Chats et chien, vos expériences ?

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

Comme le soulève Valia, il ne faut pas aller chercher seul(e) Merlin s'il n'y a personne pour le surveiller à l'arrière.Dans ce cas, ce n'est pas alors forcément plus mal que vous soyez à toute la famille pour aller le récupérer !!!!.
MAIS Si Merlin voyage en caisse de transport, mettre une serviette éponge dedans (ou demander une alèze à l'éleveuse), il n'y alors aucune raison majeure d'aller le chercher à deux

Valia, le changement élevage/maison est toujours beaucoup plus aisé lorsque les chiots arrivent à deux !!! ils se sentent de la sorte bien moins perdus et coupés de leur foyer de naissance...et il y a bien plus de chance qu'ils ne jouent pas leur Castafiore la nuit lorsqu'ils restent seuls :D

Je ne suis pas très "récompense après pipi/popo", je ne l'ai jamais fait et ça ne m'a pas empêchée d'obtenir que mes chiens soient rapidement propres....mais après tout, chacun fait comme il le sent et comme il préfère, dès lors qu'ils deviennent propres ?

Je ne suis pas non plus contre les alèzes, dès lors que cela reste rarissime et que le/la "propriétaire" du chiot travaille en extérieur....mais Sab sera chez elle pour encore environ 4 mois et je pense que d'ici là, Merlin sera devenu propre. Dans ce cas précis, je pense qu'il vaut mieux éviter de laisser à Merlin la possibilité "permise" de faire ses besoins à l'intérieur de la maison.
Effectivement, les chats arrachent la "bourre" des alèzes :roll: :mrgreen:

A noter : les petites races mettent beaucoup plus de temps à acquérir la propreté que les grandes.....
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par SaB »

Je ne vais pas avoir le temps de vous répondre en détails à toutes les 2, je dois bientôt partir !!

Juste que Sil, tu ne serais pas une petite cachottière ? :sifflote: Parce que Merlin a reçu un colis d'une anonyme et mon petit doigt me dit que ... :mrgreen:
J'attends ta confirmation avant de dévoiler la suite 8)
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

Ouais, ouais, ouais :ange: :ange: :ange:
Je suis démasquée :oops: :oops: :oops:
:big_smile:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par SaB »

Rhooooo t'es trop mignonne, ca me touche beaucoup :oops: :heart: :heart: :heart:

J'étais persuadée que c'était ma BS qui envoyait un truc pour l'anniv de Joël demain ... alors la surprise fut grande et émouvante ! La balle KONG est top (j'en avais pris une mais de taille différente et sûrement trop grosse encore donc c'est parfait ) , et le truc doudou violet est trop rigolo, j'imagine déjà Merlin se le trainer dans le jardin comme un fou :laugh: :laugh: :love:

Un grand merci à toi !!! Je file emmener Maëlle à la danse, je viendrai vous répondre ce soir, après avoir chargé la voiture pour la brocante de demain ! Des bisous , merci pour vos conseils encore une fois :love2:
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

Les balles "KONG" sont costaudes et Merlin les gardera toute sa vie, s'il ne les perd pas :sifflote: .
Celle qu'il a reçue est spécifiquement destinée aux chiots. Elle sera peut-être un peu moins solide sur le long temps.
La "pieuvre" sera plus fragile quand même, surtout dehors dans l'herbe, la terre et sous la pluie. C'est plus un jouet d'intérieur...(mais tu fais comme tu veux, bien sûr, car il est à parier qu'il la traînera partout !)
Igor et Kolya ont la même, entre autres nombreux jouets, mais en taille inférieure que celle de Merlin et...ils l'adorent. Ils l'apportent à P-H sur le lit pour qu'il joue avec eux.
Ils en ont aussi une vieille grise qui a bien supporté les assauts de Gatsby petit chiot, même si elle a la tête un peu grignotée.

Valia, je valide à 100% le reste de ton message que je n'ai pas commenté.... :wink: :)

Au fait : très bon anniversaire à Joël !!!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par SaB »

Me revoilà !

C'est vrai que de ce que j'ai lu, ces jouets ont l'air d'être particulièrement résistants. J'ai d'ailleurs pris une brosse qui enlève les poils morts de la même marque.
Pis un frisbee, des balles, des cordes à mâcher etc. :oops: :mrgreen: Par contre, plus je regarde le coussin que j'ai pris (large et épais certes), plus je me dis qu'effectivement mieux vaut un panier. Vous avez quel genre ? En plastique avec un coussin dedans ? Ou un truc tout en tissu rembourré ? Si vous aviez des modèles à me montrer car le choix est énorme, et les prix parfois aussi ! J'aimerais bien en acheter un bien du premier coup :mrgreen:

Valia, merci pour les précisions pour la propreté. Dis moi, pourquoi doit-on laver les accidents hors de la vue du chien ?
Joël voulait aussi tester les alèses ou papier journal, mais j'ai lu que cela pouvait être contradictoire pour le chiot ... je crois qu'on avisera selon comment il/on se débrouille !!

Tu as parlé chaussures, et j'avais pas pensé, mais toutes les chaussures sont à vue sur une étagère ras le sol :ban_sign: Ca sent les bêtises ça :big_smile:

Je te remercie pour tout le reste de tes conseils, même si ca parait être du bon sens, c'est important de le rappeler.
J'ai aussi acheté un petit truc qui s'accroche au collier où on peut noter nos coordonnées. Car Merlin sera pucé, mais tout le monde n'a pas le réflexe ...

Pour le trajet en voiture, bien sûr j'ai prévu de le mettre dans une caisse de transport. Le truc c'est que le week end dernier, on a fait 1h30 de route, on s'est arrêté manger au resto, puis on a passé 1h avec les chiens, puis 1h30 pour rentrer. Là, on va enchainer les 2 trajets quasi sans pause (le temps de faire les papiers) et du coup je voulais éviter ce trajet aux filles. Bon visiblement, Maëlle souhaite y aller quand même!! Du coup, on ira peut être que un adulte + Maëlle et elle sera chargée de réconforter Merlin à travers sa caisse si besoin :mrgreen: (et j'ai bien prévu l'alèze au fond de la caisse :mrgreen: )

Sil, jai regardé ta marque de croquettes, cela semble bien. Je vais m'y pencher de plus près ... maintenant que j'ai mon sac de 12 kg de RC :roll:

Merci pour l'anniversaire de Joël ! Demain on est de brocante toute la journée alors on fêtera ca plus dignement ce week end ! J'ai vu chez mon primeur un magnifique panier de fruits exotiques, je crois que ca fera un très bon dessert :D
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

Sincèrement, je ne conseillerais pas les alèses à la maison : tu ne travailles pas à l'extéroiieur et même avec les petits que tu gardes, tu peux mettre Merlin toutes les deux heures dehors....quant à la nuit, mieux vaut quand même ramasser pipi et popo au lever, même si ce n'est pas pour aiguiser l'appétit !!!
En plus, c'est assez contradictoire avec l'éducation à la propreté = les besoins dehors.
Si on utilise les alèses, on augmente d'autant la résolution de la propreté !

Pour Roxana, j'avais pris deux grands panier en matière rigide plastique (la plus grande taille), dans lesquels j'avais mis un très gros coussin qui s'adaptait parfaitement. J'avais trouvé cela à Epinal chez "Médor et Cie". Gatsby peut y cohabiter avec elle. Pour un Golden Retriever adulte, ça pourrait très bien aller en taille
C'est assez cher : de l'ordre de 60 euros je crois me souvenir.
Elle en a un dans la cuisine et un autre dans la chambre de ma fille.Comme il est encore petit, mets lui un oreiller dedans pour qu'il puisse se faire un nid et reposer sa tête dessus.
Sinon, il y a des paniers en tissu avec des rebords, mais pour que cela tienne bien, il faut quand même une coque solide autour.Elle en a un dans la cuisine et un autre dans la chambre de ma fille.
J'avais fait ces achats après avoir constaté qu'en fait le gros matelas sans rebords n'était pas très pratique ni assez confortable pour elle. Je l'ai cependant gardé le matelas dans la salle télé.
J'avais alors pris très grand parce qu'à l'origine, je devais adopter un grand Galgo tout noir...mais hélas sa santé ne l'a pas permis....donc j'ai ensuite porté mon dévolu sur Roxana, qui est une petite Galga.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par SaB »

Encore merci de toutes ces précisions Sil !
J'irai voir directement en animalerie pour un panier ; car on se rend difficilement compte de la taille sur Internet.

Voici le coussin que j'avais commandé :
Image

Je pense qu'il rentrera dans un panier :wink:

D'ailleurs, Kiki dort dessus en ce moment même :roll: :lol: :lol: Est ce bon signe ?? :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Leonor »

Si ça se trouve, le chien va se faire déloger de son panier par Kiki, qui a déjà mis une option dessus :lol:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Valia »

Silmaril j'ai adopte mes chiens un apres l'autre.Mes chiens se sont fait les dents sur le pourtour de leur corbeillr en plastique avec un coussin dedans.
je n ai plus d ordi juste une connexion telephone qui rame.[/align]
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

Ici, les paniers en plastique dur sont absolument impeccables !!! :D :wink:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par SaB »

J'ai repéré ce genre de panier ...


Bon, Joël et Maëlle sont partis en expédition chiot :mrgreen: :mrgreen: Je suis un peu nerveuse quand même :mrgreen:
Hier on a fait une brocante , je n'ai pas arrêté de croiser des Goldens adultes (et de les papouiller) :heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Patricia »

rhoooo.... c’est vrai que c’est une race très très attirante, vraiment, j’ai toujours fashé sur les goldens ... mais dieu quand c’est la période des mues on ne se console qu’ne pensant aux gens qui ont des chien encore plus poilus :laugh:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par SaB »

D'ailleurs, je regarde ma maison, propre, je me dis que c'est peut être la dernière fois :mort_rire:
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Valia »

il paraît que si tu nettoies devant le chien il comprend lui que ce qu'il a fait lui permet d attirer ton attention tu t occupés de lui.
Donc il recommencera.
vivement les nouvelles et son arrivée.
Répondre