Article interessant

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Article interessant

Message par Patricia »

Pardon, pardon, pardon mais je ne peux pas faire autrement, c'est plus fort que moi :mrgreen:
J'ai trouvé que cet article est vraiment bien construit, claire et dit presque tout ce qui a a dire sur le sujet
Je le colle donc sans autre pretension que de le divulguer dans l'espoir qu'au loins une perosnne puisse le lire ...
Même que ce sera sympa si une des moderatrices bloque toute discussion , mon but est vraiment juste propser une lecture qui a un autre son de cloche que celles qu'on retrouve dans tous les medias :ange:
Cordialment

Moi

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... tor=CS3-66
Modifié en dernier par Patricia le 30 nov. 2016, 07:02, modifié 1 fois.
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Article interessant

Message par Ciboulette »

coucou Toi !

(ton lien mène aux commentaires de l'article)

je suis sensible à la colère de JLM , et à nombre de ses arguments !
d'autant que les dangers sont nombreux , et certains très grands .
par contre quand on le voit rendre hommage à Fidel Castro en direct , j'ai un peu de mal ... ça me donne l'impression qu'on est revenus à l'époque de la guerre froide :mrgreen:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Article interessant

Message par Patricia »

Qu'elle nouille! J'ai corrigé le lien...merci ciboule !

J'ai aussi du mal avec cette histoire avec Fidel, mais je connaist trop de personnes chouettes qui reconnaissent en Fidel un je ne sais pas quoi qui sort de cette vision simpliste d'un grand méchant loup , bref, Fidel est mort et je ne vais pas lui faire des louanges ... le programe de Melenchon me plaît presque entièrement ( on ne peut pas etre d'accord avec tout ) hier a Bordeaux c'était encore très interessant - je dois trouver par ecrit son projet de transition energetique pour envoyer a una ami qui aime biens certaians trucs MAIS pense que avec lui on fera un bon en arriere en termes de inovation et progrès :roll: , d'ailleurs l'article répond a TA question, sur Castro, Chavez et compagnie, car l'argumentaire est du genre OUI , MAIS ... :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Article interessant

Message par Ciboulette »

ben oui ; Cuba c'est aussi son système de santé et d'éducation ; mais enfin la liberté ça compte aussi je trouve ( c'est même fondamental , non ? )
je suppose que cet hommage posthume est lié aux signatures communistes qu'il obtient .

Par ailleurs il a des propositions dans des domaines vitaux , dont les autres candidats ne parlent pas .
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Article interessant

Message par Patricia »

Oui, la liberté c'est ce qu'on a de plus précieux ...après vient ce qui on en fait avec :D



Les comunistes .... j'ai rien contre les comunistes, tout le contraire mais c'est une etiquette qui empeche d'autres personnes de venir ecouter melenchon, et c'est dommage... cette fois ci il'a très bien fait de partir avant ( ma belloche est comuniste et blâme pas mal melenchon :mrgreen: ) ...

Dis moi si tu as l'article et ce que tu en penses , mm en privé, comme tu voudras... je discute trop avec des Insoumis, on a besoin des regards extérieurs :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Article interessant

Message par Ciboulette »

j'ai lu l'article et je le trouve intéressant !
je ne connaissais pas ses propositions quant à la mer ...
et ce qu'il propose pour le monde paysan me convient bien mieux que ce que ne proposent pas les autres candidats (mais qu'ils feront quand même) .
J'ai besoin de creuser un peu plus ... quelle est sa position quant au nucléaire par exemple ? et quelles orientations préconise-t-il pour cette future constitution ?
Sais-tu s'il a publié son programme ?

je trouve aussi qu'il a très bien fait d'annoncer tôt sa candidature ; son engagement est clair .
J'apprécie aussi qu'il s'en prenne aux problèmes ( quand d'autres évitent soigneusement de le faire )

j'ai commencé ce livre : aux urnes citoyens ! , que je trouve bien intéressant !

ce qui m'effraye c'est cette peur ambiante qui attise le désir d'autorité chez beaucoup
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Article interessant

