Trouvaille du soir

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Patricia »

nan mais, c'est pas juste... si c'était Kiki qui la rouspétait on pourrait se dire bah, c'est son territoire qu'il trouve menacé ... mais là, dernière arrivée et vilaine de la sorte ? :no_no2: :no_no2: :no_no2: faut pas la laisser faire :papou: :rouleau: :sado-maso:

pour la famille qui "lavait" je pense que Ciboulette a une bonne piste de réflexion, bref... ça nous choque mais je sais que les gens peuvent être comme ça sans être méchants, juste un détachement aux animaux ( si je vous racontait comment mes parents ont donné mon singe e plus tard ma chienne sans aucun ménagement de mes sentiments , dans une vilainie incroyable ! :sorry: )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Tu devais être tellement triste Pat :sorry: Tu as des photos avec ton singe ? Il a vécu longtemps avec vous ? En totale liberté ? J'ai du mal à imaginer le quotidien avec un singe !
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Patricia »

était un maki exactement comme celui ci.
mico.jpg
mico.jpg (119.97 Kio) Vu 967 fois
je ne sais pas comment on l'a eu, j'avais entre 8 et 9 ans à l'époque , la nuit on l'entendait qui sortait de sa petite niche au salon pour venir dormir avec moi, dans le creux de mes genoux la plus part du temps... je sens encore son parfum, comme un chaton quoi ... il avait une petite chaine accrochée à sa ceinture pour qu'on puisse l'attraper dans la maison où il été libre mais toujours avec nous , dans le jardin on l'attachait et le surveillait car les chats pouvaient le manger.. une fois on l'a libéré lors d'un bain mais il a fait une balade si lointaine et on a eu tellement de mal a le récupérer sur les cocotiers !!!

mon père lui rapportait toute sorte d'insectes, c'était dégueu ( imagine un peut les insectes tropicaux ) mais en écrivant ceci c'est peut être comme ça que j'ai appris à ne pas avoir peur des petite bêtes ! c'était son alimentation naturelle.

je le promenais en ville, je tenais la chaine et il se posait sur ma tête :lol: . Et un démenagemnt est venu , on quittait la région, on avait une looooongue route à faire en bus. Je ne sais pas si c'était interdit ( c'est un animal sauvage tout de même ) ou si mes parents ne voulaient pas se casser la tête avec ça... le fait est que j'étais assise sur un des cartons du déménagement avec lui dans les bras, je ne me posait absolument pas des questions , pour moi c'était évident qu'il viendrait avec nous ... et bah, un type est apparu à la porte de la maison et a dit à ma mère qu'il était venu chercher le singe et ma mère m'a dit "Patricia, donne Chico au monsieur il va s'en occuper car on l'emmène pas avec nous" et sous le choque je l'ai lâché et me suis enfermée en sanglots dans ma chambre ( mince, je pleure là !) j'aurais du m'enfermer avec lui ! Pendant tout le voyage j'ai bien fait chier mes parents de toutes les manière que j'ai pu ! :twisted: mais j'entendais encore son petit sifflement pendant tout le trajet !

il y a quelques années au Brasil on était dans un hôtel où en avait plein, ils venaient prendre le petite déjeuner avec nous..jai des photos et vidéos quelque part, si je tombe dessus je vous les montrerai



Mes parents nous ont toujours donné des animaux, mais voilà, ils s'attachaient pas à eux, c'est leur éducation, leur génération, je ne sais pas expliquer. mais mon père ramenait à la maison des lapins , des cochon d'indes, des chiens ( on a toujours eu des chiens ) et même un cabri et une truie tout bébé :debile: mais bon , quand ils ne voulaient plus ça partait sans ménagement ... pour le chats c'était des chats sauvages qui élisaient domicile chez nous , mai là aussi c'était tout le monde dehors la nuit, plusieurs fois j'ai cachait les chats dans la chambre et à chaque fois mon père venait faire son inspection :fou:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

:calin: :calin: :calin: :calin: Oh Pat c'est trop triste ce que tu nous racontes...J'ai eu les larmes aux yeux, en t'imaginant pleurer..quel drame on fait subir aux enfants sans le vouloir intentionnellement... :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Trouvaille du soir

Message par Loralina »

:hello:
Selina Cooper a écrit : ↑03 oct. 2021, 16:28 Tiffany
Samedi, j'ai pensé à Tiffany/Tiphanie (ainsi que Tiphaine).
Capteuse de pensées :!: :rouleau: :langue:

C'est le style de noms que je pourrais choisir.
Patricia a écrit : ↑03 oct. 2021, 21:03 faut pas la laisser faire :papou: :rouleau: :sado-maso:
C'est certain qu'il faut l'empêcher, Patricia, mais comment faire pour pacifier la situation ?

SaB, justement comment réagissez-vous quand elle devient agressive ? Vous lui criez dessus ?
J'aurais très peur pour l’œil de Kikinou...

A noter que moi, j'ai eu une chatte blanche et un chat noir qui formaient un très beau couple. :heartbeat:
Cette chatte n'a aimé aucun autre chat (au mieux, elle tolérait).
Elle n'a arrêté de vouloir atomiser Pti Loup qu'à partir du moment où il est devenu suffisamment grand.
Et ce n'était pas la pire menace de Pti Loup...
Je dois dire que je n'ai pas réussi à améliorer l'entente entre mes chats. Au mieux, ils s'abstenaient en ma présence...

Mais ne généralisons pas, une certaine tolérance finira peut-être par s'installer. :goodluck:

Bien les photos, sinon ! Marrante avec la tête sur la table.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Patricia »

Loralina a écrit : ↑04 oct. 2021, 15:06 :hello:
Selina Cooper a écrit : ↑03 oct. 2021, 16:28 Tiffany
Patricia a écrit : ↑03 oct. 2021, 21:03 faut pas la laisser faire :papou: :rouleau: :sado-maso:
C'est certain qu'il faut l'empêcher, Patricia, mais comment faire pour pacifier la situation ?

chacun doit trouver sa méthode, chez nous, pendant une année j'ai interdit sushi de venir dans ma chambre parce que Babou râlait, rouspétait, le tabassait... eh bien, un jour j'ai décidé que ce n'était pas juste de tout, et à chaque fois qu'elle est passé a l'attaque je l'ai attaqué à mon tour , si je la choppais elle allait faire un tour dans la salle de bain on je l'enfermait trois minutes histoire de marque le coup. Elle le chassait de partout ou ils s'installait , encore aujourd'hui elle peut le faire, juste pas méchanceté si elle le vois sur les dossiers des canapé c'est clair quelle va le chasser sans raison valable, alors dès qu'elle s'y installe je la chasse. Petit à petit elle le laisse tranquille en tout cas il arrive qu'il dorme avec moi, elle peu venir et je lui laisse un coin de choix mais parfois elle part bouder ailleurs mais elle n'ose plus lui sauter dessus comme avant ... la seule chose que je la laisse faire c'est de le chasser du bol qu'il a choisi, comme il est toujours le premier a venir dès qu'il se jette sur la gamelle elle veut celle là mais là c'est sans bagarre, juste elle s'impose et il cède tranquillement , c'est systématique :roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Pat, j'avais lu l'histoire avec ton singe sans prendre le temps de répondre. Quel traumatisme la manière dont vous avez été séparés ! Déjà que souvent un déménagement c'est pas évident, alors devoir laisser ses animaux aussi :sad:

Pour la minouche, pas d'amélioration... Pour te répondre Loralina, quand elle agresse Kiki, je ne crie pas mais je la remonte à l'étage fermement. Et je cherche surtout à rassurer Kiki qui est paniqué et qui ne comprend rien. Il me fait trop de peine, il veut à peine rentrer dans la maison, et il est méfiant dès qu'il se déplace :sorry: Aujourd'hui, Joël m'a dit qu'elle était allée attaquer Malia qui dormait sur une chaise...

J'ai envoyé un message ce matin à ses anciens maitres, pour savoir si elle était sociable avec congénères. Réponse : NON, elle ne l'a jamais été mais elle restait pacifique. Il me dit qu'elle a toujours eu un comportement de "princesse", jalouse des autres chats, mais sans les attaquer. Autre problématique qui se pose depuis qu'on la fait régulièrement descendre, c'est qu'elle supporte de moins en moins les périodes où on ne peut pas la surveiller et où on la met à l'étage. Du coup elle miaule à n'en plus finir, elle a réveillé Lucie plusieurs fois la nuit ou tôt le matin... c'est un peu pénible :oh_non:

Espérons que le temps apaise les choses :roll: :wink:

EDIT : elle vient de mettre une rouste à Kiki, je suis choquée :very_sad: Hyper agressive, elle le bloquait dans un coin et lui sautait dessus. Le pauvre était complètement figé, choqué. Mon pauvre vieux kiki, déjà qu'il n'est pas en grande forme, je me refuse de lui infliger ce stress. Retour à l'étage pour la relou et on va réfléchir à nos différentes options :roll:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

C'est pas top ça...il faudrait pas que Kiki fuit la maison pour de bon...ça me stresserais grave ça..si elle attaque comme ça pour le plaisir, elle n'est pas encore chez elle.,.ce n'est pas une princesse blanche ça, mais vraiment la méchante sorcière de Blanche Neige... :(
Ou lui trouver une autre famille où elle sera seule et en appart, pour être certaine qu'elle ne se barre pas...ou la redonner aux anciens proprios...je sais bien que ce n'est pas une super option, mais il ne faut pas que Malia et Kiki partent de chez vous à cause de cette mamie agressive..
On ne peut pas réussir à chaque fois...des fois les chats ont le caractère inchangeable...
J'espère que tu trouveras la meilleure solution pour elle...je vais passer pour la méchante ici :oops:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Mais non tu n es pas méchante, tu penses bien que j ai songé à ça aussi... Bien évidemment que je vais en parler avec eux. Tout à l heure il m a demandé mon accord pour que son petit frère puisse m appeler car il veut revoir sa chatte qu il appelle en fait "bibi-chat". J ai trouvé ça mignon et nettement moins impersonnel que la dernière fois. Après si vraiment ils ne souhaitent pas la reprendre, je verrai tranquillement quelles sont nos options. Mais là de toutes façons je ne la remets plus en contact avec mes chats. Les limites ont été atteintes pour Kiki, et il ne veut plus rentrer.
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

Tu sais Sab, il y a des gens qui aiment leurs animaux, mais pas comme nous et ce n'est pas pour ça qu'ils ne les aiment pas..
Le petit frère veut revoir sa Bibi-chat, oui c'est mignon...elle a vécu des années comme ça et a l"habitude...
Très compliquée comme situation, tu as bien fait de séparer cette Blanchette pas cool des tiens officiels depuis un moment, surtout notre Kiki International....
Pleins de pensées encore positives pour la bonne solution :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Trouvaille du soir

Message par Selina Cooper »

Oh mince, cela prend une drôle de tournure :?

Avais-tu branché du Feliway pour la calmer :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Trouvaille du soir

Message par Dawn »

Flûte, c'est bien embêtant qu'elle ait ce tempérament... :? C'est sûr qu'il ne faut pas que ça fasse souffrir tes propres chats !

Ses anciens maîtres finiront peut-être par t'expliquer pourquoi ils ont préféré te la confier...

(et si elle sortait de nouveau à l'extérieur, est-ce que ça pourrait l'apaiser ?)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Coucou les filles,

Oui Selina, le diffuseur est en place depuis 10 jours à peu près.

J ai eu son ancienne famille ce matin au téléphone pour en discuter. En fait elle n a jamais supporté les autres chats. Ils ont déjà essayé d en avoir d autres et elle les a tous fait fuir. Seul un qui avait un fort caractère à réussi à s imposer mais ils ne se sont jamais entendus. Je pense que c est vraiment ancré en elle, un diffuseur de Feliway n y changera rien, surtout à son âge !

C était une chatte qu ils ont trouvé dans la rue à la base en haute Normandie et depuis elle les a suivie dans une dizaine de déménagement. Ils ne m ont pas vraiment expliqué pourquoi me l avoir confiée, juste qu ils trouvaient qu elle avait l air bien chez nous (chez eux elle traîne bcp dehors... Mais en même temps ça aurait peut être été pareil ici une fois qu elle aurait pu sortir). Ils comprennent le soucis avec mes chats et sont prêts à la reprendre sans soucis donc il est convenu que je la ramène Lundi matin. Je ne suis pas vraiment triste, je suis surtout consciente qu il ne pourra pas y avoir d amélioration avec mes chats donc je me résigne à la redonner sans trop de regrets.

Ma petasse, si adorable avec nous...
IMG_20211003_155152.jpg
IMG_20211003_155152.jpg (45.28 Kio) Vu 872 fois
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Trouvaille du soir

Message par Dawn »

Flûte... mais c'est mieux ainsi, elle ne changera pas de caractère, encore moins à son âge ! Elle est faite pour être chat unique, comme certains bipèdes sont faits pour être enfants uniques... (je parle un peu en connaissance de cause :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

Bon, c'est bien, ils la reprennent et là ils savent que tu pourras la prendre en pension s'ils partaient trop longtemps..

Ils l'ont toujours emmené, donc ils l'aiment, à leur façon...ça serait bien que pendant quelques jours, elle reste enfermée chez eux, qu'il n'y ait pas de risques pour elle, même si elle sait ce que sont des déménagements...

Je suis contente pour elle, pour toi et surtout pour Kiki qui va pouvoir finir sa vie tranquille..

Je crois là, que tu vas bien peser le pour et le contre avec lui...elle l'a bien effrayé le pauvre..

De toute façon, tu vas rester en contact avec eux...

C'est toujours une déception de ne pouvoir les garder, tu avais fait l'essai avec le dernier le Rouquinou sauvage..
Peut-être que tu ne dois être que FA pour le moment, tant que tu as Kiki...

Contente que tu ne sois pas trop triste..
J'espère que tes filles comprennent, surtout Maëlle qui avait bien craqué sur elle..

Bon courage lundi :calin: :calin: :calin:
Répondre