Les petits poissons de Maëlle

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

He oui, encore des occupants à la maison ! :fainting:

Cela fait plusieurs fois que Maëlle nous demande des poissons... on a étudié les poissons rouges, qui demandent finalement bcp plus de soins et d espace que ce qui est véhiculé un peu partout.

On en arrive donc aux petits poissons tropicaux. J en ai eu ado, j avais adoré. Mais je n ai plus l aquarium et l investissement était conséquent. ..

Bref, Maëlle a économisé un peu de sous, et on nous a donné un aquarium équipé. Pas très grand mais on pourra accueillir 10/15 petits poissons sans soucis.

Aujourd'hui on a acheté l équipement décoratif et on va mettre tout ca en eau prochainement :D

A ma grande surprise, la vendeuse a proposé un produit permettant l accueil des poisssons sous qq jours mais Maëlle a lu qu il fallait respecter le cycle des bactéries de l eau pdt 3 semaines et elle préfère attendre ce délai :D j étais contente de son choix !

Voilà voilà, des photos à venir !

On va finir en animalerie ici, surtout que je maintiens mon projet poule d ici l été :mrgreen: et je ne vous parle pas de la femelle golden que j ai vu à la spa du coin :sifflote:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Patricia »

:lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Valia »

Super projets , j'attends avec impatience la suite...perso trop dur d'attendre 3 semaines !
Tu nous expliqueras tout SVP ?
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par gatos divinos »

:applause: Bravo Maëlle de ma part, elle a lu et retenu la leçon...Voilà , j'aime ces enfants nouvelle génération qui respectent la nature et ses habitants..Bon, c'est certain grâce aux parents, mais quand même, tu lui feras un gros bisous de ma part...

Une Golden en +, à la place des biquettes, pourquoi pas....C'est la tête à Pompon qui pourrait changer :o
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

Ouiii c est long 3 semaines, surtout que moi aussi j ai hâte de les avoir ! J adorais regarder longuement les miens, c est très relaxant !

Pas de soucis Valia, je demanderai à Maëlle de te faire un petit exposé :mrgreen:

Pour la Golden, c est vraiment les frais qui nous retiennent sinon ca serait avec plaisir que nous offririons une copine à Merlin :wink:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

Ce soir, c est mise en place du gravier et de la moitié de l eau. Et samedi, on installe les plantes !
20170504_185051.jpg
20170504_185051.jpg (314.77 Kio) Vu 4744 fois
20170504_190508.jpg
20170504_190508.jpg (304.96 Kio) Vu 4744 fois
20170504_190516.jpg
20170504_190516.jpg (340.86 Kio) Vu 4744 fois
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par gatos divinos »

Ça sera chouette après....et l'implication de Maëlle, trop mignon.. :applause:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Ciboulette »

ah oui , trop mignonne ta fille ...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Valia »

:applause: Maëlle, Sab tu peux y faire vivre 10 à 15 poissons là dedans ? Combien de litres ? ça me semble tout petit... tu as un système de filtration et autre ? Tu le loges où ?
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Leonor »

... ça me ferait presque envie... mais pour amuser mes chats ! Pas sûr que les poissons apprécieraient :mrgreen:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

C est un 30 litres Valia. Oui nous allons installer un système de filtration, néon et chauffage.

La règle c est apparemment 1 cm de poisson pour 1 litre d eau. Les poissons que nous visons sont petits, entre 1 et 1.5 cm de long adultes donc à priori c est ok. Nous avons exclu aussi toutes les espèces qui se reproduisent facilement (comme les guppys) pour éviter de surcharger le bac. On se dirige vers des néons, petits poissons tropicaux rouges et bleus !
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Valia »

Merci pour toutes ces précisions, Sab.
Je trouve super les aquariums même de taille moyenne, ce qui m'inquiète est tous les accessoires à ranger à proximité donc avec un meuble.je surveille ton post, merci pour les photos et bravo à Maëlle.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

Ben hier, tu m as mis un gros doute !!
Je suis partagée car qui dit petit volume dit peu de poissons et surtout pas de naissances (ce qui est pourtant génial à voir!) ... du coup je me dis, quitte à me lancer là dedans, autant prendre plus grand pour mieux en profiter et ne pas être restreint dans les espèces. ..

Du coup on réfléchit à ca aujourd'hui. .. soit on garde le 30 litres et on se limite à une espèce avec un petit banc. Soit on se dirige vers un 60/80 litres pour se faire plus plaisir. Surtout que l entretien d un grand aquarium est plus facile qu un petit.

Et sinon pour te répondre, l équipement ne prend pas énormément de place. Il faut un termostat, c est un tube a ventouse qui se fixe sur une paroi. Et un filtre pour l eau, idem, petit boitier qui se fixe sur une paroi. Après quand tu as un très gros aquarium, le filtre se place en extérieur.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par Didou »

SaB a écrit :Surtout que l entretien d un grand aquarium est plus facile qu un petit.
:lol: Moi c'est justement l'entretien d'un aquarium qui me rebute :fou: Je trouve ça beau et apaisant, mais pffiou... je suis trop feignasse pour avoir ça :mrgreen:

En tout cas, je vois que Maëlle prend ça à coeur :thumbs: J'ai bien hâte de voir le résultat final avec les poissons dedans :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les petits poissons de Maëlle

Message par SaB »

Bon on a longuement réfléchi, lu et débattu. On va rester soft pour un premier et garder le 30 litres. Renseignements pris sur des forums, mon bac est limite pour les espèces qu on visait (merci la nana de l animalerie qui raconte n importe quoi ). Le problème n est pas la contenance mais la longueur de la facade qui n est pas assez longue pour permettre de bien nager.

Du coup on s oriente vers une espèce qui nage peu et qui vit dans des flaques d eau en afrique : le killie.
Il n a pas besoin d eau chauffée, ce qui facilite la mise en place.
Ils vivent en petit groupe, 3 à 5 specimens.

Aujourd'hui, on a installé les plantes mais on va aller en racheter car le killie aime pouvoir se cacher.
20170507_102834.jpg
20170507_102834.jpg (354.15 Kio) Vu 4663 fois
Image
Répondre