Message par Patricia »

en parlant d’autoritarisme as - tu vu cette petite video ? :shock:

https://youtu.be/LNgUURAIBl8


pour le nucléaire c’est la sortie mais en développant dès HIER les énergies renouvelables, pour cela il sait qu’il peut pas opérer la sortie du nucléaire pour tout de suite (nous ne savons pas demanterler les usines de façons sure ) mais que nous pouvons démarrer les chantiers pour les énergies vertes, il propose de créer une centrale éolienne ou/et hydrolienne en deux/trois ans que soit équivalente à une centrale nucléaire pour prouver que c’est faisable... sa propositon est de developper les métiers/formations liés à ce genre de technologie ... on apprend d'ailleurs le ultimatum de l'UE pour que la France privatise les centrales hydroélectriques, ce qui est une aberration ...tant d’investissement publique pour les bâtir pour que le privé vienne récolter les paiement des usagers... mais on marche sur la tête !

je ne sais pas resumer avec certitude, masi si tu écoute son discours à Bordeaux hier, il explique bien et c’est au debout ( après qu’il a tiré le oreilles des gens de gauche qui sont allé sauver le soldat Juppé :mrgreen: ) tu peux aller vers la vingtième minute par ici https://youtu.be/boAJ1tTpW0s

en parlant d’autoritarisme as - tu vu cette petite video ? :shock:

https://youtu.be/LNgUURAIBl8
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Article interessant

Message par Ciboulette »

â–º Afficher le texte
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Article interessant

Message par Patricia »

non, pas de tout, tout le monde est bien sage dans un salon doré des palais parisiens :mrgreen:


ah tiens, regarde que que JLM a posté sur la polémique Fidel Castro «  Les présents aux funérailles de Bin Al Saoud* sont absents à celle de Fidel. Chacun son monde. Chacun ses indignations. »

*roi de la « democracie monarchique saudienne décédé l’année dernière, disnatie en place depuis plusieurs générations, avec moult prisioniers politiques, presse controlée, droits des femmes moyenageux, droits des homosexuels inexistants , exécutions exemplaires en place publique sas parler des coups de fouets ...mais le petrodolars sont là quoi !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Article interessant

Message par Ciboulette »

Patricia a écrit :non, pas de tout, tout le monde est bien sage dans un salon doré des palais parisiens :mrgreen:
du coup je peux regarder ! m'enfin je ne suis pas déçue du voyage :shock:
la suppression de la durée légale du travail
le nouveau code du travail ( = l'absence de code ? )
et rétablir l'esclavage tant qu'on y est , non ?
Patricia a écrit :...mais le petrodolars sont là quoi !
( c'est bien la peine de tenir la dragée haute à Poutine )
cela va se terminer par une révolution Pat , j'en ai bien peur ; les générations qui nous suivent n'auront rien à perdre .

(je regarderai le reste demain !)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Article interessant

Message par SaB »

J'adhère pas mal à Mélanchon. Disons que pour le moment, c'est le seul qui me donnerait envie de croire en qq chose en politique.
Il a eu qq interventions qui m'ont agacée ces derniers temps, mais bon, son côté théâtral lui joue parfois des tours.
Avec Joël, on pense que ca aurait pu être bien qu'il se présente aux primaires de la gauche.
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Article interessant

Message par Patricia »

par exemple Sab?
moi j’ai trouvé desnecessaire le mini clash avec Conh Bendit, pis après j’ai lu ceci et je me suis dit, c’est quand même dingue tant d'acharnement
â–º Afficher le texte
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Article interessant

Message par Ciboulette »

Avez-vous regardé 28 minutes ce soir ? En 1ère partie , l'invitée était Juliette , et elle a parlé de JLM (qu'elle soutient) , avec sa verve habituelle .
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Article interessant

Message par Patricia »

Non, je vais regarder aujdhui :D
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Article interessant

Message par SaB »

Oui Pat entre autre, je parlais de cet incident sur france 2. Sur le fond pourquoi pas, je trouve dommage que Melanchon se soit fermé comme ca. Il etait à une heure de grande écoute après le débat, et au lieu de retenir ce qu il a dit, les gens ont juste dû penser que c était un péteux prétentieux.
Comme dans l émission de Karine Lemarchand que j ai suivi. Tous les invités y compris certains et une certaine m ont semblé sympathiques (en dehors de tout aspect politique ) .... et Melanchon lui, qui est resté plus en retrait, moins abordable.

Bon sinon hier repas de famille, y a vraiment des discours que j ai du mal à entendre ... :? :oops:
Image
Répondre