La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Un charmant chaton... de plus de 7 kg :
Behemoth_oeuf_290819.jpg
Behemoth_oeuf_290819.jpg (44.57 Kio) Vu 525 fois

Il fait quand même un peu peur avec les yeux qui ressortent avec le flash.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10951
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:ange: Oracle & Nouchka :heart2: :love:

Le "chaton" a un dodo bien douillet :happy:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Oracle, alias Tipère, alias Tibout est un chat malheureux, emprisonné, privé de tout :
Tipere_aac_010919a.jpg
Tipere_aac_010919a.jpg (76.12 Kio) Vu 523 fois

Tipere_aac_010919b.jpg
Tipere_aac_010919b.jpg (75.68 Kio) Vu 523 fois

Tipere_aac_010919c.jpg
Tipere_aac_010919c.jpg (66.18 Kio) Vu 523 fois
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

waow, quelle magnifique structure !!!
et quel beau petit chat :heart:
(ton charmant chaton de 7 kg n'est pas en reste :ange: )
il semble très malheureux, en effet :lol:

petite question : l'échelle ... est-elle empruntée parfois par tes félins ????
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

En fait, ce nouvel arbre à chats d'extérieur n'a intéressé que Tipère (en tout cas pour le moment). Il a utilisé l'échelle du haut, devant la "maison", mais a sauté ou fait l'équilibriste sur le reste.
Je pense que le petit plateau avancé vers la voie de desserte sera utilisé quand le temps sera plus propice : en surplomb, plus ou moins caché par les feuilles, ça fait un bon observatoire :)
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Petit bilan des 5 semaines.

Oracle, alias Tipère, alias Ptitbout, alias Pépère, s'est remarquablement vite fait à son nouvel environnement, paysage, bipèdes et poilus.
Il est intelligent, comprend très vite, teste beaucoup.

Pour le paysage, la maison est nettement son lieu de premier repère (tant mieux). Pour l'extérieur, il semble avoir bien compris les limites et dans l'ensemble, il les respecte (en tout cas, il respecte bien celles côté route).

Pour les bipèdes, il n'y a eu aucun problème : les bipèdes sont des amis. Un peu déçu que je limite ses ardeurs concernant les suçons, et surtout les griffes, il s'adapte et s'oublie de moins en moins souvent. Du coup, on a maintenant des moments de câlins où il s'endort (assez brièvement en fait) sur mes genoux, la tête cachée dans mon coude ou mon aisselle, et il ronronne bien.
Le matin, il trouve qu'on tarde à se lever. Après des essais désastreux, il essaie de faire autrement. Il y a eu l'essai "je suis réveillé, tout le monde debout", qui a été mal perçu par les bipèdes. Il y a eu l'essai "j'essaie un peu plus doucement avec les bipèdes, et comme ça ne marche pas, je tente de jouer avec Béhémoth qui dort là lui aussi ; tout aussi mal perçu. Ce matin, il essaie, tout doucement, avec moi seulement, vers 7h : une caresse et je me rendors. A 9h, deuxième tentative, tout aussi doucement, mais plus insistante : il a gagné.

Avec les poilus, ça progresse bien je trouve.

Avec Béhémoth, passé les premiers jours, ils s'entendent vraiment bien, à part le fait que Béhémoth est un dormeur type (20h/24) et qu'il fatigue vite (vieux chat). Il cherche régulièrement Béhémoth, et l'inverse est vrai.

Avec Nouchka, notre trisomique, les débuts ont été difficiles : elle ne voulait pas, sifflait et disparaissait de longues heures. Puis d'un coup, elle semble avoir décidé qu'il n'était pas un danger, ou elle a oublié que c'était un nouveau. Il a essayé de jouer avec elle, souvent, mais elle ne comprend pas. Bon, il fait avec. Quand il passe à côté, il lui fait une caresse. Il y a quelques jours, c'est Nouchka qui a été lui faire un gros câlin.

Avec Ayla, les débuts ont été difficiles. Elle est fusionnelle avec sa bipède, "un peu" caractérielle. Ils se sont observés longtemps en se tournant autour, d'assez loin pour éviter des réactions imprévisibles. Ils commencent à se côtoyer de plus près, sans plus. Avant-hier pourtant Ayla a été lui faire une caresse. Ça devrait s'améliorer avec le temps.

Avec Câline, ça reste très difficile. Ils peuvent se croiser, mais à bonne distance, sinon elle siffle. En fait, depuis la disparition de Timatou, Câline vit dans le vieux mobil home ou maintenant dans la tente-atelier, et ne vient que pour manger un peu de croquettes (elle doit vivre en bonne partie de sa chasse), boire, et quand même me réclamer des câlins assez courts et rituels : sur le canapé du salon, elle toujours à ma gauche... Il l'a quand même bien épiée, surtout les 2 premières semaines : elle allait plus loin que les autres, faisait d'autres choses (dont sans doute la chasse), etc.

Il reste les poilus du voisinage. Il a fait visiblement ami-ami avec le chat d'un voisin chez qui on a du coup du mal à l'empêcher d'aller, moins avec leur chien :) Il semble qu'il ait aussi fait connaissance sur le mode amical avec le chien du voisin d'un autre voisin.

Sur le rythme : il sort un moment le matin, jamais bien loin, l'après-midi par moment, jamais bien loin non plus, sinon il passe le plus gros de son temps dans la maison. Le soir il sort bien plus longtemps et tard, mais il "semble" qu'il se cantonne à la partie autorisée du terrain, entre l'allée devant l'entrée, jusqu'aux champs derrière la maison. La nuit il dort dans la maison même si il sort parfois brièvement.

Dans l'ensemble, c'est une intégration réussie et rapide. :)
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

J'ai oublié de parler de ses problèmes d'oreilles, enfin d'audition.

On peut l'appeler comme on veut, il n'entend pas. Il ne bouge même pas les oreilles d'un millimètre !
Bon, d'un autre côté, si on déplace une gamelle du matin de 2cm, il apparaît comme par enchantement, aussi loin qu'il ait été !

:big_smile:
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

Le beau Béhémoth...il est bien dans son coquillage doudou.... :)

Il est génial ce arbre à chat extérieur..je serai bien fan pour les miens de dehors, même s'ils ont tout....
Tipère s'intègre et a tout comprit, c'est super....et ma foi, chaque chat a son caractère, il les respecte bien.....

Par contre, tu nous dis qu'il aurait du mal à entendre ? Tu en as parlé à un véto, tu as fait des essais de frapper dans tes mains derrière lui ?
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Je plaisantais pour son audition. Il ne nous entends pas (semble-t-il), mais il entend un bruit de gamelle à plus de 20 mètres. Pareil, si on le cherche dans la maison, on fait juste tomber une croquette par terre et le voilà :mrgreen:
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

:lol: Pardon, je n'avais pas compris, je suis toujours blonde...ça me rassure pour lui...donc, c'est un filou :D
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10951
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:applause: Génial l'accrobranche pour chats !!! :wow:

:yes: Oracle a conquis (presque) tout le monde :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1856
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: La tribu de Timatou

Message par Mr de Ronronne »

quel arbre à chat :applause:

en principe on dit qu'un chat dort d'un Å“il mais lui il est sourd d'une oreille :lol:
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Cet après-midi Tipère (Oracle) a eu bien peur.

Ses deux bipèdes référents ont disparu pendant qu'il dormait. Pendant deux heures ! Du coup il a suivi pas à pas la troisième bipède qui habite la maison à côté (avec Ayla).

Quand les bipèdes référents sont rentrés, il s'est précipité et s'est frotté, frotté... puis il a appelé le bipède par des miaulement jusqu'à la véranda. Dès que le bipède s'est assis, il a sauté sur ses genoux, la tête dans le creux du bras, et câlins-ronrons à tout va, et longtemps pour cette fois.

Comme si les bipèdes allaient l'abandonner !
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

:love: :heart2:
adorable ...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

C'est trop mignon...chaton d'amour celui-là, enfin chaton, plus trop.. :heartbeat:
Répondre