Anti puces ?

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: Anti puces ?

Message par Drian »

Bonjour tout le monde

Quelqu'un connaît- il et a t'il essayé la terre de diatomée ?
Il y a quelques années je mettais les pipettes advantage sur mon gros matou parti depuis au paradis des minous mais ca lui brûlait la peau, les poils se raréfiaient a l'endroit de l'application, je ne voudrais pas faire subir Ca à mon nouveau bébé.
Je n'ai pas vu de puces pour l'instant sur mon Shado et il ne sort pas mais en prévention...
C'est naturel, pas toxique, est-ce efficace ?

Merci d'avance de vos retours.
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Anti puces ?

Message par Tiich »

Je ne connais pas les particularités de la terre de diatomée, désolé de ne pouvoir apporter de réponse qui puisse t'aider.
Cependant, ton nouveau bébé n'aura peut-être pas la sensibilité de ton gros matou.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: Anti puces ?

Message par Drian »

Merci de ta reponse TIICH
En fait j'aimerais vraiment trouver une alternative aux produits chimiques autant que faire se peut pour mon Shado autant que j'essaie de le faire pour moi.
Il semble que ça serve pour les tiques et les puces les acariens et tout plein d'autres bestioles.
Je vais en commander je pense, je vais essayer et je viendrai donner les News ici
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7873
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Anti puces ?

Message par Valia »

Je ne connais pas non plus, désolée !
Perso, pas de traitement :oops: car elle ne sort pas, je ne traite les chiens que l'été avec les pipiettes advantage qui me semblent hyper toxiques mais je l'espère "efficaces" !
Je n'aime pas non plus ces produits chimiques, j'aime les huiles essentielles mais TRES TOXIQUES pour le chat, donc je ne m'en sers pas sur les chiens (que pour moi avant de partir de la maison) pas contre les puces pour ma personne :oops: !
Pour moi, j'utilise les HE contre les virus hivernaux, contre la douleur de l'arthrose, la désinfection et arrêt saignement d'une petite plaie....
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: Anti puces ?

Message par Drian »

Oui oui non non effectivement pas d'huiles essentielles pour les chats, leur métabolisme ne les supportent pas. Ou à de rares exceptions et à des doses infinitésimales. Je ne m'y risquerais pas.

Non la terre de diatomée, c'est une algue en fait qui est microscopique et qui agit contre les insectes mécaniquement. Ca les déchiquette (les insectes pas les chats hein)

Ici ça explique un peu :
http://www.encyclo-ecolo.com/Terre_de_diatomées
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Anti puces ?

Message par Ciboulette »

génial !
ton retour m'intéresse ...
actuellement les miennes ne sortent pas , mais le jour où nous retrouverons une maison ce sera différent !

à votre connaissance , existe-t-il aussi des alternatives aux vermifuges ?
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Anti puces ?

Message par Didou »

Malheureusement, je ne connais pas non plus les alternatives plus naturelles :|
Mais ce serait intéressant de savoir si ça fonctionne, d'autant plus qu'avec le temps, les puces ont développé une certaine résistance aux produits de type Frontline, Advantage, etc... donc ils ne sont plus aussi efficaces qu'ils ne l'étaient à leur arrivée sur le marché :roll:
Et un produit naturel serait toujours moins risqué pour les chats...

A suivre, donc :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Anti puces ?

Message par Leonor »

Moi aussi, ça m'intéresserait de savoir si c'est efficace :wink:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Anti puces ?

Message par Ciboulette »

j'ai vu de la terre de diatomée hier au magasin bio
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Anti puces ?

Message par Tiich »

Sur le lien que tu donnes, il est dis que cela pourrait être irritant pour les voix respiratoires (il est apparemment conseillé de porter un masque).

Je suppose que tu dois mettre de la terre sur tout le pelage du chat pour que cela soit efficace.
N'as-tu pas peur que ton chat, en se léchant, respire la terre qui est sur son pelage :?:
Quels sont les effets s'il en avale :?:

Je suis peut-être alarmiste, mais je me pose des questions.
Cela dit, le produit en soi à l'air intéressant.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: Anti puces ?

Message par Drian »

En fait non, on peut meme le donner en interne en tant que vermifuge, il faut juste ne pas le respirer, ne pas faire un nuage autour quoi, eviter la tete du chat pendant l'application mais si il se lèche apres, pas de problème.
Faut que je trouve d''autres liens mais je ne les ai pas mis parce que ce sont ou d'autres forums ou des liens commerciaux

Ci dessous je copie colle une description :
"La terre de diatomée (ou diatomite) est une roche tendre composée de squelettes fossilisés d'algues appelées les diatomées.
Elle est extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique et non calcinée.
La finesse et la dureté de ses particules provoquent des lésions sur la carapace des insectes. Au contact de la terre de diatomée, les insectes rampants peuvent mourir en 48 h. Elle est efficace sur les poux rouges, fourmis, blattes, punaises, tiques, puces, acariens, perce-oreilles etc.
La terre de diatomée est riche en dioxyde de silicium (65 %), ainsi qu’en oligo-éléments : le bore, le manganèse, le titane, le cuivre, le zirconium, le sodium, le magnésium et le calcium etc. ce qui aide à fortifier le métabolisme des volailles et la coquille des œufs.
Utilisée en agriculture biologique elle se révèle un excellent antiparasite interne, complètement sûre et non toxique, contre les parasites intestinaux comme les vers ronds types nématodes et les vers plats types Cestodes. Pendant le traitement vous pouvez continuer à consommer les œufs.
Comment l'utiliser ?
- En couche fine dans la litière.
- Saupoudrer le pelage « à rebrousse poils ». Eviter le museau et les yeux.
- Faire des "barrages" aux endroits stratégiques.
Nous vous conseillons avec ce produit notre "Poudreur économiseur de terre de diatomée" pour saupoudrer la terre de diatomée facilement sans en gaspiller.
Précautions d'emploi: La terre de diatomée non calcinée ne fait courir aucun danger. Néanmoins du fait de son fort pouvoir absorbant il est recommandé d'éviter le contact avec les yeux, les muqueuses, et les voies respiratoires, qui pourraient être irritées par le desséchement. En cas de traitement de larges surfaces vous pouvez porter un masque et des lunettes."
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Anti puces ?

Message par Tiich »

Je rebondis sur le sujet, sans trop savoir si ma contribution st a bon endroit (si besoin, je la déplacerai)

Vu dans un magazine de défense des consommateurs datant d'avril 2016 :
IMG_1738.JPG
IMG_1738.JPG (262.81 Kio) Vu 5961 fois
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Anti puces ?

Message par Didou »

Très rassurant :hum:

Même si ça a surtout l'air de concerner les colliers antiparasitaires et les sprays :scratch:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: Anti puces ?

Message par Drian »

Hello !
La saison des pupuces va commencer ...
Comme prévu J'ai acheté 4 kg de terre de diatomées en prévention. :debile2:
J'essaye...
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
kitty51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 651
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:44
Localisation : chalons en champagne
Genre :
Âge : 55

Re: Anti puces ?

Message par kitty51 »

J'avais du Vega comme antiparasitaire et on me la déconseillé, très dangereux pour nos chat.
Ma fille m'a parler de Fisae inaxyl "Aux actifs naturels : concentration élevée en Margosa pour une efficacité optimale", qu'est ce que vous en pensez :?: , quelqu'un l'a t-il essayer :?: . :wink:
ImageImage

Mes photos en grand format sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/96260225@N03/
Répondre