Johnny a rejoint les étoiles

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Johnny a rejoint les étoiles

Message par Manue »

Vous avez du l'apprendre ce matin, Johnny Hallyday nous a quitté cette nuit à l'âge de 74 ans.
Au dela du fait que je n'étais pas une fanatique de ce chanteur, je reconnais en lui ce personnage adulé par les foules dont mon père fait partie dès la 1ere heure, mon père qui n'a qu'un an de moins que lui.
Les gens vont le pleurer chaudement je le sais, il représentait beaucoup de choses et sa carrière ne peut laisser indifférent.
Je vous mets un lien vers un de ses titres qui m'a un jour touchée :

Noel interdit_ Johnny Halliday
Modifié en dernier par Manue le 06 déc. 2017, 17:06, modifié 1 fois.
Marigold

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par Marigold »

En suisse il était aimé aussi, j'aimais bien ses chansons et sa belle voix RIP Johnny
Marigold

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par Marigold »

Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par gatos divinos »

On aime ou pas, je reconnais qu'il était un sacré bosseur sur scène..il y a eu des chansons que j'aimais bien de chez lui....
Paix à son âme et son corps surtout, bien détruit....et condoléances pour sa famille...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7841
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par Valia »

Je n'ai aucun disque de lui, mais j'aime certaines chansons...
C'est surtout triste de partir à cet âge, trop d'excès, triste pour sa famille.
Franchement, en lisant le titre du post, pendant quelques instants, j'ai cherché qui avait un chat nommé Johnny ! :cache: :censure: même si j'avais entendu la triste nouvelle.
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par Manue »

J'ai toujours trouvé excessif l'attitude des fans de Johnny, il faut dire que la télé m'en avait dégouté avec ses reportages sur des énergumènes qui vouaient à cet homme une passion qui poussait parfois au drame humain dans certains couples (surtout quand ces messieurs - dames étaient fans d'un chanteur différent).

Après il y a le fait de l'âge de cet homme, 1 an de plus que mon père (qui est un fan mais "normal", lui :lol_sign: ), ce qui met cruellement en lumière une disparition qui me ferait sombrer. Mes parents m'ont inculqué des valeurs de respect, notamment celui des Anciens et ce décès m'a bouleversé ce matin, faisant couler mes larmes.

Comme le disait Jean-Claude Camus son ancien producteur << même ceux qui n'étaient pas fans sont bouleversés par la perte de Johnny >> et j'ai pu le constater sur les réseaux sociaux aujourd'hui.

Johnny a connu une célébrité très jeune, a commis nombre d'excès certes mais il a porté l'espoir pour nombre de gens, les aidant à survivre dans notre société et à ce titre je lui rends hommage.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par Patricia »

je ne voulais pas contrarier Jean-claude Camus, mais le décès de JH m’indiffère au plus haut point.

C’est pas tout à fait vrai, cela ne m’indiffère pas complétement parce qu’on en parle partout, impossible d’échapper , alors quelque chose qui devrait ne pas me toucher fini par m’agacer profondément. :roll:

Chez lui je n’aimais absolument rien, je n'ai mm pas eu la patience dans ma vie d’écouter une de ses chansons de bout à bout tellement c’est pas mon truc ,ni le style ni le personnage ... et je ne vais même pas parler longtemps sur son coté évadé fiscal qui revient se soigner dans le pays où il refusait de contribuer avec la santé public en payant ses impôts ... des impôts sensé contribuer au bien social d’une partie de ses fans moins nantis que lui ... bref ...

Pour finir, comme la mort n’est pour moi qu’un changement de perspective, je lui souhaite tout de même une bonne route pour la suite ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par gatos divinos »

Patricia a écrit : et je ne vais même pas parler longtemps sur son coté évadé fiscal qui revient se soigner dans le pays où il refusait de contribuer avec la santé public en payant ses impôts ... des impôts sensé contribuer au bien social d’une partie de ses fans moins nantis que lui ... bref ...
Voilà Pat qui est bien revenue.. :lol:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par Tiich »

Je l'ai découvert pour ma part en 1994.
Ce n'était pas ma tasse de thé du tout avant; ma femme - grande fan qui le suis depuis qu'elle a 14 ans - m'a embarqué dans son univers.
Elle n'est pas du genre à posséder tee-shirts et drapeaux, mais Johnny a représenté un pan de sa vie, a rythmé son univers musical.

