La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2103
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

et de deux !
phoenix_souris_190120.jpg
phoenix_souris_190120.jpg (22.22 Kio) Vu 708 fois
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2103
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

La pauvre Nouchka ne bouge presque plus :( Et maintenant, elle préfère utiliser le bac à litière des petiots plutôt que sortir. Jusqu'à récemment, elle sortait au moins pour faire ses besoins, et passer un peu de temps au soleil, même si c'était à deux pas de la porte.
Nouchka_190120.jpg
Nouchka_190120.jpg (35.89 Kio) Vu 706 fois
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5530
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

Un futur bon chasseur !!

Pauvre Nouchka... J espère que c est passager cette baisse d activité !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11006
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

Y'a que lui qui ramène des souris :?:

:calin: Nouchka :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2103
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Pour Nouchka, sauf si le nouveau traitement est réellement efficace et si elle ne reçoit pas le placebo, peu d'espoir d'amélioration : son arthrose est très sévère.

Pour ce qui est de chasser les souris, Prima s'y essaie, mais nettement moins douée, pour le moment en tout cas. Pour les anciens : Nouchka n'a jamais chassé que les souris à moitié assommées que lui rapportait Timatou ; Béhémoth très rarement, Ayla s’intéresse bien plus aux oiseaux, mais son arthrose, elle aussi, ne lui permet plus d'en attraper ; Câline en attrape au moins une tous les deux jours, mais sans doute bien plus car elle les mange le plus souvent dehors et on n'est pas là pour le voir.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5530
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

L arthrose c est vraiment difficile à gérer pour les animaux... ma vieille jument Elsie ( dcd depuis, ça va faire 4 ans ) en avait beaucoup, il y a 10 ans je mettais dit qu elle n irait plus au parc d été, trop vallonné pour elle et le dernier été où elle y est allée c était trop dur ... et pourtqnt on avait pensé bien faire en l emmenant en van et elle pleurait pendant le transport, j étais reste avec elle et le km parcouru m a semblé durer une éternité ou elle souffrait et ne savait plus comment se tenir ... puis avec le temps c était de pire en pire ... pour se déplacer, ne se couchait presque plus car après elle n arrivait pas à se relever, et lorsqu elle le faisait c était impressionnant comme elle s y prenait, elle portait tout son poids en arrière pour prendre de l élan et se jetter en hauteur pour se relever, puis pour l entretien de ses pieds ça devenait la guerre et dangereux pour nous et elle et pourtant elle avait de l aspirine, de l harpagophytum et un autre produit a base de plantes et j alternais les 2 derniers, malheureusement on reste impuissant, vers la fin je m étais posé la question de lui faire faire une piqûre pour le paradis des chevaux ... bon c est autre chose qui l a emporté.... elle ne pouvait pas se tenir sur ses 4 membres de la même façon du coup elle avait 2 sabots ou la corne ne poussait plus et les 2 autres toujours plus long et ça en diagonale ....
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2103
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Oui, l'arthrose est bien pire pour les chevaux, et en plus s'ils ne peuvent plus se relever, c'est quasiment la fin. :(
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

:birthday: :birthday2:

Que ta journée soit remplie, comme tous les jours de cadeaux félins...des câlins etc.... :calin: :calin:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Timatou

Message par Tiich »

:birthday2: :birthday2: :birthday: :birthday2: :birthday2: Pierre-Alain :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2103
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Merci pour les vœux.
Sachant que j'étais informaticien, que mon ordinateur travaille en 64 bits, je suis obligé de compter en base 64: j'ai donc 18 ans.

Ceci mis à part, la suite des petiots.
Hier, c'était la tempête, donc pas de sortie. Aujourd'hui il pleuvait, mais ils devenaient turbulents, donc sortie quand même.

Ahhh, la pluie... ça mouille. Prima a eu tendance à rester plus ou moins sous abri, ne serait-ce que des arbres fournis. Phoenix s'en fout, "il pleut ? et alors ?". Bon, ils font avec mais pas top. Finalement, après une grimpette en haut d'un arbre chacun, ils sont partis jouer sous l'auvent de la porte d'entrée (et de la chatière qui donne sur le cellier). Après une inspection minutieuse de l'auvent, ils ont bien joué avec la chatière :"je rentre, je sors, je rentre, je sors....", puis entrés dans le cellier, ils ont commencé l'exploration de ce nouveau terrain (et ils croient que c'est un terrain de jeu : non!). J'avais laissé la porte du bureau vers le cellier ouverte, et quand ils en ont eu assez (après deux petites sorties éclair dehors), ils sont rentrés dans la maison.

Concernant la pluie, on a un phénomène avec Câline. Elle ignore complètement la pluie, même forte, et se promène à son rythme comme s'il y avait un ciel bleu. Le vrai problème est pour nous : elle rentre dans l'état où elle est, sans se sécher du tout, et laisse donc une belle trace humide de son passage, ou pire, surtout en été, vient se frotter avec son eau froide sur nos jambes.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

pierrealain a écrit : 22 janv. 2020, 21:29 Concernant la pluie, on a un phénomène avec Câline. Elle ignore complètement la pluie, même forte, et se promène à son rythme comme s'il y avait un ciel bleu. Le vrai problème est pour nous : elle rentre dans l'état où elle est, sans se sécher du tout, et laisse donc une belle trace humide de son passage, ou pire, surtout en été, vient se frotter avec son eau froide sur nos jambes.
Elle est vraiment dans son monde...et Dieu merci qu'elle vous ait trouvé.. :calin:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19076
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

pierrealain a écrit : 22 janv. 2020, 21:29 Sachant que j'étais informaticien, que mon ordinateur travaille en 64 bits, je suis obligé de compter en base 64: j'ai donc 18 ans.
:mort_rire3: :mort_rire3: :mort_rire3:
bon anniversaire Pierre-Alain !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5530
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

:birthday: :birthday: :birthday: :birthday:
Joyeux anniversaire Pierre Alain :birthday2: :birthday2:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: La tribu de Timatou

Message par Mr de Ronronne »

avec un peu de retard :birthday:

pour l'arthrose j'avais vu dans un rapportage un remède naturel, une plante utilisé en Afrique mais je ne me souviens plus du nom,
mais je sais que c'est efficace car j'en ai discuté une fois avec un collègue et il en donne à son chien
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
langmc
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:32
Localisation : TREMBLAY
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par langmc »

Répondre