Mais quelle est cette race de chat?

Ici vous pourrez présenter une race de chats que vous appréciez particulièrement, et en discuter avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
LuluBenett
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:23
Localisation : CHOLET
Genre :
Âge : 32

Mais quelle est cette race de chat?

Message par LuluBenett »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un nouvel habitant à la maison. Ce chat errait depuis deux semaines autour de mon entreprise et j'ai finit par le ramener à la maison voyant son état qui se dégradait de jour en jour. Bref, tout ça pour vous dire que je le trouve juste magnifique et j'aurais aimé savoir le nom de sa race, son age (pour les plus experts)... Je suis une novice en la matière mais j'aimerais vraiment me familiariser avec ce gros matou tout calin.

Merci de votre aide!

Image
Image

Lucile. :hello:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par Valia »

Ton nouvel habitant est très beau ! il a l'air pas inquiet du tout !!
es-tu sûre qu'il n'a pas de propriétaires ? perso, je commencerais par une visite chez un vétérinaire pour chercher tatouage (tu as du toi-même regardé), une puce électronique ?
Un petit bilan de santé (âge, sérologie, état général...) et tu auras quelques conseils de professionnel, surtout si c'est ton 1° matou.
Ce jeune homme peut-être un beau chat de gouttière (pas de LOOF, pas de race comme on l'entend).
En tout cas, il a de la chance de t'avoir croisée !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par Leonor »

Valia est de bon conseil :wink:

Ton invité est magnifique !! Quel superbe chat (qui a l'air tellement posé que j'ai du mal à l'imaginer en chat errant)
Avatar du membre
LuluBenett
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:23
Localisation : CHOLET
Genre :
Âge : 32

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par LuluBenett »

Je pense qu'il a du s'enfuir de chez lui... il est très calin, je ne l'imagine, moi non plus, pas en chat errant depuis très longtemps.
Je vais aller voir le vétérinaire pour savoir s'il appartient a quelqu'un.. Mais j'ai peur de connaitre le verdict... On s'attache vite à ces peluches toutes douces!
Aucune idée sur la race? Genre angora ou quelque chose comme ca?

Merci de vos reponses! :lol:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par Valia »

Ses propriétaires ont peut-être déménagé ou autre, ils peuvent aussi "te laisser le chat" voyant qu'il est bien avec toi...tu verras "la situation", mais au moins les propriétaires sauront ce qu'est devenu leur chat, pourront avoir des nouvelles (si tu peux le garder)...de toutes façons, je pense que lors des vaccinations, sans carnet de santé, tu n'échapperas pas à la recherche d'une puce électronique !!

Tu auras rendu des personnes heureuses de retrouver leur chat, sinon, et cette rencontre te donnera peut-être envie d'accueillir chez toi un laissé pour compte en refuge, ou un chat de race chez un éleveur. :calin: à vous 2.
Avatar du membre
LuluBenett
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:23
Localisation : CHOLET
Genre :
Âge : 32

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par LuluBenett »

Il est clair que si je dois rendre ce matou à son propriétaire, je reprendrais un petit chaton de cette même race. Il a toutes les qualités que j'aime chez un animal. Une autre raison de m'aider à identifier sa race si jamais je devais en racheter un à l'avenir.
Je vais suivre vos conseils et emmener ce gros matou chez le veto. J'ai peuuuur!
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par Silmaril »

Bonjour et bienvenue parmi nous....
Mais pourquoi veux-tu absolument que ce chat appartienne à une "race", quelle qu'elle soit ???
Sans pédigrée, il ne peut être que d' "apparence" !!!....ou "apparenté à"
Bien que n'ayant plus moi-même maintenant que des chats de race, j'ai eu pléthore de chats "de maison" ou de "gouttière" et je peux te dire que quelle que soit son origine, un chat est un chat, avec toutes ses caractéristiques personnelles et bien individuelles !
TOUS les chats sont beaux, je n'en ai jamais connu de laids, qu'ils soient de race ou "sans race" !!!

Si tu tiens vraiment à ce que ce magnifique spécimen de chat qui est chez toi appartienne à une "race", eh bien il est de la race "féline" :wink: :D
Avatar du membre
LuluBenett
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:23
Localisation : CHOLET
Genre :
Âge : 32

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par LuluBenett »

Je ne m'y connais pas du tout. Je ne veux pas qu'il appartienne à une race ou quoique ce soit! C'est juste que j'avais jamais vu de chat avec des poils longs et aussi beau. Je me suis surement mal exprimée,m. Je m'en fiche qu'il soit sans race ou avec, j'aime juste beaucoup les qualités de ce chat. Bref, merci quand meme.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par Didou »

J'imagine en effet que tu t'es vite attachée à lui ;) Il est beau comme tout :love:

Je te conseille néanmoins de suivre les conseils de Valia pour t'assurer qu'il n'est pas identifié par puce électronique. Si jamais sa famille le recherche, je pense qu'elle sera très heureuse de le retrouver ;)

Si après contrôle il n'est enregistré nulle part, tu pourras peut-être envisager de le garder :grin: Vérifie s'il n'y a pas d'annonces de chat perdu dans tes environs, on ne sait jamais ;)

Quant à sa race, il faut savoir que pour avoir l'appellation "chat de race", un chat doit avoir un pedigree au LOOF. Pour ça, il faut notamment que ses deux parents aient un pedigree mais aussi que les chatons aient été enregistrés au LOOF à leur naissance. Il faut aussi que le "mariage" entre les parents soit autorisé par le LOOF (en gros, on ne "marie" pas ensemble n'importe quelles races).
Donc, si l'un des deux parents n'a pas de pedigree par exemple, le chaton n'en aura pas non plus.

Et très sincèrement, ce beau chat-là m'a tout l'air d'un chat de gouttière :grin: Mais peut-être a-t-il dans ses antécédents des croisements avec des chats à la fourrure angora ou avec des chats apparentés à des Maine Coon, Sibériens, Norvégiens...

La difficulté, si jamais tu dois le rendre à quelqu'un et reprendre un autre chaton, c'est que tu ne pourras pas avoir le "même" chat, parce qu'il n'a pas de race particulière, je ne sais pas si tu comprends ?
Mais si tu aimes les chats à poils longs et de carrure imposante, tu peux te tourner vers des Maine Coon, Sibériens ou Norvégiens par exemple ;) Si ton budget ne te le permet pas, tu trouveras certainement des chatons croisés avec ce genre de races ou tout simplement des gougouttes qui ont un beau poil long :grin:

Mais il faut savoir que même au sein d'une même race, tous les chatons n'auront pas forcément le même caractère ;) Bref, tout n'est pas forcément facile à prévoir... Et la sociabilisation des premiers mois pour un chaton est très importante pour son équilibre futur par exemple :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
LuluBenett
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:23
Localisation : CHOLET
Genre :
Âge : 32

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par LuluBenett »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre! Je ne savais pas que race etait synonyme de parents reconnus loof et tout ca. On en apprend beaucoup ici, c'est genial!
Didou, ta reponse est parfaite, je sais desormais que mon matou peut etre croisé avec plusieurs types de chat.

Encore merci pour ta reponse constructive et bonne soirée!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Mais quelle est cette race de chat?

Message par SaB »

Whaou, il est super ce matou et il a l'air vraiment adorable !
Es tu allée chez le vétérinaire du coup ? La recherche de puce électronique est gratuite :wink: Soit le véto peut retrouver ses propriétaires ... soit tu pourras repartir avec plus sereinement :D
Image
Répondre