La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Tiny n'a pas encore 3 mois. Très câline avec les bipèdes qu'elle connait, elle est une vraie tigresse avec les chats qui lui ont rendu visite. Devant Phoenix, quand même un bon grand matou, elle s'est mise à grogner et siffler, et Phoenix est ressorti en rampant ! Bon, on va mettre chez ma fille des affaires des autres pour qu'elle s’habitue à leurs odeurs.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1439
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: La tribu de Timatou

Message par OrEo »

Une bien jolie minette Tiny avec un sacré caractère j'adore 😻😻
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

elle est bien jolie cette mini-Tiny :love:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

2022 11 14 Tiny .jpg
2022 11 14 Tiny .jpg (96.78 Kio) Vu 376 fois
Tiny a doublé de taille, mais fait toujours minuscule à côté des autres. Ma fille l'emmène chaque midi et soir pendant qu'on dîne. C'est Disney Land chez nous : plein de trucs à découvrir et de bêtises à faire. L'avantage, c'est qu'elle est bien habituée à sa cage de transport, et s'y réfugie quand elle a peur (en sachant ouvrir la grille, ET la refermer sue elle en tirant dessus) ; elle va être déçue quand ça va être un trajet véto. Elle continue d'essayer d'apprivoiser les autres chats...
Avec Béhémoth, c'est très cordial avec bisous etc. Malheureusement pour elle, il ne joue pas (ne sait pas, et vraiment trop vieux).
Tigresse la siffle quand elle s'approche trop, mais le "trop" est passé de 3 mètres à 15 cm. En fait, c'est plus un "fout mois la paix".
Phoenix la siffle, mais il siffle tout le monde, voire la chaise qu'on a bougé et qui a fait du bruit. Tiny se contente de l'ignorer le plus souvent, même si elle essaie de temps en temps.
Nouchka ne disait rien au départ, mais comme les autres la siffle, elle fait pareil, sans bouger : faut pas trop en demander.

Tiny va chez le véto demain, car la blessure sensée être guérie ne l'est pas complètement. Du coup on a appris que c'est une morsure d'un de ses frères. Ma fille va emmener en même temps Béhémoth qui vieillit beaucoup on trouve. Il me colle ou vient me chercher pour que je me couche (avec lui bien sûr).

Câline vieillit aussi et fait de plus en plus souvent de cauchemars :( Pas grand chose à faire. Elle est aussi devenue très demandeuses de câlins, et ses anciens câlins, qui m'étaient réservés, duraient jamais plus de deux à trois minutes. Maintenant, elle reste bien plus longtemps.

Nouchka... nous appelle sans arrêt (quand elle ne dort pas) : pour manger, pour qu'on la monte sur le lit (le canapé, elle y arrive, difficilement, mais elle y arrive), pour lui ouvrir la porte (la chatière, c'est vraiment quand on ne peut pas faire autrement), pour nous montrer que la litière n'est pas impeccable, etc.

Phoenix a failli se faire écraser l'autre nuit. Je marchais dehors, j'entends deux voitures arriver des deux sens, et soudain, je vois Phoenix de l'autre côté de la route courir vers notre maison. Je ne sais vraiment pas comment il a réussi à passer entre les deux. Je l'ai grondé sévère, mais je crois qu'il a vraiment eu peur. Depuis, il est plus souvent là, et j'ai même droit à de grands câlins, la tête dans mon aisselle, et papatounant. Il ronronne même maintenant.

Sa sœur Prima est toujours en manque d'un compagnon de jeu. Béhémoth et Câline trop vieux et ne savent pas, et ne veulent pas jouer ; Nouchka, ça se limite à un bisou en passant, mais pas question de jeu non plus. Avec son frère, quelques fois dehors, jamais bien longtemps. Reste Tiny, mais les approches sont très circonspectes.

Voilà les nouvelles.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

pierrealain a écrit : 15 nov. 2022, 01:23 Tigresse la siffle quand elle s'approche trop, mais le "trop" est passé de 3 mètres à 15 cm. En fait, c'est plus un "fout mois la paix".
Tigresse, c'est Câline ?

la frayeur que tu as dû avoir pour Phoenix :scared: , quel sacripan !
espérons qu'il reste plus tranquille, comme en ce moment ...

j'aime bien comment tu racontes tes chats Pierre-Alain
j'ai l'impression d'y être

Tiny est marrante avec sa cage
les autres ne vont pas l'y chercher ?
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Ciboulette a écrit : 15 nov. 2022, 16:26 Tigresse, c'est Câline ?
heu oui, la tête du bipède est aussi décrépie :(

Sinon, résultats des visites véto ...

Pour Tiny, c'est de l’exéma -> pommade et ça devrait passer. La blessure d'origine était due à une morsure d'un de ses frères, mais elle est bien cicatrisée.

Pour Béhémoth, les nouvelles sont mauvaises.
D'une part, il fait une pancréatite chronique, qu'on peut freiner avec des médocs (à prendre une demi-heure avant son repas ; pas facile avec tout en libre service ici).
Le plus grave, ce sont les reins. Un des reins est mort, complétement. L'autre rein a un kyste gigantesque qui appuie sur les autres organes. Rien d'opérable ni de soignable. On passe aux croquettes Vetenary Renal pour tout le monde pour le soulager un peu (il a mal, même s'il ne le montre pas). Quant à la suite, le veto est très pessimiste. Béhémoth a perdu 800g en moins de deux mois.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: La tribu de Timatou

Message par brindavoine »

triste nouvelle pour Béhémoth, c'est ennuyeux s'il souffre. pas facile de conjuguer les soins spécifiques pour les uns et pour les autres, bien du courage à vous!


bienvenue à Tiny la jolie, j'espère qu'elle et Prima se lieront au final...au moins le temps du jeu.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

800g en deux mois, en effet, c'est préoccupant.
j'imagine qu'il aura double ration de câlins ?
si seulement nos câlins pouvaient tout guérir ...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

Oh Béhémoth :? :calin: :love2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

Je venais aux nouvelles et me voilà triste pour Béhémoth :( ..Je pense que les croquettes feront un peu de bien..alors pour vous, encore une préoccupation de plus, mais il va recevoir les bons soins, les gros câlins...

Pour Tiny rien de grave..c'est une tite choupinette ça..qui va devoir patienter avant que les jeunes jouent avec elle...car pour Câline et Nouchka ce n'est plus la peine, et ne parlons pas du grand Béhémoth...

Quelle frayeur tu as dû avoir pour Phoenix :scared: Il continue à traverser, et j'ai bien peur qu'il se passe un accident pour lui un jour ou l'autre...je croise les doigts pour que cela n'arrive jamais...
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

Effectivement triste nouvelle pour Béhémoth !
J espère que ça va se stabiliser....
Bon courage pour les soins
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

C'était au tour de Câline chez le véto. Bon, elle va plutôt bien pour son âge. Trop d'urée, mais c'est encore potable, et peut-être transitoire : on fera un contrôle dans 3 semaines. Sinon, le reste est plutôt bon, vu son âge (plus de 17 ans) et poids inchangé par rapport à il y a deux ans. Elle qui était si sauvage a été un ange chez le véto.

Sinon Tiny insiste avec elle (ma fille l'emmène pour la durée des repas). Câline la grogne, mais sans bougé, donc Tiny se recule, et revient. Elles en sont à s'être touché les vibrisses. Tiny voudrait bien avec Prima, mais Prima en a peur ! Avec Béhémoth, c'est des câlins de tête en passant. Béhémoth a essayé de jouer avec elle ! Mais il fatigue en moins d'une minute, mais au moins, ça se passe bien. Nouchka la siffle, mais juste parce qu'elle en a vu d'autres la siffler ; je crois qu'elle ne sait pas trop pourquoi elle fait ça. Corporellement, elle ne bouge pas.

Le vrai problème avec Béhémoth, c'est l'alim : on a mis tout le monde aux croquettes "renal" (sauf Tiny qui vit à côté), mais on écluse le stock de pochons en faisant attention que Béhémoth n'y touche pas, donc on doit les retirer dès que les autres arrêtent de manger (ma femme a "un peu" tendance à en mettre trois fois trop). Heureusement, Béhémoth n'est pas un gourmand frénétique et accepte très bien de se contenter de croquettes, et chipote un peu pour les pochons "renal".

Quant à Phoenix, il "semble" ne plus aller du côté de la rue pour le moment. Pourvu que ça dure. Je crois qu'il a vraiment eu très peur, et ça doit expliquer que j'ai droit à beaucoup plus de câlins de sa part dans mon bras quand je suis à mon bureau.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

2022 11 14 Tiny .jpg
2022 11 14 Tiny .jpg (96.78 Kio) Vu 269 fois
Tiny a doublé de taille, mais ce sera quand même un modèle réduit. Sa blessure ne termine pas : le veto nous la fait mettre sous cortisone malgré son trop jeune âge -> à contrôler dans une semaine. Sinon, ce n'est pas terrible avec les autres. Alors que Prima cherche tout le temps quelqu'un pour jouer, elle semble avoir peur de la petiote, tout comme Phoenix, mais lui ne joue presque jamais de toutes façons. Câline la siffle, façon "fout mois la paix", mais Tiny arrive à l'approcher à quelques centimètres avant que Câline ne réagisse. Nouchka la siffle si elle s'approche trop, mais je crois qu'elle fait ça par mimétisme et ne sait pas pourquoi. Le seul qui pactise, et "joue" avec elle, c'est Béhémoth, sauf que ses jeux sont à la vitesse d'un escargot alors que Tiny serait plutôt style l'éclair, mais ils s'aiment bien.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

est-ce que cela pourrait être dû à une odeur que cette blessure dégagerait ?
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: La tribu de Timatou

Message par Mr de Ronronne »

triste pour Béhémoth,
et jolie Tiny espérons que ça guérisse cette blessure
que de péripéties,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre