Questions avant adoption

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Pilou62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2014, 11:14
Localisation : Lille
Genre :
Âge : 32

Questions avant adoption

Message par Pilou62 »

Bonjour tous le monde !

Alors voilà, comme je l'explique dans ma présentation, je suis étudiante et je vie avec mon petit ami dans un T2 de 50 m².
Mes parents habitent à la campagne avec une grosse minette appelée Eole, mon chat, et le chat de ma maman aussi. Eole a un grand jardin, une véranda pour elle (sa chatière est intégrée à une des portes donc elle peut rentrer et sortir comme elle l'entend), des câlins et de l'attention à n'en plus finir, une ch'acrée vie quoi ! :goodluck:
Je rentre 2 week-end sur 3 environ chez mes parents, et je suis toujours très contente de la retrouvée !

Depuis quelques semaines avec mon compagnon, nous réfléchissons à adopter un petit chat pour notre appartement à Lille.
Nous nous posons beaucoup de question quant à la futur vie du matou à nos côté.
Moi qui est été habituée à voir mon chat vivre en extérieur et sortir comme il l'entend j'ai un peu de mal à imaginer un matou seul, enfermé toute la journée dans un appartement...
De là se pose le problème de nos absences durant les week-end, je m'explique : mon ami comme moi même quittons l'appartement du vendredi soir au dimanche soir... Je me vois mal laissé le matou seul le week-end, en plus d'être seul tous les jours de la semaine entre 7h30 et 18h ! Que pensez-vous dans un premier temps de cette situation ?