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Coucou Loralina, merci pour tes gentils mots..
Que je t'explique un peu, le pourquoi du comment..
Quand je regarde mes propres animaux, ceux qui ont vécus à la maison, je suis nostalgique certes mais je souris toujours quand je les vois..
Je veux parler de ceux qui ont disparus..j'ai changé de maison, et n'ayant pas la possibilité de les mettre dans une pièce fermée, le temps de les calmer plusieurs jours, voire au moins 15 jours, je les ai amené chaque jour de l'autre site, plusieurs sauvages...mais ceux que j'ai libéré ici n'étaient pas sauvages avec moi, je pouvais les caresser, surtout ma Lélé..Maman La Miss..et elles ont disparures, alors que les autres ont disparues 2/3 jours mais sont revenues, c'est ça le pire pour moi, de ne pas savoir ce qu'elles sont devenues...tuées dans un éboulement, mangées par des renards, piégées par l'humain ?
Chaque jour, j'allais donner à manger au reste, les plus sauvages, j'ai pu capturer ainsi Sofie, enfermée là dans le bureau, Gaël et Kiki ont été castrés et enfermés aussi...j'ai pu choper ma Bloody Mary, elle aussi enfermée dans la cage pendant 10 jours, devant l'odeur des autres, pour qu'elle s'habitue...elle c'était une sauvage, mais dans la cage j'ai pu la toucher, elle était même contente...quand elle a pu partir, elle a prit la poudre d'escampelle dans la montagne et je ne l'ai jamais revue...puis ce fut le tour de P'ti Gris, pareil castré, enfermé dans la cage, je le caressais...il a quitté aussi la maison...
Voilà cette tristesse enfouie dans mon coeur....Lélé, tout le monde pourra le dire, elle m'en a fait voir sur sa santé...une crevette à la naissance qui serait morte sous un orage violent si je n'étais pas intervenue( mais c'était peut-être reculer pour mieux sauter :( , on ne contrôle pas la vie ni la mort), elle a eu des crises d'asthme, ma voisine m'appelant en urgence car Lélé sur le trottoir en mode coma...bref, entre son corysa chronique, ses soucis pulmonaires, c'était un peu ma chouchoute, enfin, non c'était ma chouchoute...sa soeur Lilou venue aussi, s'était barrée lors du déménagement, mais revenu au bout d'une semaine....morte 6 mois après d'un cancer du foie et tout ...je l'ai prise en mars à la maison et est partie en juin, mais elle n'est pas partie seule dehors, dans mes bras chez le véto, mais voilà ce sont des souvenirs..
Et dans l'autre maison, j'en ai perdu une dizaine en à peine 15 jours, tous les jours j'en retrouvais un mort...je venais de faire stériliser toutes les dernières petites minettes...et les autres...c'était horrible c'était en 2017..l'année de trop pour moi..Perdu ma Ratatouille, qui n'aura pas vécu longtemps à la maison...puis 15 jours après Molly ma chienne...bref...
Et puis il y a plusieurs mois ma Tryko, une sauvage qui se laissait enfin caresser 6 mois après notre arrivée, elle venait tous les jours manger, je l'appelais , elle sortait de la montagne mais là disparue aussi..donc je me pose beaucoup de questions..
Je me suis vue nourrir une trentaine de chats, d'autres venaient de maisons différentes...c'était de trop pour moi, pour les castrations, j'ai fait un max d'ovarios..
Alors maintenant avec mes 10 chats, enfin 11 avec Zouzou le dernier, je fais très attention, je suis toujours en stress...

Hier je disais que Gaël mangeait bien, et bien depuis hier soir non..il est super difficiler à cerner mon Gaëlito...

J'étais en train de chercher tous les noms de ces chats disparus..ça en fait vraiment une tonne, et ma mémoire parfois me fait défaut, entre ceux qui venaient une fois par semaine, ou une fois par mois...mais ils avaient tous un nom...
Les premiers que j'ai nourris, je m'en souviens plus très bien..j'ai le nom de Nicolas, un grand chat noir, Kikinou un rouquin...Juan ou Juanito un tigré blanc, je l'ai retrouvé mort dans une piscine dans une maison éloignée de la notre, une horreur pour moi, car maison abandonnée, donc impossible de rentrer pour l'enlever.. :very_sad:

J'ai retrouvé une photo de Moony, elle devait avoir 2 mois...
Moony 09_05_2013.JPG
Moony 09_05_2013.JPG (119.75 Kio) Vu 689 fois
Et 7 mois après..
Moony 08_12_2013.JPG
Moony 08_12_2013.JPG (57.9 Kio) Vu 689 fois
Elle a 9 ans ce mois-ci ma Moony :ange:

J'ai retrouvé quelques photos des premiers..
Juanito
Juanito 03_03_2013.JPG
Juanito 03_03_2013.JPG (115.01 Kio) Vu 689 fois
Mon Cookie aux beaux yeux bleus
Cookie 09_10_2012.JPG
Cookie 09_10_2012.JPG (41.08 Kio) Vu 689 fois
Kikinou qui était un ange..
Kikinou le beau.JPG
Kikinou le beau.JPG (106.75 Kio) Vu 689 fois
Ces mecs là ont disparus rapidement, partis voir d'autres femelles..
Kikinou est resté très longtemps là puis un jour pareil disparu...
Cricri le tigré et Nicolas ( en hommage à Tesla :wink: ) un noir d'une douceur pas possible, mais parti lui aussi lors de la saison des amours...
Cricri et Nicolas 29_05_12.JPG
Cricri et Nicolas 29_05_12.JPG (147.89 Kio) Vu 689 fois
Et Grandes Oreilles, un peu sauvageon avec moi
Grandes Oreilles 13_10_2012.JPG
Grandes Oreilles 13_10_2012.JPG (115.1 Kio) Vu 689 fois
Trop bizarre de les revoir, ça faisait longtemps pour moi...

Une photo de ma chienne d'amour, avec Riddick, lui aussi parti..je raconte son histoire de toute façon mais sur quelle page, ça remonte trop loin sorry...
Riddick y Molly 17.07.2014.jpg
Riddick y Molly 17.07.2014.jpg (58.49 Kio) Vu 689 fois
Je sais que Molly n'a rien à faire parmis les sauvages mais un peu quand même, c'est elle qui m'en a sociabilisé, surtout Pitchoune qui était folle d'elle...Moony , elle et son fils Oscar , le rouquin, venait se promener avec nous, donc j'étais obligée de rentrer,leur donner un truc à manger pour repartir.. :D
Je te présente Lélé, alias Legolas à l'origine car je croyais que c'était un mec, et j'adorais ce personnage dans la saga Le Seigneur des Anneaux, et sa chevelure me faisait penser à Lélé, ou le contraire surtout :wink:
Lélé avait quand même fait 4 enfants : Abbie, Gaël, Nina et Tiago..
Sa soeur Lilou avait fait Ratatouille et Bibiche, parties aussi au paradis..Ratatouille je l'avais adoptée à la maison, mais a chopé le virus, après ou avant son vaccin, et est partie pour gros problèmes neuro :very_sad: Sa soeur l'avait chopé aussi , j'ai essayé de la perfuser à la maison mais en 2 jours elle est partie aussi, un drame vraiment 2017...
On voit les fesses de Nina et peut-être la bouille de Bibbie, ou Gaël, là je ne saurai dire..
Nina qui priait certainement :)
Lélé et ses enfants 10_05_2016.jpg
Lélé et ses enfants 10_05_2016.jpg (70.51 Kio) Vu 689 fois
Nina 10.05.16.n°6.jpg
Nina 10.05.16.n°6.jpg (72.64 Kio) Vu 689 fois
Bibbie et Gaël
Abbie y Gaël 28.05.16.n°6.jpg
Abbie y Gaël 28.05.16.n°6.jpg (57.36 Kio) Vu 689 fois
Tiago leur frère, disparu
Tiago le premier 28.05.16.n°3.jpg
Tiago le premier 28.05.16.n°3.jpg (58.1 Kio) Vu 689 fois
Voici Lilou, maman de Ratatouille et Bibiche
Lilou 02.06.16.n°7.jpg
Lilou 02.06.16.n°7.jpg (49.33 Kio) Vu 689 fois
Ses deux filles
Rata 21.12.16.N°3.jpg
Rata 21.12.16.N°3.jpg (62.61 Kio) Vu 689 fois
Bibiche 28.05.16.n°8.jpg
Bibiche 28.05.16.n°8.jpg (57.1 Kio) Vu 689 fois
Les cousins, cousines réunies, sauf Ratatouille qui était toujours loin de tout, déjà pas bien je pense...la photo date avant son adoption...
Tiago, Nina, Gaël Abbie, Bibiche 03_07_2016.jpg
Tiago, Nina, Gaël Abbie, Bibiche 03_07_2016.jpg (66.19 Kio) Vu 689 fois
Lélé Lilou 07.06.15.04.JPG
Lélé Lilou 07.06.15.04.JPG (41.25 Kio) Vu 689 fois
Pitchoune et son frère Grizzlou, Pitchoune adorait Molly, elle la suivait partout dans le jardin, trop mignon...
Pitchoune et Grizzlou 19_03_2016.jpg
Pitchoune et Grizzlou 19_03_2016.jpg (64.58 Kio) Vu 689 fois
Fichiers joints
Tiago le premier 28.05.16.n°3.jpg
Tiago le premier 28.05.16.n°3.jpg (58.1 Kio) Vu 689 fois
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Bizarre, je vois qu'une photo est mise à la fin, une 2ème fois, je n'arrive pas à l'enlever, désolée... :oops:

