Anti puces ?

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Anti puces ?

Message par RoxaneB »

Merci PierreAlain,

As tu donné le cachet anti puce à tes chats et as tu vu une amélioration ?
Image
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Anti puces ?

Message par Mr de Ronronne »

Je reviens sur le sujet,
bon pour Beau Rouquin j'ai trouvé, les pipettes qui ne lui font pas d'allergie, pourtant aux vues des composant il y a le même plus d'autre alors est ce qu'il y est en moins grand %
donc ce sont les Ducoflex j'espère que j'ai bien orthographié

sinon et je pensais plus pour mes autres minette et pour ma P'tite Prune en particulier (en espérant qu'elle revienne) voir pour Beau Rouquin celon ce que vous me dirai et si c'est éfficace,
j'ai vu ce produit en magasin bio en pulvérisation à base d'huiles essentiels
de Mangosa, Géraniol, et Lavande
connaissez vous avez vous testez???
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Anti puces ?

Message par RoxaneB »

Ce produit en particulier, non, je ne connais pas et question huiles essentielles je suis mitigée... Normalement c'est totalement déconseillé car les chats sont très très sensibles à celles-ci...

Par contre, quand Cannelle était toute petite mon véto m'avais passé un produit en spray elle déteste ça...
Pas facile de lui pulvériser correctement le nombre qu'il en fallait pour son poids et pourtant elle ne faisais que 500gr..

Je serais toi, je préférerais (quitte à prendre en bio) des pipettes qui serons plus pratique à lui mettre.
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Anti puces ?

Message par Selina Cooper »

Oui, attention aux huiles essentielles :!: :!: :!:

Tu trouveras ici :arrow: viewtopic.php?f=5&t=3921 toutes les infos sur le sujet :wink:
Mr de Ronronne a écrit : ↑25 juin 2019, 12:44 ... en magasin bio ...
Que ce soit pour les chats ou pour les humains, BIO ne veut pas dire PARFAIT ou SANS DANGER :arrow: Par exemple, des gâteaux bio seront aussi sucrés et/ou gras que des gâteaux conventionnels, les ingrédients seront juste de meilleure qualité et auront plus de goût (en principe^^)
Tu vois ce que je veux dire :?: :wink:

Sinon, par expérience, je peux te dire que les pipettes c'est plus pratique, parce que le bruit (pschiiiittttt) d'un pulvérisateur peut faire peur au chat et il faut pouvoir pulvériser correctement partout sur le chat :hot: La pipette ça va plus vite aussi, même avec un chat récalcitrant (comme ma Bouba) J'attends le bon moment et je lui administre à la base du cou super vite :goutte_sueur:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Anti puces ?

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : ↑26 juin 2019, 10:07 Oui, attention aux huiles essentielles :!: :!: :!: <br abp="757"><br abp="758">Tu trouveras ici :arrow: viewtopic.php?f=5&t=3921 toutes les infos sur le sujet :wink: <br abp="759"><br abp="760">
Mr de Ronronne a écrit : ↑25 juin 2019, 12:44<br abp="761">... en magasin bio ...<br abp="762">
<br abp="763"><br abp="764">Que ce soit pour les chats ou pour les humains, BIO ne veut pas dire PARFAIT ou SANS DANGER :arrow: Par exemple, des gâteaux bio seront aussi sucrés et/ou gras que des gâteaux conventionnels, les ingrédients seront juste de meilleure qualité et auront plus de goût (en principe^^) <br abp="765">Tu vois ce que je veux dire :?: :wink: <br abp="766"><br abp="767">Sinon, par expérience, je peux te dire que les pipettes c'est plus pratique, parce que le bruit (pschiiiittttt) d'un pulvérisateur peut faire peur au chat et il faut pouvoir pulvériser correctement partout sur le chat :hot: La pipette ça va plus vite aussi, même avec un chat récalcitrant (comme ma Bouba) J'attends le bon moment et je lui administre à la base du cou super vite :goutte_sueur:
RoxaneB a écrit : ↑25 juin 2019, 13:23 Ce produit en particulier, non, je ne connais pas et question huiles essentielles je suis mitigée... Normalement c'est totalement déconseillé car les chats sont très très sensibles à celles-ci...

Par contre, quand Cannelle était toute petite mon véto m'avais passé un produit en spray elle déteste ça...
Pas facile de lui pulvériser correctement le nombre qu'il en fallait pour son poids et pourtant elle ne faisais que 500gr..

Je serais toi, je préférerais (quitte à prendre en bio) des pipettes qui serons plus pratique à lui mettre.
Merci à toutes deux,

je suis tout à fait conscient étant consommateur et client en magasin bio, et je sais que les huiles essentiels il faut faire attention, mais la le produit étant près à l'emploi pas de dosage perso à faire, mais il est vrai que je n'avait pas songé aux difficulté d'application et du Pchiiit qui peut faire peur au chat, d'autan que moi ce n'est pas vraiment pour les puces bien que, s'est plus pour les tiques

et je songeais à ça pour P'tite Prune, mais hélas je ne sais si vous avez lu sur le journal de mes chats, P'tite Prune a disparue et cela fera bientôt la semaine, j'ai de moins en moins d'espoir de revoir sa petite tête, et j'ai le cœur gros
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Anti puces ?

Message par Didou »

Au-delà du fait qu'il s'agisse d'un spray et que c'est tout sauf pratique avec un chat, j'aurais aussi tendance à te déconseiller l'utilisation d'un produit à base d'huiles essentielles pour un chat. Les huiles essentielles sont toxiques pour les chats, alors en application cutanée c'est encore pire. Clairement, ce n'est pas un produit destiné aux chats.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Anti puces ?

Message par Selina Cooper »

:hello:

<< L'association CLCV dénonce la présence de pesticides dans les colliers antiparasites d'animaux <<

Je vous poste ici :arrow: le lien vers l'info que j'ai entendue à la radio :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Anti puces ?

Message par Tiich »

Merci Selina, pour le lien :D

Est-ce que la composition des produits des colliers anti-puces est identiques aux pipettes :?:
Auquel cas, les dangers seraient les mêmes.
C'est le côté permanent des colliers qui j'imagine pose problèmes.

:? :|
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Anti puces ?

Message par gatos divinos »

Merci Selina.. :)
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Anti puces ?

Message par Sun »

Bonjour

Je viens de voir que l'on peut traiter chien et chat contre les puces et tiques avec de la terre de diatomées, l'un d'entre vous l'a déjà ? Pour quelle efficacité ?
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Anti puces ?

Message par Didou »

Je me souviens que quelqu'un en avait déjà parlé, mais personnellement je ne l'ai jamais testé, donc aucune idée de l'efficacité :sais_pas:

Mais j'aurais quand même un doute pour son efficacité sur les tiques... ces sales bestioles sont très résistantes et peu de produits sont réellement efficaces.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Anti puces ?

Message par Sun »

Après c'est proche du talc alors je me dis que soupoudrer peut être que ça ne facilite pas l'accrochage de ces vilaine bestioles
Répondre