La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

J'adore moi aussi cet arbre à chat naturel..trop heureuse Tiny :applause:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

Chat perché :lol:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: La tribu de Timatou

Message par Eleowine »

Super terrain de jeu du coup :applause:
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Tiny aime beaucoup son "arbre à monter". Elle est quand même tombée une fois d'une poutre, se freinant à peine sur le rideau, mais visiblement elle n'a pas du se faire bien mal, et elle y retourne.

Avec les autres, elle perdure à tenter de les faire jouer, mais sauf avec Prima parfois, et uniquement sans se toucher vraiment, ça ne marche pas trop. Phoenix se contente de l'ignorer (c'est un mieux) ; Câline ne bouge même plus, ce n'est pas amusant ; Nouchka, ça se limite à un bisou par hasard, Tiny semble savoir qu'elle est "spéciale". Avec Béhémoth, elle essaie, mais il est trop fatigué. Soit il lui fait nettement comprendre que c'est non (et elle n'insiste pas), soit parfois il essaie, mais ne peut pas et retourne se coucher.

Pour Béhémoth, véto encore hier. Une piqure de plus. D'après l'évolution, ce sera une piqure tous les 9 à 11 jours. La prochaine, je dois y aller avec ma fille et le véto nous montrera comment la faire nous même. Maintenant, il me pique mon siège avec coussin ergonomique et j'ai fini par comprendre pourquoi : il peut s'y coucher sans que son ventre s'appuie nulle part. Le pauvre doit avoir mal :( Sinon, il veut juste être couché avec moi, ou dans mes bras sur le bureau.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5510
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

C est triste pour Behemoth, les voir diminuer c est pas facile.

Quant à Tiny elle a bien de la chance d avoir un terrain jeux pareil ! Duper idée pour elle ! Elle est mimi a vouloir stimuler toute ta troupes

Caresses a tous tes chats et :calin: pour toi
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

C'est trop joli comment tu racontes la façon de faire avec tes chats la jeune Tiny..c'est toujours magique de voir comment les animaux comprennent..
Dommage que Prima et Phoenix ne jouent pas plus que ça avec elle, ce sont les plus jeunes..
Elle sait que Nouchka n'est pas comme les autres, touchant...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: La tribu de Timatou

Message par Didou »

Super le terrain de jeu de Tiny :applause: (et contente de savoir qu’elle s’était bien remise de sa petite infection d’il y a quelques mois)

Pour Béhémoth, comment va-t-il ces temps-ci? :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Rien n'est simple.

Déjà, le cheval de ma fille. Avec des coliques, il a fallu trouver un véto en urgence et ceux proches étaient déjà dépassés par des urgences. Celle qui est venu a été, disons, plus que nulle. Résultat, double phlébite au cou (en plus des coliques). On a réussi à le sauver pour le moment (avec des piqures 2 fois par jour, alim spéciale, etc.), et il semble se rétablir un peu, mais il a un gros kyste et trois possibilités : soit le kyste durcit, ce qui serait le mieux, soit il faut ouvrir pour le vider, soit ça diffuse déjà dans le sang et il faudra l'euthanasier. Le véto de la clinique aurait voulu l'hospitaliser, mais ma fille ne veut pas : dans son état, et à plus de 33 ans, lui imposer un déplacement de 50km pour risquer de mourir dans un box... il vaut mieux qu'il finisse ses jours "chez lui". On verra bien.

Pour les chats... c'est mitigé, mais sans vraie surprise.

Nouchka se maintient assez bien mais on doit la monter et de plus en plus lui ouvrir la porte ; elle a de plus en plus de mal à passer la chatière. Elle a aussi pas mal de crises de spasmes neurologiques contre lesquels on ne peut rien faire.

Câline est sourde comme un pot et il faut penser à la toucher et il ne sert à rien de lui parler. Visiblement elle a de l’arthrite et depuis quelque temps, il faut la monter sur le lit ; elle se rate souvent. Sinon, elle a de plus en plus de spasmes, principalement à la tête et au cou, mais aussi aux épaules depuis peu. En plus, elle fait des cauchemars, et miaule en hurlant (normal, elle ne s'entend pas). Il suffit de la réveiller : elle regarde autour, nous voit et se remet en position pour dormir.

Béhémoth décline tout doucement. Il dort la plupart du temps. Il est encore content de voir Tiny, mais réalise qu'il ne peut plus jouer avec elle (elle le faisait tomber juste en poussant) ; maintenant, ça se limite à de petits bisous en passant. Il y voit de moins en moins et je le vois tâtonner avec la patte quand il se déplace là où il y a des objets. Son grand plaisir, apparemment, ce sont les câlins avec moi et quand il dort avec moi. Il commence aussi à avoir du mal à monter sur le lit et demande parfois de l'aide. Tant qu'il semble plus ou moins content de sa vie, et qu'il ne semble pas souffrir, on continue comme ça. On sait très bien qu'un jour ou l'autre son demi rein lâchera ou que la pancréatite nécessitera une euthanasie.

Phoenix continue à vivre principalement dehors, mais j'ai droit presque tous les soirs à un très gros câlin la tête dans mon aisselle. Je crois que si on perd Béhémoth, Phoenix va devenir pot de colle et vivra plus dedans.

Prima joue, ou pas, avec Tiny. Depuis quelques jours, j'ai droit à un gros dodo sur moi quand je suis sous l'auvent.

Tiny a nettement mûri, mais ça restera un modèle miniature. Elle est globalement assez prudente, mais encore jeune on s'inquiète (sans raison jusqu'à maintenant) pour la route. Elle est vraiment adorable et intelligente, mais c'est une voleuse, et rien n'y fait.

Voilà.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: La tribu de Timatou

Message par Eleowine »

Les vieux vieillissent et les jeunes grandissent. Mais globalement ce petit monde à l'air d'aller bien.

Et comment vont les humains avec tous ça ?
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5510
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

J espère que ça ira mieux pour le cheval de ta fille !
Mais les coliques pour les chevaux c est la cata ... puis à 33 ans.... :goodluck:

Effectivement tes chats vieillissent.... :calin:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: La tribu de Timatou

Message par Didou »

Je croise aussi les doigts pour le cheval de ta fille :goodluck: :calin:

Pour le reste, la vie suit son cours comme on dit :calin: Pas drôle de les voir vieillir et décliner tranquillement, mais c'est malheureusement un cycle naturel qu'on ne peut arrêter :calin: Espérons que l'état de Béhémoth restera stable le plus longtemps possible pour lui permettre de profiter encore de ses petits bonheurs quotidiens :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7868
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Timatou

Message par Valia »

Des nouvelles du cheval ?
Dur dur de les voir décliner :calin:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Des nouvelles plus ou moins.

Pour le cheval, il semble tiré d'affaire pour les phlébites, mais il reste fragile, et comme ce sont loin d'être les premières coliques, on sait que ça arrivera. En attendant, il va plutôt bien.

Pour les chats...

Phoenix a visiblement décidé que je lui dois un très gros câlin le soir tard tous les jours. Il va bien et vit plutôt dehors.
Prima a décidé que je lui dois un gros câlin le soir tard quand je fume dehors. Si câline vient et essaie d'avoir des caresses (presque chaque soir), elle se prend des coups de patte sur la queue (seule partie accessible avec Câline à terre et Prima sur mes genoux).
Nouchka reste stable à tous points de vue. Un peu casse-pieds, mais gérable. A priori elle semble bien équilibrée pour la Thyroïde.
Câline continue à faire des cauchemars et miaule comme un démon. Comme elle est totalement sourde, elle ne doit même pas se rendre compte de la force de ses miaulements, même ses supposés petits miaulements dans la nuit si l'un de nous se lève. Elle pose un problème car elle urine maintenant partout, sauf dans les litières. On va voir le véto jeudi prochain.
Béhémoth continue de décliner. Je pense qu'il n'y voit plus du tout et se déplace de mémoire. Deux fois j'ai ouvert une porte à moitié et au lieu de passer dans l'ouverture, il s'est pris la porte dans la tête. Hier il suivait son trajet pour rentrer (il sort dans les 2m sur les terrasses ou le gravier) et Nouchka dormait sur le chemin, il lui a carrément marché dessus :very_sad: Nouchka n'a rien dit mais lui a eu très peur. Il bouge de moins en moins et trouve que je ne devrais pas bouger non plus pour qu'il puisse rester collé à moi. Il ne saute plus sur le bureau mais demande à ce que je le monte, même si visiblement le soulever lui fait mal, et depuis deux jours il demande aussi l'ascenseur pour descendre. J'espère qu'il ne souffre pas trop :(
Tiny murit et devient un peu moins fofolle. Elle pose problème pour la nourriture car elle ne doit pas manger les pochons des autres et on doit tout surveiller. Surtout que c'est une voleuse pas possible. Elle sait voler un pochon fermé s'il traine à portée, et se l'emmène sous mon bureau pour le déchiqueter. Elle ne vole pas que la nourriture par ailleurs et on commence à connaître ses caches, chez elle (enfin chez ma fille) et chez nous pour retrouver ce qu'elle nous a piqué.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7868
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Timatou

Message par Valia »

:calin: :calin: merci pour ces nouvelles.
Dur dur de les voir décliner :calin: tant dans notre coeur, tant dans l'intendance et l'organisation que ça peut engendrer.
Vous supportez les pipis hors litière ? Même si je connais la réponse ( un grand oui, parce qu'on les aime), mais les voir souffrir :calin: :calin:
Mon vieux York boit +++++ encore plus avec les températures du Sud, même la nuit, donc il doit vider sa vessie ( va sur l'alese dans la salle de bains, ) c'est un moindre mal, mais je le vois tomber par l'arrière train, pattes arrières arthrose, il est aussi aveugle, se prend parfois une porte de placard, une vitre.
Il me réveille avec sa toux, ou je guette, très peur de ne plus l'entendre aussi :calin:
Fait des gros gros câlins à tous et :calin: à ta famille.
Avatar du membre
OrEo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 mai 2022, 11:24
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Aucun chat pour l'instant mais un York qui s'appelle OREO
Genre :

Re: La tribu de Timatou

Message par OrEo »

- Pierrealain : Pas facile de voir les loulous décliner, j'espère aussi que Béhémoth ne souffre pas trop 🤞, caresses à tous tes loulous :calin:

- Valia : Pas facile pour toi non plus avec ton papy heureusement que tu leur as mis une alèse et qu'il a le réflexe d'y aller
SÉVERINE, son boutchou OREO 🐶 et Grisou petit farceur 🐹 ❤️
Répondre