Castration chat

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7891
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Castration chat

Message par Valia »

Espèrons qu'Inlée va attendre au moins 3 semaines avant d'avoir ses 1° châleurs !!! elle vient d'avoir juste 6 mois et pèse 3 KG 200 !
Isaza
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2013, 05:49
Localisation : Marseille
Genre :
Âge : 53

Re: Castration chat

Message par Isaza »

Valia a écrit :Espèrons qu'Inlée va attendre au moins 3 semaines avant d'avoir ses 1° châleurs !!! elle vient d'avoir juste 6 mois et pèse 3 KG 200 !
Elle m'a l'air bien costaud pour son âge , moi le dispensaire ou je vais le faire opéré ne le font qu'à 5mois et demi , 6mois j'espère qu'il commencera pas ses marquages avant !! :lol: http://i1004.photobucket.com/albums/af1 ... f696e4.jpg
Au commencement, Dieu créa l'homme, mais le voyant si faible, il lui donna le chat http://i1004.photobucket.com/albums/af1 ... 1cebee.jpg
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7891
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Castration chat

Message par Valia »

Elle semble effectivement "lourde" mais elle a de grosses pattounes ! La vétérinaire était étonnée de sa corpulance pour un chaton de son âge !! Après la stérilisation je vais devoir peut-être lui donner une alimentation plus light.....je verrai avec la vétérinaire et j'adapterai aussi pour les chiens car ils font un peu "gamelles communes" ! :beer:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7891
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Castration chat

Message par Valia »

Voilà, c'est fait !! Inlée a été stérilisée ce matin....je viens de rentrer à la maison avec ....."mon loukoum ensaucissoné" !!
Tout c'est bien passé, Inlée est encore un peu sous l'effet "hallucinatoire des produits anesthésiants".....elle rampe, ventre au sol, comme un chat à l'affut....longe les murs de l'appartement.

La véto m'a conseillée de la laisser dans une pièce tranquille jusqu'à demain, un peu isolée des 2 yorks.

Elle a droit à sa gamelle d'eau et à quelques croquettes vers 19h....elle a eu "le courage", de se hisser dans son arbre à chat, au 2° niveau pour se blottir dans sa cabane, bien qu'un panier douillet l'attendait au sol !!! 2 tentatives avant de pouvoir se hisser !!!

J'avais demandé un pansement autour du ventre plutôt que la colerette à cause des chiens... du coup elle a une sorte de "gaine" qui semble "partager" en 2 un corps un peu gassouillé !! Ma Fille a été traité "de loukoum" !!! 3 Kg 500 ce matin à presque 7 mois (elle a de grosses pattes et elle est longue)....bon !!! pour les croquettes, la véto me conseille des Purina chat stérilisé (elle en vend, ailleurs aussi ...et moins cher !)...pas encore les "light"...pour mon petit "loukoum" !! et pourtant, ce n'est pas une gloutonne !!

J'ai profité de l'anesthésie pour "faire le vaccin contre la rage", indispensable en cas de garde en pension, pour voyager.....on ne sait pas de quoi demain sera fait !
J'avais le souvenir que ce vaccin se faisait en 2 injections...apparement, une seule suffit.

La véto m'a proposé gratuitement de "tatouer l'oreille avec "Pucé", permettant à une personne qui la trouverait de savoir qu'elle est pucée et la conduirait chez un véto pour lire la puce. Certains ne pensent pas directement à la puce en l'absence de tatouage....j'ai demandé à ce que l'inscription soit "discrête, en bas de l'oreille."

Inlée, ne sort pas, mais une fenêtre ouverte, une porte ouverte.....je veux mettre toutes les chances de "son" (mon) côté.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Castration chat

Message par gatos divinos »

Une bonne de chose de faite pour ton Loukoum... :D
Moi aussi je préfère le tatouage oreille surtout pour les chats, déjà que les chiens les gens n'y pensent pas toujours alors....
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Castration chat

Message par Didou »

Contente de voir que tout s'est bien passé :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Isaza
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2013, 05:49
Localisation : Marseille
Genre :
Âge : 53

Re: Castration chat

Message par Isaza »

Choupi y passe demain il aura 6 mois le 8 , j espère que tout vas bien se passer , ça va nous coûter 70 euros c'est raisonnable non :ban_sign: par contre elle m'a dit de lever les croquettes a partir de 21 h mais j'ai oublier de lui demander pour l'eau si c pareil vous aviez fait quoi vous :help: ? :merci:
Au commencement, Dieu créa l'homme, mais le voyant si faible, il lui donna le chat http://i1004.photobucket.com/albums/af1 ... 1cebee.jpg
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2844
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Castration chat

Message par Eleowine »

L'eau tu peux lui laisser. Par contre il faut enlever les croquettes pour éviter qu'il vomisse pendant l'anesthésiste ce qui serait pas bon du tout.

pour le prix c'est plus que raisonnable : normalement castration + pucage+ premier vaccins ca va chercher dans les 150 - 200 €
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Isaza
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2013, 05:49
Localisation : Marseille
Genre :
Âge : 53

Re: Castration chat

Message par Isaza »

Merci oui j ai tout lever sauf l'eau , dans les 70 y a ni pucage ni vaccin car je lui avait fait faire déjà , :lol: :danse_joie:
Au commencement, Dieu créa l'homme, mais le voyant si faible, il lui donna le chat http://i1004.photobucket.com/albums/af1 ... 1cebee.jpg
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7891
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Castration chat

Message par Valia »

Alors Izasa comment va Choupi ? en pleine forme certainement, moins fatigant chez les mâles !! même pas de points en principe, et moins cher aussi !
Donne des nouvelles.
Isaza
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2013, 05:49
Localisation : Marseille
Genre :
Âge : 53

Re: Castration chat

Message par Isaza »

Ouiiii tout c'est bien passer aujourd hui il va bien mais hier soir il était dans le gaz lol , mais il a voulu un peu manger quand même , et aujourd'hui d'hui il a retrouver la pêche !!! En effet il n a pas de points je n ai rien a faire a part de le remaner d'ici 10 j pour une visite de contrôle , par contre de temps en temps il se lèche j espère que ça craint pas :) :sympathies: :fou:
Au commencement, Dieu créa l'homme, mais le voyant si faible, il lui donna le chat http://i1004.photobucket.com/albums/af1 ... 1cebee.jpg
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Castration chat

Message par Marie-Ève »

Normalement, ça ne dérange pas :wink:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre