Apple Pie mon chaton

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3404
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Apple Pie mon chaton

Message par Noemie »

Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici et je ne pensais pas revenir de cette façon ... Apple vient de nous quitter
Elle était suivie depuis décembre pour de l'asmthe et avait tous les mois une piqure de corticoïdes . Samedi dernier son état a changé , j'ai consultés d'urgence dans une clinique et la radio n'était pas encourageante ... elle avait développer des métastases aux mamelles et elle présentait un pneumothorax ... Mardi j'ai consulté mon vétérinaire qui lui a fait une séance d'inhalation pour la désencombrer un peu et je devais y retourner aujourd'hui pour sa piqure et une deuxième séance d'inhalation . Hier son état s'est dégradé, elle ne mangeait ni ne buvait plus et restait couchée ... ce matin pendant que j'appelais mon veto elle s'est fait sur elle ... je suis restée toute la journée avec elle sur mon lit en attendant 15h00 que le vétérinaire ouvre ... et c'est à 14h50 avant de partit qu'elle a décidé de s'endormir pour toujours avec Olivier et moi à ses côtés ...
Je suis dévastée , j'avais avec elle une relation fusionnelle et je suis déjà en manque d'elle ... je reviendrai plus tard .
Adieu mon bébé
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Valia »

:calin: :calin: je me permets de te serrer dans mes bras virtuellement ... ton récit m'a donné les larmes aux yeux, je pense très fort à vous dans ce moment très difficile.
Reviens quand tu te sentiras capable nous donner de tes nouvelles, ton petit ange est partie très entourée par votre amour.
:love2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Leonor »

Tout comme Valia. Je t'embrasse, c'est tellement difficile à vivre. C'est bien si tu as pu rester avec elle jusqu'au bout, ça a dû l'aider :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Ciboulette »

je suis désolée ... c'est si difficile ! :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Blaise »

:sympathies: , je sais combien ça fait, de tout cœur avec vous ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Didou »

Oh Noémie, je suis vraiment désolée d'apprendre que la belle Apple nous a quittés :sorry:

J'imagine très bien le vide qu'elle doit laisser :(

Je sais que ça ne changera plus rien à l'histoire (et j'espère que tu ne m'en voudras pas pour ces questions), mais tu dis qu'elle était suivie pour de l'asthme ? Ton vétérinaire ne t'a pas proposé un traitement par aérochambre avec un vasodilatateur ?
En lisant ce que tu décris, certains de ses symptômes ressemblent un peu à ce que Vienna a, même si dans son cas ce n'est a priori pas de l'asthme, mais du mucus qu'elle produit et qui congestionne l'une de ses narines. Mais son traitement fonctionne bien, et j'ai lu pas mal de témoignages sur internet de chats qui faisaient de l'asthme et qui étaient bien stabilisés avec le traitement par aérochambre :?

Cela dit, si elle avait des métastases également, il est probable malheureusement que l'asthme ne soit pas le seul responsable :(

En tout cas je suis vraiment peinée d'apprendre sa disparition, et je te souhaite de tout coeur de passer au travers de cette perte difficile :calin: :calin: :calin:

N'hésite pas à venir nous parler si ça peut t'apporter un peu de réconfort, si minime soit-il :calin: :calin: :calin:

Bon courage Noémie, ce n'est jamais le genre de choses qu'on voudrait vivre... même si malgré tout elle a pu partir en paix, entourée de tout votre amour :calin: :calin: :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Apple Pie mon chaton

Message par SaB »

Ho Nono, je suis tellement triste pour Apple et pour toi :very_sad: :very_sad:
Je t'envoie plein de bisous ... :calin:
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Silmaril »

Oh Noémie :calin: :calin: :calin:
Je viens seulement de lire ton message :oops: ...cette nouvelle m'attriste profondèment et je suis de tout mon coeur avec toi....Cette douleur de la perte, je ne la connais que trop et j'imagine sans mal quelle doit être la tienne :very_sad:
Ton chagrin est immense et je suis tellement peinée pour toi :sorry:
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3404
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Noemie »

Merci pour vos messages .
C'est fou comme un si petit être peut laisser un si grand vide :crying:
Didou, elle n'avait que les piqûres et elle est aller dans le caisson (enfin je pense que c'est ça) que mardi dernier mais ça n'a pas aidé ... là veto que j'avais vu en urgence m'avait expliqué que ses problèmes aux poumons étaient sûrement du a ses métastases ...
C'est difficile , je n'arrête pas de revoir la scène ... elle essaie de se lever , elle s'ecroule sur mon lit et elle arrête de respirer ... :crying: Cette semaine le véto doit m'appeler pour venir récupérer ses cendres ...
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Didou »

:calin: :calin: :calin:

C'est sûr que c'est difficile de vivre avec ces images gravées dans ta mémoire :(
Mais avec le temps, elles vont s'estomper pour laisser la place à tous les beaux moments que tu as passés avec ta louloute :calin:

Bon courage :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Apple Pie mon chaton

Message par SaB »

Je pense bien à toi Nono :calin:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Apple Pie mon chaton

Message par gatos divinos »

Désolée de lire cette triste nouvelle seulement aujourd'hui........... Que ça a dû être très dur pour toi...une dure épreuve.... :calin:

On a beau avoir testé cet abandon définitif souvent, c'est toujours très dur de se relever, on les aime tant :very_sad:
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3404
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Noemie »

Hello tout le monde
Bientôt un an après je me pose toujours des questions et je suis tombée sur la pif que je ne connaissais que de nom sans connaître les symptômes et j’y ai retrouvé plusieurs similitudes avec ce qu’a eu Apple : traitée pour des problèmes respiratoires et elle a fini avec du liquide dans les poumons. Le veto m’avait demandé si elle avait fait une chute, ce qui était impossible ...
Mes 2 vieux se portent bien donc en cas de Pif avérée chez Apple il n’auraient pas été contaminés ou alors seraient porteurs sain , de toute façon je sais maintenant que ça ne se guérit pas et vu leur âge (16 ans en juillet) j’espere qu’ils seront là le plus possible.
Ça ne change rien, Apple n’est plus là mais entrevoir une explication m’apaise un peu car je me dis toujours que j’aurai peut être pu faire autrement pour la sauver (notamment changer de véto) mais si c’etait bien ça l’issu aurait été quoi qu’il arrive la même ...
Vous pensez que c’est possible ?
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Apple Pie mon chaton

Message par Valia »

Bonjour, je ne sais quoi répondre à ta question !
Contente d'avoir de tes nouvelles, contente de savoir que tes deux chats vont bien.
Tu peux peut être les tester ?
Reviens nous donner des nouvelles et des photos.
Tu ne dois pas culpabiliser ou chercher des explications qui pourraient te faire culpabiliser, Apple a vécu sereinement avec sa piqûre mensuelle, si c'était la PIF, l'issue aurait été la même avec plus de tracas...
Je t'embrasse, une pensée pour Apple, si belle, repose en paix .
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Apple Pie mon chaton

Message par gatos divinos »

Coucou Noemie.... :hello:

Je ne peux pas répondre réellement à ça..

Elle devait déjà avoir son cancer depuis longtemps, et son asthme qui n'arrangeait rien...

Ton véto l'a soigné comme il a pu....je ne sais pas si quelqu'un d'autre aurait pu faire mieux..

Tu l'a fait soigner toi au moins, combien de mauvaises personnes l'auraient laissé mourir seule ou abandonnée lâchement....?

Je me pose encore des questions sur ma Ratatouille partie trop jeune...on les aime tant...

Contente que tes petits vieux aillent bien, profites-en à fond... :calin:
Répondre