Trouvaille du soir

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Gatos, tu lis en moi. C est exactement ce que je me suis dit pour mon Kiki... Qu il vive la fin de sa vie tranquillement. Il ne veut toujours pas rentrer ce :censure: :fou2:
Image
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Trouvaille du soir

Message par Loralina »

Coucou,
SaB a écrit : 08 oct. 2021, 15:27 Ma petasse, si adorable avec nous...
IMG_20211003_155152.jpg
Jolie ! Un petit air de reine autoritaire.
Son expression n'est pas incompatible avec son comportement.
Autant il est difficile de deviner le comportement d'un chat en voyant juste sa tête, autant après coup, j'ai souvent trouvé que le regard correspondait plutôt bien à la façon d'être du chat.
Agressif, introverti, extraverti, doux, intelligent... tout ça, ça peut se voir dans le regard...

Et concernant le fait qu'elle soit adorable avec vous, il faudrait voir si vous faisiez 50 cm de haut... :mrgreen:

Concernant le Feliway, pour ma part, je n'ai pas constaté d'efficacité particulière. Ça agit peut-être, mais à quel "pourcentage" j'ai envie de dire ? Si ça fait perdre un peu d'agressivité, très bien, mais ça ne suffira pas...

D'une manière générale, oui, il y a peut-être des solutions, mais le gros souci, c'est l'étape de la vérification pour savoir si ça marche :!:
Surtout qu'il s'agit d'atteindre une efficacité quasi-totale et très rapidement.
Ce n'est pas comme si l'objectif était que le chat arrête de faire ses griffes sur un tapis...
On ne peut pas dire "viens Kikinou, on va voir si Granule a fait des progrès"...

De plus, ce qui est traitre, et je l'ai constaté, c'est qu'il peut y avoir une illusion d’accalmie. Tu relâches alors à tort la surveillance...

Pour Pti Loup, les attaques qu'il subissait avaient changé durablement son comportement. Une tendance à sursauter suite à certains bruits... Ça l'avait rendu plus vigilant.
gatos divinos a écrit : 07 oct. 2021, 20:29 je vais passer pour la méchante ici :oops:
Jamais, gatos. :ange: Tes remarques sont pertinentes. :wink:
On est tous d'accord qu'il aurait été très compliqué pour SaB de la garder.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

Il nous faut des fois des petits échecs pour réaliser ce qui est important...
Je le vois pour Pilule :(
Ça se passait bien les deux ensemble, mine de rien, puis il y a eu le sauvetage urgent de Didine , et les petites soeurs après et là c'est parti en cacahuètes...
Dieu merci Pilule vit sa vie dans notre chambre, et quand elle veut sortir, on est là pour mettre les hauts là...

Kiki va bien finir par rentrer...il sait que tu feras tout pour lui...
Loralina a écrit : 08 oct. 2021, 16:53 Jamais, gatos. :ange: Tes remarques sont pertinentes. :wink:
On est tous d'accord qu'il aurait été très compliqué pour SaB de la garder.
Merci..
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: Trouvaille du soir

Message par pierrealain »

Pas facile.
Cela nous a rappelé ici une chatte qu'on avait, harcelés par les enfants, accepté de garder "pour la nuit". Le lendemain, elle chassait nos chats dehors. Bon au final, elle s'est calmée, sans faire amis, mais sans autre bagarre, et le "pour la nuit" s'est transformé en "pour 17 ans".
Autre expérience plus récente : Miroux avec Béhémoth, et là, ça ne faisait qu'empirer.

Difficile de prévoir.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Trouvaille du soir

Message par Ciboulette »

chaque cas est différent ...
il est clair que le bien-être de Kiki et Malia prévaut, comment faire autrement ?
je comprends votre décision .

allez Kiki, rentre !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Trouvaille du soir

Message par Selina Cooper »

Vu la tournure des choses tu fais ce qui est mieux pour tous même si c'est difficile :calin:

Allez reviens Kiki :heartbeat:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Trouvaille du soir

Message par brindavoine »

vous avez beaucoup de courage, difficile pour tes filles, mais je pense, je sais, que Maëlle a un grand coeur et que la situation de kikinou a du beaucoup la perturber, et qu'elle sera soulagée aussi. ces maitres sont aimants à leur manière, et si le petit frère a voulu appeler, je pense que son chat lui manquait, ils ont peut être accepté que tu la garde par pur amour pour leur chat, pensant sincèrement que c'était mieux pour elle.... ça n'enlève pas les regrets qu'on peut avoir. vous avez essayé, chacun de votre côté, mais il faut reconnaitre que ''Maléficat'' la reine double face a un sacré tempérament...
ça n'enlève rien au fait qu'elle aura été bien heureuse chez vous, mais elle sera peut être heureuse aussi de retrouver son 'chez elle' avec ses humains exclusivement à SA dévotion (ils sont gonflés ces chats quand même).

histoire courte mais belle histoire, sauf pour kiki.
allez kiki, courage, reviens, le roi, c'est toi! :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Kiki revient de plus en plus...

Quand aux filles, elles ne sont pas dans la peine car elles ont assisté aux attaques et entendus les cris de nos chats. Lucie la première a dit que la minouche n était pas gentille et qu il fallait la redonner à sa famille :oops: :lol:

Je pense aussi que sa famille y est attachée à sa manière :arrow:

Merci pour vos petits messages en tous cas. Mais perso je le vis assez bien. Par contre Malia boude toujours. Mais ça lui passera.
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Trouvaille du soir

Message par Ciboulette »

SaB a écrit : 09 oct. 2021, 21:13 Kiki revient de plus en plus...
oufffffff !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

Tant mieux si Kiki revient, je me sens soulagée...et cette semaine sans cette mégère blanche ,Malia ne boudera plus et Kiki retrouvera ses bonnes habitudes tranquilles..
Oui, les filles ont vu qui était cette miss blanche...tout se termine bien, la Miss pourra terroriser les chats de son quartier.. :)
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Trouvaille du soir

Message par Blaise »

Je suis soulagée de lire que kiki revient doucement à la maison !
Pour Malia ça ira mieux lorsque blanchette sera rentrée chez elle !

Lorsqu on a récupéré Elliot si il avait du terroriser mes chats il ne serait pas resté non plus, le bien être/équilibre de nos chats passent avant ....
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Trouvaille du soir

Message par Loralina »

:bye_triste:
Pauvre Bibi devenue cattus non grata ("persona non grata" version chat).
Je pense tout de même que la séparation ne sera pas si facile, même si moins déchirante qu'elle ne l'aurait été il y a deux semaines.
Il y aura une part de soulagement, c'est compréhensible.

La problématique du nom est enfin résolue, c'est donc "Bibi".
A moins d'un énième rebondissement... (que je vous révèle en avance : lundi, Bibi sera introuvable... et sera retrouvée blottie contre Kikinou. :ange:)
gatos divinos a écrit : 10 oct. 2021, 09:30 Tant mieux si Kiki revient, je me sens soulagée...et cette semaine sans cette mégère blanche ,Malia ne boudera plus et Kiki retrouvera ses bonnes habitudes tranquilles..
Oui, les filles ont vu qui était cette miss blanche...tout se termine bien, la Miss pourra terroriser les chats de son quartier.. :)
Bibi est adorable par certains côtés et a certainement beaucoup de qualités. D'ailleurs, si elle avait été l'unique chat de SaB, on n'en dirait que du bien.
Son parcours de vie associé à son caractère profond font qu'elle peut être agressive en certaines circonstances... l'agressivité étant sans doute lié à l'instinct de survie.
Il serait hélas bien difficile de lui faire comprendre que cette agressivité n'a pas lieu d'être, qu'il y a suffisamment de place et à manger pour tous, qu'il n'y a aucun territoire à défendre...

J'ai eu des chats comme Bibi, un plus particulièrement, et malgré les complications, impossible de m'en séparer, c'étaient les miens et je les aimais de trop.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Je te rejoins sur tout ce que tu dis Loralina. Hier je lui faisais des câlins et je lui disais qu elle allait me manquer cette patate... Mais tu as raison, il y a aussi une part de soulagement. Je pense aussi que ce n' est pas de la méchanceté mais des réflexes qui se sont construits par rapport à sa vie et ce qu elle a traversé. Elle est avant tout une chatte trop mimi mais incompatible avec nous.
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Patricia »

tu rentreras dans aborde, elle avait sa petite vie de maitresse de son territoire et donc ton foyer ne lui correspond pas parce que pour qu'elle attaque il faut quelle soit pas à son aise... bref... je suis entièrement pour donner la priorité à kiki et malia, puis elle ne sera pas abandonnée, elle revient de là où elle était; Les bagarres sont un cauchemar à vivre. ici je n'ai pas vu mais sushi a quantité d'égratignures partout sur lui et à part babou je ne sais pas qui a pu lui faire ça :roll:
:calin: pour kikinou
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

J ai déposé Bibi ce matin à son maître. Quelqu un de très gentil, ça m'a rassurée car je l ai fait le coeur un peu lourd quand même.
Image
Répondre