Merci Selina :calin:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5517
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Les chats sauvages

Message par Blaise »

Que de souvenirs ... ils ont eu de la chance de t'avoir ! Tous :love:
:calin: :calin:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1088
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Les chats sauvages

Message par Loralina »

Bonsoir gatos,
Un grand merci pour le partage de ces moments et expériences de ta vie !
Je te répondrai, évidemment, tu t'en doutes, mais il faudra que je prenne le temps de bien tout relire, donc pas avant quelques jours.
Bonne soirée ! :calin:
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1088
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Les chats sauvages

Message par Loralina »

Bonjour gatos,
J'ai bien tout relu. :)
On peut dire que ta vie est rythmée par les chats. :cat:
À chaque chat, beaucoup de bonheur, mais aussi fatalement beaucoup de douleur une fois qu'il n'est plus là ou quand il est malade.
Et comme tu as connu beaucoup de chats, alors disons que les souvenirs douloureux, ce n'est pas ça qui manque ! :wink: :calin:
Ce qui doit être difficile pour toi aussi, c'est de ne pas pouvoir t'occuper de tous comme tu le voudrais, en raison du nombre certes, mais aussi du fait qu'ils sont plus ou moins farouches.
Même si tu sais que tu fais au mieux, je me dis que ce ne doit pas être évident à accepter.

Ensuite, certaines expériences semblent avoir été particulièrement pénibles, tu en es restée très marquée. Je le comprends très bien, même si je n'ai pas connu exactement les mêmes et que j'ai eu beaucoup moins de chats (une dizaine). Tous n'étaient pas qu'à moi, mais j'ai choisi leur nom à tous. On me contestait parfois, mais autant te dire que c'était peine perdue. C'était irrévocable. :mrgreen:
Je n'en ai gardé aucun longtemps.
Pour moi, ça s'est fait de façon crescendo sur le plan de la souffrance mentale. Par exemple, les deux premiers ont simplement disparu quand ils devaient avoir un ou deux ans.
Je m'étais demandé si on ne les avait pas enlevés, tellement ils étaient beaux (autant que Didine). :heart2:
J'avais fait faire un tirage grand format du deuxième, tirage que j'avais mis sous verre et que j'ai toujours.
Chat noir et blanc, proportions parfaites, trop belle tête, il fallait voir les gens qui le voyaient, les enfants notamment (je l'étais aussi, enfant), ils me l'auraient bien chipé, je crois. :D
Le premier (aussi beau) était plus commun à la famille, mais le deuxième était vraiment à moi. J'en avais décidé ainsi. :laugh:
Un chat qui disparaît, bien sûr, c'est très triste, on se pose trop de questions, mais personnellement, ça n'a pas été aussi éprouvant que de voir les derniers dépérir (pas le cas de Pti Loup qui a disparu aussi) surtout que je suis allée de plus en plus loin dans les soins, en espérant que...
Le dernier débarqué (après Pti Loup), je ne le qualifierais pas de "chouchou", mais de grand amour. :love:
Un chat agressif, compliqué, bien malade, le genre qui te pourrit la vie ! :lol:

Bref, mes ressentis et expériences ne sont pas les mêmes que toi, j'ai souffert aussi, mais toi, c'est presque en continu et avec beaucoup de moments très difficiles.
Je vois bien que tu te fais beaucoup de souci, mais aussi que tu es devenue assez forte pour gérer ça mentalement et continuer quand même dans la même direction, toujours à t'occuper de tous ces amours/brigands/profiteurs (tu choisiras le mot qui te convient le mieux). :D

Sinon, pour moi, ce serait impossible de m'occuper d'autant de chats que toi, cela m'accaparerait beaucoup trop de temps, en raison de mon mode de fonctionnement que l'on peut qualifier de très trop compliqué.
Même un seul chat, j'ai du mal à gérer, surtout quand la maladie commence à se développer.
Et donc, quand je perds un chat, si je vais être super triste d'un côté, surtout quand je pense à la souffrance ressentie, d'un autre, ça me soulage d'un poids énorme, ça me permet de vivre un peu plus pour moi, la vie est plus simple. Ça fait un peu moins d'un an que je n'ai plus de chat et progressivement l'envie d'en reprendre ne se fait plus trop sentir (au début, j'avais regardé un peu pour en adopter un, mais sans concrétiser). Mais s'il y en a un nouveau qui débarque, je l'accepterai très certainement. Je m'attends déjà à ce qu'il ait le FIV. :mrgreen:
Par contre, je ne vois plus du tout de chats errants depuis quelques temps, je vois quelques chats (dont un qui me saoule, mais je l'aime bien), mais qui sont clairement adoptés.

Mais ton mode de vie, vraiment je ne pourrais pas, c'est admirable tout ce que tu arrives à faire pour eux. Tu souffres pour eux, même !

Les photos pour terminer : bah, toutes adorables, bien sûr ! Ils sont tous beaux et irrésistibles ! Petit coup de cœur pour Lélé Lilou 07.06.15.04.JPG (41.25 Kio) ! :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Merci Loralina..

Comme tu le dis, si justement, nous avons tous une façon d'appréhender la mort..
Tu en as pris aussi dans la tête aussi avec ceux que dont tu t'es occupée,merci pour eux d'ailleurs..
Si les deux premiers ont été bien adoptés..tant mieux..il faut voir le positif, ils ont eu une belle vie, je le souhaite..
Loralina a écrit : 10 mars 2022, 16:57 J'avais fait faire un tirage grand format du deuxième, tirage que j'avais mis sous verre et que j'ai toujours.
Je veux bien les voir moi.. :wink:
Pour Ptit Loup, tu l'as soigné jusqu'à la fin c'est ça ?
Et le suivant, malade aussi..donc soins...pas facile non plus, surtout quand ils partent quand même.. :calin:
Par contre, moi, j'ai beaucoup plus de mal pour les disparitions..
Dont celle d'hier :(

Mon Gaëlito est parti..Je savais bien qu'il n'allait plus comme avant, mais j'avais eu cet espoir, quand j'ai commencé à l'enfermer dans la cage de soins, dehors, lors des repas, il reprenait un peu de poids...
Mardi soir, je ne l'ai pas trouvé, et là j'ai su qu'il allait mourir seul dans un coin, j'ai pleuré toute la soirée...je lui ai dit au revoir virtuellement...
Mercredi matin, vers 10 h, je le vois dans mes jambes !!!!!!!! Un miracle, car j'avais espéré qu'il meurre au chaud et non seul..
J'ai vite débarrassé le bureau, la chambre de mes chats , du moins, celle qui leur sert de coin toilettes...et l'y ait mit dedans...il a bu, mais c'est tout..
Il aura passé ses 2 derniers jours au chaud, avec sa maman de coeur...
On a fait encore pleins de câlins, ensemble, il a ronronné jusqu'à 18h..à partir de là, j'ai su qu'il partirait dans la nuit...la seule fois où je l'ai encore embrassé, il s'est levé, a râlé et s'est posé comme un sac de ciment...donc là, j'ai su...je l'ai bien couvert, j'avais installé des draps, puis recouverts de diverses serviettes partout dans le bureau, un voyageur de cachette, un dodo contre le radiateur où il passé plusieurs heures de mercredi à jeudi après midi..mais il cherchait le froid...j'allais le voir tous les 15 /20 mns, à partir de 18 h...et puis il est parti..je ne pouvais pas être là au moment même..de toute façon, il était dans un semi coma...
Je sais que j'aurai pu l'emmener chez le véto avant, mais j'avais toujours cet espoir que bien au chaud seul surtout à la maison, un petit miracle, même si j'avais dû mal à y croire...
Quand je l'ai pris cet hiver , il avait bien reprit, mais était trop malheureux chez nous, et les miens étaient super mal...
J'ai beaucoup pleuré, et j'ai encore les larmes aux yeux d'en parler....il va me manquer mon Gaël...surtout depuis que nous vivons ici, avant c'était un vrai " emmerdeur" avec les autres, il a chassé je ne sais combien de fois ma Moony, et d'autres, il avait ses têtes...
Kiki n'allait plus vers lui comme avant, depuis quelques mois...parce que Kiki et Gaël...enfin surtout Kiki qui recherche de l'amour , de la tendresse féline..avec Gaël c'était génial pour lui, ils dormaient ensemble...
Quand je me posais dehors , il arrivait toujours le premier, sauf si sa soeur était déjà là, et il fallait gratter, il se couchait sur le côté et j'avais intérêt à lui gratter le ventre...

C'est bizarre car quand j'ai pris Gaël pour aller l'enterrer, Bébé et Boubou l'ont senti..Bibbie est venue aussi, mais n'est pas restée des plombes...

Voilà encore une page de mon histoire de "mis gatos "se referme...Molly , qui l'a connu bébé, va l'accueillir comme il se doit..il va en retrouver du monde....
Je sais qu'il est en paix et moi je suis apaisée pour lui...

Adios Gaël y que vaya bien en el cielo.... te quiero :calin:
Une photo de 2021
Gaêl 18 juin 2021.JPG
Gaêl 18 juin 2021.JPG (137.1 Kio) Vu 651 fois
Et une autre avec son copain Kiki
Gaël et Kiki 18_06_21.JPG
Gaël et Kiki 18_06_21.JPG (133.81 Kio) Vu 651 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10968
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Les chats sauvages

Message par Selina Cooper »

Oh Gaël petit ange :heartbeat: Je suis bien triste pour toi GatosD d'apprendre qu'il est parti lui aussi :bye_triste:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Merci Selina..
Ça me fait tout drôle de le savoir hier à cette heure dans mes bras, ou sur mes cuisses... :(
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5517
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Les chats sauvages

Message par Blaise »

De tout coeur avec toi Gatos ! :calin: :calin:
RIP Gael :ange:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1088
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Les chats sauvages

Message par Loralina »

Bonjour gatos,
Quand j'ai ouvert le sujet (hier), je m'étais dit "chouette, des photos", puis je voyais que tu commençais par me répondre gentiment, je me disais : "tout va bien".
Je ne m'attendais pas du tout à cette terrible nouvelle ! :shock:
:snif:
J'avais compris que Gaël n'était pas au mieux, mais je ne savais pas qu'il était si proche de la "fin" (une fin très relative si on considère qu'il y a une suite derrière... :ange:).
Je ressens une certaine douceur ou chaleur dans la façon dont ça s'est passé. Tu ressens une grande tristesse, mais une tristesse douce.
Ton esprit est libre, tu n'auras pas à te torturer mentalement en te demandant ce qu'il lui est arrivé, tu peux estimer avoir fait ce qu'il fallait et enfin supposer que sa souffrance n'a pas été extrême puisqu'il était dans un semi-coma. :calin:

Je me souviens bien de la première photo : j'avais dit que c'était ma préférée de ta série de photos du 18/6/2021.


Après une telle nouvelle, ça me gêne presque de continuer à parler de moi. :oops:
Je vais quand même te répondre :
gatos divinos a écrit : 11 mars 2022, 14:24 Si les deux premiers ont été bien adoptés..tant mieux..il faut voir le positif, ils ont eu une belle vie, je le souhaite..
Merci. Les deux premiers étaient tout petits au début. Malheureusement, ils ont disparu au bout d'un an ou deux (je dirais), j'espère qu'ils ont eu une belle vie ensuite ou alors qu'ils ont été victimes d'un accident bête sans ressentir la moindre douleur (percutés par une voiture peut-être ?).
gatos divinos a écrit : 11 mars 2022, 14:24 Pour Ptit Loup, tu l'as soigné jusqu'à la fin c'est ça ?
Non, en fait, quand je disais "disparu" c'était dans le sens que je ne l'ai plus jamais revu, donc comme les deux premiers.
Les deux premiers chats et Pti Loup avaient beaucoup de points communs, marrant que les 3 aient mystérieusement disparu.
gatos divinos a écrit : 11 mars 2022, 14:24 Et le suivant, malade aussi..donc soins...pas facile non plus, surtout quand ils partent quand même.. :calin:
Oui, j'avais mis le paquet en plus : outre le vétérinaire, je l'avais emmené dans deux hôpitaux à plusieurs reprises.
L'opération s'était bien passée, mais il s'en est allé quelques jours après sans que je sache pourquoi.
gatos divinos a écrit : 11 mars 2022, 14:24 Je veux bien les voir moi.. :wink:
Pour diverses raisons, je me suis fixé de ne pas montrer mes chats, ni donner leur nom (pour Pti Loup, c'est juste son surnom principal, son vrai nom est un nom italien, plutôt fictif, féminin, francisé et qui surprend beaucoup les gens, pour tout te dire... enfin "tout", sauf le nom en question :D).
J'avais quand même fini par montrer plusieurs photos de Pti Loup, mais je les avais retirées ensuite.

Ce que je peux te montrer, si tu veux, c'est une photo de ma dernière chatte (que j'ai déjà montrée à Selina). Dans 1 jour ou 2, je te l'enverrai en message privé. Je verrai si je mets d'autres photos, mais ne t'attends pas à une "avalanche" comme on dit ici. :wink:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Merci Blaise et Loralina :calin:

Désolée pour ce message Loralina...
Oui, je pense qu'il aura au moins connu une fin pas trop violente, avec sa maman de coeur..et moi cela m'a fait du bien, avec du recul car quand je le prenais sur moi ou dans mes bras, pas facile..
C'est comme ça..je me " console " en me disant qu'il aura eu une belle vie de chat de dehors...il a profité d'une belle vie de chats libre..

Ptit Loup a disparu aussi, je n'avais pas compris comme ça...mais le dernier, tu t'es investi pour lui et malheureusement :calin:
Rien n'est facile quand on aime réellement les gens, les animaux...mais quel bonheur de connaître l'amour, le vrai, le pur, celui que nous avons tous et toutes ici..

Pas de soucis Loralina, tu as le droit bien entendu de ne pas montrer tes chats..et ok pour un mp...merci..
Nous avons chacun de nous dans la vie de nous protéger de n'importe quelle façon, et je respecte toujours la façon de vivre des gens.. :calin:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les chats sauvages

Message par Didou »

Oh Gatos, je suis désolée de voir que le petit Gaël est parti lui aussi :sorry: Ça faisait quelques temps qu'il n'était pas en grande forme, mais on a toujours l'espoir que ça finisse par s'améliorer :calin:
Au moins, il est parti en douceur, entouré de tout ton amour et de la chaleur d'un foyer :calin: :heart2: Tendres pensées pour lui et tous tes disparus des dernières années :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre