Inlée

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Inlée

Message par Tiich »

Avouons qu'Inlée est plutôt bien cachée :twisted:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Inlée

Message par Selina Cooper »

:applause: Leçon de chat-mouflage par Inlée :detective:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Inlée

Message par Ciboulette »

:heart:
elle est adorable ...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Inlée

Message par gatos divinos »

Inlée :D ..à quoi servent les dodos bien chauds, bien douillets :mrgreen:
Petite chérie...en effet, tu dois faire attention avant de refermer quelques placards :P
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Inlée

Message par SaB »

Trop drôle Inlée qui fait la curieuse pendant le toilettage ! :applause:
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7859
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

Aujourd'hui, rappel vaccination annuelle ! Inlée a été sage comme une image ! même pendant la prise de sang, elle n'a pas bronché !
Pour rappel, l'année dernière lors de l'échographie pour rechercher dans son estomac "le gros bout de sa souris en plastique" qu'elle avait avalé, la véto avait diagnostiqué des calculs et kystes dans ses deux reins, le rein gauche étant atrophié.
Le bilan sanguin de l'époque montrait une créatinine dans les normes et une SDMA normale vers les normes supérieures.
J'avais abandonné mes croquettes sans céréales, hyper protéinées pour des croquettes VIRBAC spéciales protection des reins, sur ses conseils.

Aujourd'hui, le bilan sanguin montre une petite augmentation de la créatinine: 24,6 la norme supérieure étant 24,00 (20,9 en 2020)
SDMA 9 microgrammes/dl la norme supérieur étant 14 microgrammes/dl (12 en 2020)

Inlée a pris du poids: 4KG 850 (l'an dernier 4 kilos, elle avait perdu 730 grammes) le véto trouve son poids très correct, elle n'est pas en surpoids !
C'est même bien qu'elle ait grossit.

Devant les risques d'insuffisance rénale (elle a 8 ans, des calculs et kystes dans les reins, des résultats sanguins dans les normes, mais dans les normes sup pour la créatinine), une échographie est a prévoir avant fin septembre.
Elle permettra de visualiser les calculs/kystes d'envisager si besoin un protocole afin de réduire les risques d'IR chronique, pouvant être aussi dûe à un calcul obstruant le rein, empêchant l'écoulement de l'urine vers la vessie via l’urètre...
De nos jours, l'avancée de la médecine permet plein de choses.

Bien sûr, on surveille son appétit, ses éventuels vomissements, son comportement, son poids...

La composition des croquettes VIRBAC ne me satisfait pas complétement, à cause de leur taux en sucre trop élevé pour moi, je ne remet pas en cause leur effet bénéfique pour les reins (je n'ai pas l'expertise pour cela), mais d'après le vétérinaire : "le sucre dans les croquettes n'est pas du sucre mais provient des céréales nécessaires pour faire techniquement une croquette", selon lui les croquettes sans céréales seraient une mode ! et aucun danger à lui donner Virbac (qu'il me vend comme royan Canin ou Hills).
Il m'a quand même dit que l'on revient sur "le taux de protéines qui devait être bas dans les IR chroniques", aujourd'hui, le chat a besoin de protéines même si IRC.
Après plusieurs recherches, les croquettes de la marque AMIKINOS me semblaient pas bien, j'ai donc commencé leur introduction très lentement, surtout en ayant 4 kilos de Virbac en réserve.
Aujourd'hui, sur les 50 grammes/jours, 20 grammes sont des Amikinos. Digestivement elle les tolère très bien, le taux de sucre est faible/ Virbac.
Je n'ai pas encore pris de décision pour une nouvelle commande ou pas. J'attendais les résultats sanguins, mais ils sont un peu "contradictoires".

Voilà les nouvelles du jour.
Pour la petite histoire familiale, mon york de 14 ans plein d'arthrose marche pratiquement plus que dans la maison, est sous anti inflammatoires quotidiens (il a un bilan rénal de petit chiot), pour le york de 11 ans épileptique, on avait débuté il y a un mois un traitement phénobarbital/bromure, même en diminuant les doses mon chien était devenu "un légume" incapable de tenir sur ses pattes, incapable de marcher plus de 50 mètres, et pourtant les dosages sanguins montraient des doses pas thérapeutiques, le véto voulait augmenter...j'ai tout arrêté progressivement, mon chien n'est toujours pas redevenu "comme avant", le véto nous a proposé un traitement homéopathique, à suivre.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Inlée

Message par gatos divinos »

Des bonnes nouvelles pour Inlée..j'ai oublié qu'elle avait 8 ans..ça file le temps.
À toi de voir comment elle va avec le mélange croquettes...
Je ne saurai jamais qui dit la vérité sur les croquettes !!!! Trop compliqué et chaque chat est différent..si tu connais bien ce véto, fais-lui confiance..

Pour tes Yorks, pas facile de jongler avec leurs maladies..
Le plus jeune était carrément shooté aux médocs !!! Pauvre.. :(
C'est toi qui les connait les mieux , et on sait que tu feras tout pour eux.. :calin:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Inlée

Message par Ciboulette »

Les yorkinous :calin:
tu sors quand même avec eux, pour leurs besoins ?

Inlée :ange:
ce sont de bonnes nouvelles !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Inlée

Message par Selina Cooper »

Pas facile avec nos "petits vieux" :goodluck:

:calin: :love2: aux Yorkinous :heart2:

C'est toujours un casse-tête les croquettes, surtout quand on doit les changer :goutte_sueur:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Inlée

Message par Blaise »

Plutôt satisfaisant pour Inlée !
C'est vrai que c'est un casse tête les croquettes ! Et continuer comme ça en faisant moite moite avec
les 2 marques ?

Bon courage avec tes 2 petits chiens je compatis et sais combien ça peut être compliqué :calin:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: Inlée

Message par cortex »

La belle Inlée

J'espère que ça ira bien pour tes 2 chiens
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Inlée

Message par Tiich »

L'entrée des Amikinos dans le régime alimentaire d'Inlée est peut-être encore un peu récent pour que la prise de sang en soit soit le reflet.

Je suis d'accord avec toi, pour les protéines : il y a tellement de glucides dans les croquettes basses en protéines, qu'en définitive ce n'est las la panacée non plus.
Toujours une histoire de compromis.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Inlée

Message par Martine42 »

Bonjour Valia,
En effet, Inlée était bien cachée, je l'ai à peine vue .
Prise de poids aussi ici en Juillet : 500 grammes.
La véto a dit ok,mais pas plus.Il fait 4kgs500.
Du coup,je lui ai acheté des croquettes surveillance poids ,un paquet pour tester, et surtout une gamelle antiglouton. Tiich en avait parlé à une époque je crois . :wink:
A bientôt
Martine42 :soleil:

.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Inlée

Message par Didou »

La belle Inlée semble vraiment avoir un faible pour les placards de toute sorte :heart:
Je te comprends pour la frousse quand tu ne la trouvais pas en tout cas, même si on sait que c'est genre impossible que le chat ait pu sortir de la maison :lol:
L'autre jour je cherchais Kenzo, alors que je l'avais aperçu quelques secondes avant, il avait subitement disparu. Après avoir retourné la maison déjà en chantier, toujours pas de chat... jusqu'à ce que je me souvienne qu'il avait disparu après que je leur ai donné des croquettes... En fin de compte il était entré dans le placard quand je l'ai ouvert pour y remettre le sac de croquettes, et je ne l'ai pas vu quand je l'ai refermé :boulet2: Ce c*uillon ne bronchait pas quand je l'appelais et attendait patiemment que la porte s'ouvre :crazy:

Pour les analyses d'Inlée, c'est déjà une bonne chose que sa créatinine soit toujours dans les normes. J'ai cru comprendre que le marqueur SDMA était généralement le marqueur "précurseur", avant que la créatinine ne commence à augmenter. Avec ce qu'on a vécu avec Luna (qui n'avait pas le même âge qu'Inlée, certes), j'aurais tendance à te conseiller un suivi rapproché :calin: Pour ce qui est de son alimentation, il faut faire au mieux avec ce qu'on croit être le meilleur pour eux... :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Inlée

Message par Blaise »

Comment va Inlée ?
En tout cas elle est toute mimi au pied de son sapin de noël ! Elle attends gentiment le 24 pour ouvrir son cadeau aussi 😂

Et comment vont tes 2 York ?
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Répondre