Vos plus grosses factures de véto

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Vos plus grosses factures de véto

Message par Sev »

Ah oui, et si tu adoptes un chat a la spa, c est environ 100 euros, qui comprennent la sterilisation /castra, et vaccinations, et tatouage (certaines spas pucent les chats, d autres c'est tatouage), et tests fiv /felv
Avatar du membre
Elena
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 04 déc. 2012, 15:21
Localisation : france
Genre :
Âge : 31

Re: Vos plus grosses factures de véto

Message par Elena »

J'hésites à adopter un chat à la spa, ça sera en quelque sorte mon premier chat et si il doit avoir des problèmes de comportements ou autre (car pas sevré, histoire difficile...) j'ai peur de ne pas savoir comment réagir et de paniquer. ça ne serait vraiment pas bien pour le chat je pense.
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Vos plus grosses factures de véto

Message par Sev »

Ah oui j avais pas vu ce que tu avais ecrit ici
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Vos plus grosses factures de véto

Message par SaB »

Elena a écrit :J'hésites à adopter un chat à la spa, ça sera en quelque sorte mon premier chat et si il doit avoir des problèmes de comportements ou autre (car pas sevré, histoire difficile...) j'ai peur de ne pas savoir comment réagir et de paniquer. ça ne serait vraiment pas bien pour le chat je pense.
A la SPA tu as aussi des chatons "simplement" abandonnés (qui n'ont pas de passif difficile ou marquant). Ca vaut le coup d'aller voir. Tu as aussi des chats adultes qui sont là parce que divorce ou décès. Les bénévoles ne mettront pas l'animal ou toi en difficultés et sauront t'aiguiller vers un chat qui a le caractère que tu recherches plus ou moins (c'est l'avantage de prendre un chat adulte, tu peux plus ou moins choisir selon la caractère - car avec un chaton, c'est la loterie, on sait jamais sur quoi on tombe :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vos plus grosses factures de véto

Message par Didou »

Niveau bouffe avant les problèmes de Vienna j'en avais environ pour 20€/mois (bouffe sans céréales suite problèmes d'allergie, les producteurs se font plaisir sur les prix :roll: )
Niveau litière j'ai un énoooorme bac pour Vienna et pour qu'il y ait une quantité de litière suffisante j'en mets 3 ou 4 paquets (à 4€ le paquet environ), mais après ça tient plusieurs semaines.

Question véto sur Paris ça n'est pas la référence niveau prix vu que la moindre consultation pour les vaccins coûte aux alentours de 70€... que la stérilisation de Vienna m'avait coûté 115€ en 2006 (donc depuis tu peux imaginer que ça a augmenté :big_smile: )... De mémoire à l'époque le puçage coûtait environ 60€...
Et même si mon chat n'a pas eu de réel problème de santé jusqu'à maintenant (à part une conjonctivite et une cystite en 8 ans, qui avaient été réglées rapidement)... elle me fait maintenant des cystites à répétition qu'on n'arrive pas à soigner et j'en suis à plus de 400€ de dépensés depuis début octobre pour un résultat qui peut laisser à désirer.

Après si tu tombes sur un chat comme le mien qui en plus te fait des allergies alimentaires (donc pour lequel tu devras adapter la bouffe), ça peut augmenter la facture car dès qu'il te faut des croquettes spéciales (que ce soit sans céréales, ou médicalisées par exemple), ça monte tout de suite le prix ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre