Avez-vous un chaton à donner ?
- Chlojuja
- Membre confirmé
- Genre :
Avez-vous un chaton à donner ?
Mon neveu voudrait adopter un chat ou chaton ? Il habite Lagny
comment doit il s'y prendre ??
comment doit il s'y prendre ??
christ-anne
- Gaby
- Membre VIP
- Genre :
Christ-Anne, c'est très simple d'adopter un chaton, à Lagny comme pertout il y a certainement un refuge de la SPA ou de l'Ecole du chat, ou d'une autre association.
Il suffit que tu cherches sur l'annuaire de l'internet, tu as wanadoo comme moi ?
Tu cherches à Lagny, et si il n'y en a pas , tu demandes d'élargir la recherche aux autres communes du département.
Bonne chance, tu vas trouver...
Il suffit que tu cherches sur l'annuaire de l'internet, tu as wanadoo comme moi ?
Tu cherches à Lagny, et si il n'y en a pas , tu demandes d'élargir la recherche aux autres communes du département.
Bonne chance, tu vas trouver...
- SaB
- Membre VIP
- Noms de mes chats : Kikinou & Malia
- Genre :
Tu peux aussi regarder sur ce site : http://tours.kijiji.fr/, tu choisis ta ville et tu va dans la section animaux, il y a des centaines d'annonces
Tout près de Lagny, tu peux aller au refuge de la Fondation Assistance aux Animaux, qui se trouve au 18 rue des Plantes à Villevaudé.
Le refuge est ouvert tous les après-midi, dimanche compris, de 13 h 30 à 17 h (horaires d'hiver) ou sinon de 14 h à 17 h 30 (horaires d'été). Ils seront juste fermés le lundi de Pâques.
Tel. : 01-60-26-20-48.
Pour y aller : autoroute A 104 direction Roissy. Sortie N° 8 Villevaudé. On suit la bretelle et on se dirige en contre-bas à droite direction Villevaudé - Montjay La Tour. Là il y a un stop et on tourne à gauche en passant sous la route que l'on vient de quitter. Ensuite, la rue des Plantes est la 2e rue à droite (30 m environ après avoir passé sous la route). Il y a une pancarte indiquant la Fondation Assistance aux Animaux. C'est une rue assez mal goudronnée ! Le refuge est au N° 18, face à un terrain occupé par des gens du voyage.
Mais l'essentiel est le refuge où les chats sont bien installés avec des jeux des petits chalets, etc...
Je vous souhaite à tous les deux (toi-même et ton neveux) de trouver LE matou désiré.
Le refuge est ouvert tous les après-midi, dimanche compris, de 13 h 30 à 17 h (horaires d'hiver) ou sinon de 14 h à 17 h 30 (horaires d'été). Ils seront juste fermés le lundi de Pâques.
Tel. : 01-60-26-20-48.
Pour y aller : autoroute A 104 direction Roissy. Sortie N° 8 Villevaudé. On suit la bretelle et on se dirige en contre-bas à droite direction Villevaudé - Montjay La Tour. Là il y a un stop et on tourne à gauche en passant sous la route que l'on vient de quitter. Ensuite, la rue des Plantes est la 2e rue à droite (30 m environ après avoir passé sous la route). Il y a une pancarte indiquant la Fondation Assistance aux Animaux. C'est une rue assez mal goudronnée ! Le refuge est au N° 18, face à un terrain occupé par des gens du voyage.
Mais l'essentiel est le refuge où les chats sont bien installés avec des jeux des petits chalets, etc...
Je vous souhaite à tous les deux (toi-même et ton neveux) de trouver LE matou désiré.
- Didou
- Administratrice
- Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï - Genre :
Christ-Anne, ton neveu habite Lagny sur Marne (Seine et Marne) ou Lagny dans l'Oise?
Si c'est dans le 77, il y a un refuge SPA Ã Vaux Le Penil
Si c'est dans le 60, il y a un refuge SPA à Compiègne
C'est sûr que ça ne sera pas "gratuit" contrairement à un particulier, mais ton neveu y gagnera sur les frais vétérinaires... au final ça lui reviendra moitié moins cher d'adopter via un refuge que de passer par un particulier et de payer plein pot les soins vétos par la suite
Sinon je n'ai pas regardé pour les autres types de refuges mais étant donné la taille de ces départements, c'est certain qu'il doit y en avoir
Sinon il peut aussi tenter les annonces de particuliers sur les sites comme celui que Sab a mentionné
Si c'est dans le 77, il y a un refuge SPA Ã Vaux Le Penil
Si c'est dans le 60, il y a un refuge SPA à Compiègne
C'est sûr que ça ne sera pas "gratuit" contrairement à un particulier, mais ton neveu y gagnera sur les frais vétérinaires... au final ça lui reviendra moitié moins cher d'adopter via un refuge que de passer par un particulier et de payer plein pot les soins vétos par la suite
Sinon je n'ai pas regardé pour les autres types de refuges mais étant donné la taille de ces départements, c'est certain qu'il doit y en avoir
Sinon il peut aussi tenter les annonces de particuliers sur les sites comme celui que Sab a mentionné
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci!
Oui, je connais bien ce refuge car c'est là que je parraine un chien depuis plus de 3 ans (en fait j'en suis à mon 5e filleul, les autres ayant été adoptés...). C'est un bon refuge.Didou a écrit :Eh bien, on a posté en même temps Mimosa... je vois que tu es bien renseignée
C'est un refuge que tu connais personnellement?
Bonne chance à ton neveu, Chlojuja, pour la suite.
- Sandrine
- Membre confirmé
- Genre :
Sur "Le bon coin.fr" il y a toujours beaucoup de petits chats à donner ( des fois je me demande comment ils finissent d'ailleurs )
Si non, "l'adoption.com" je reçois la lettre mensuel ( des tas de doudous aussi, jeunes ou moins jeunes, souvent stérilisés vaccinés... Laissés avec des excuses bidon )
Je souhaite à ton neveu de trouver le chat de ses rêves
Si non, "l'adoption.com" je reçois la lettre mensuel ( des tas de doudous aussi, jeunes ou moins jeunes, souvent stérilisés vaccinés... Laissés avec des excuses bidon )
Je souhaite à ton neveu de trouver le chat de ses rêves
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
- Chlojuja
- Membre confirmé
- Genre :
Didou, Pour le moment je n'ai pas de nouvelles
Ma soeur, sa maman, lui a donné tout les renseignements, mais il est en plein déménagement , et stage à la fois
Sur que se sera par la Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé qu'il adoptera un minou , vu qu'il habitera dans le même secteur .....
à suivre.....
Joyeuses pâques
Ma soeur, sa maman, lui a donné tout les renseignements, mais il est en plein déménagement , et stage à la fois
Sur que se sera par la Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé qu'il adoptera un minou , vu qu'il habitera dans le même secteur .....
à suivre.....
Joyeuses pâques
christ-anne