J'ai aussi pleuré pour ce qu'il représente pour elle. Mais avouons le, j'aime beaucoup ses quatre / cinq derniers albums; je lui ai offert d'aller la voir plusieurs fois en concert, alors qu'elle ne s'en doutait pas; patientant des après-midis entières pour être au premier rang....

Johnny, c'est aussi de folles soirées musicales en Normandie, pendant lesquelles nous mettions alternativement des chansons que nous aimions l'un et l'autre; on écoutait très fort, et elle dansait twists, madisons..... ( c'était avant les chats..). On a donc plongé l'un et l'autre dans nos univers musicaux respectifs.

C'est aussi ces souvenirs que j'ai pleuré.

Et quelle voix...surtout ces dernières années.

Je garderai l'image de Laetitia, Jade et Joy embrassant le cercueil de concert...

R.I.P., J.H.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par SaB »

Je n'étais pas du tout fan de Johnny, mais je trouve que ca fait quelque chose sa disparition ... il avait une place importante, et l'hommage qui lui a été rendu a été assez exceptionnel.
Image
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Johnny a rejoint les étoiles

Message par Mr de Ronronne »

Je relis d'ancien posts,

ça me rappelle un débat que j'avais ouvert sur le site de poésie car bien que sa mort ne m'avait pas laissé indifférent, j'avais posté un poème sur ce fait surtout dû au débordement médiatique et propos excessifs des journalistes,
donc ceux qui comme moi n'étaient pas fan avaient compris le sens de mon poème et les autre ceux trop pris par l'émotion de sa disparition n'avaient pas compris et avaient pris ça pour un manque de respect comme une attaque au chanteur ce qui bien sur n'était pas le cas

voilà je vous poste le poème en question



Hommage jaunissant,
(en ennéasyllabe car irrévérencieux)

petite explication car visiblement mon texte est mal compris
comme à chanté "Daniel Guichard "ce n'est pas à dieu que j'en veux mais à ceux qui m'en ont parlé"
ce n'est pas à Johnny que j'en veux mais à ceux qui m'en ont parlé (les médias) et ce n'est pas lui que je décrie
mais certains propos déplacé qui mon fait réagir "la mort d'un héros!" "comparaison avec Victor Hugo!"
et qui mon amené à parler de certaines fausses notes du chanteur
je ne suis pas fan mais reconnait son talent
la mort est toujours chose triste

Ai-je le droit de dire aujourd'hui,
« ha que » je n'aimais pas celui,

dont vous pleurez la mort maintenant,
Dans vos tra-la-la incontinent,

Ainsi est-ce de sa faute à lui,
si les médias font l'info en pluie,

Toujours ne savent raison garder,
D'autre choses, je veux regarder,

Même quand se fendent vos cœurs tendres,
Des murmures aux vents à entendre,

«Ne plus être esclave de tes chaînes »,
Le voilà dans son habit de chêne,

Tous les faons de la forêt sont tristes,
C'était une voix, un grand artiste,

Comprenez messieurs les journalistes,
Que je le sorte de ma playliste,

Car au rock rebelle ne se trouve,
Même si son talent on approuve,

Sans king, sans dieu même en rock'n roll,
Le poète joue le mauvais rôle,

David Lansky n'était pas Columbo,
Je ne serai pas non plus Rimbaud,

Où ai-je lu « la mort d'un héros » ,
Peut être alors pour quelques zéros,

De moins sur une feuille d'impôt ?
Que je jaunisse ses oripeaux,

Une fuite aux étoiles banale,
Le voilà son paradis fiscal,

Un enterrement digne d'Hugo,
Pour un chanteur de rock à gogo,

Un jour sa voix à Saint Nicolas,
Qu'il donnât s’éteint ce jour là,

Je ne voudrai rallumer le feu,
Pour cent motards « allumez les pneux »

C'est un peut trop, c'est déjà beaucoup,
Moi je préfère un « ha ! que coucou »

Avant que je me fasse étriper,
Adieu l'artiste repose en paix,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre